lundi 17 janvier 2011

En route pour Rocamadour................Voyage en France -9-

Rocamadour c"est un fromage de

chèvre ....tte

Mais c'est aussi est avant tout une commune du département du Lot.                                                                                      

Le nom Rocamadour est une forme médiévale qui a pour origine Rocamajor.

Roca désignait un abri sous roche et major évoquait son importance.

Ce nom a été christianisé à partir de 1166 avec l'invention de Saint Amadour ou Saint Amateur

Première balade en diaporama

Ci-dessous un article sur St Cirq Lapopie, diaporama reçu par mail de la part de Momo (Monique)


37 commentaires:

  1. C est superbe... je me suis toujours promis d y aller et puis... comme tu le dis si bien retraitée on a le temps de rien... gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Encore un coin superbe à découvrir en ta compagnie... Cela me fera quand même un peu drôle de découvrir le Beausset en vidéo

    RépondreSupprimer
  3. ça me rappelle de beaux souvenirs....ton rapace avait une belle envergure.....passe une douce journée

    RépondreSupprimer
  4. Re moi, je suis venue voir à nouveau, pas de chance, ton diapo se bloque à 30 secondes. Le brouillard est moins dense, je pense que d'ici midi le soleil sortira. Bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Chevrette, je te souhaite de passer un bon lundi, si tu as du soleil Duc en veut bien un peu, il en a profité hier mais il en reprendrait bien encore !!! lol !!! Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique ! J'y suis allé il a longtemps mais j'ai encore des souvenirs précis. Bises et bon début de semaine. Dominique

    RépondreSupprimer
  7. bonjour  si le fromage est décilieux le village est superbe on y trouve aussi qelques bons restos ... bonne semaine bises

    RépondreSupprimer
  8. bonjour francette ,au printemps dernier on y a emmenés les petits ,et visités la forêt des singes ,ils ont adorés il ne faut pas avoir mal aux pieds lol. j'avais des chat le premier on me l'a "volé" un persan européen ,puis j'ai trouvée deux chatons abandonnés avec leur mére dans l'herault ,je les ai donc amenée avec moi en aveyron ,le male a été tué par une voiture (on habite a coté d'une route circulée ) et la petite chatte elle a survecue ,elle avait 14 ans quand nous avons dus la faire piquée elle était trop malade ,et notre chagrin a été douloureux alors pour le moment ,on attend ! bonne journée de gros bisous dany

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette ; Moi j'aime beaucoup le fromage de chevre ...tte ! Rocamadour ça me fait penser à une chanson ... Je te souhaite une bonne journée, gros bisous de Véronique.

    RépondreSupprimer
  10. bonjour ma chevrette, j'aime beaucoup ton blog,sur la nature....très belles photos et en plus je connais c'est air chanté,c'est vieux.........passe une bonne fin de journée...gros bisous,annie

    RépondreSupprimer
  11. coucou viens te souhaiter un très bon après-midi et un bon début de semaine chez nous avec la pluie j'adore ce fromage et désolée hiii tous les fromages de chèvre de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  12. Me revoilà, j'ai vu les diapos, ils sont superbes. Rocamadour est charmant et j'aurais aimé être à ta place car ces rapaces me plaisent bien. On dirait des vautours mais je n'en suis pas sûre. Je t'ai demandé pour la Camargue ce matin, sur l'autre article. On part marcher. Gros bisous ma douce  

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Chevrette, ME voici a la decouverte de ton blog, et quel bonheur de pouvoir voyage enocre plus grace a tes articles. Ils sont de toutes beauté et complet. Je connais aussi beaucoupde coin, mais j'en ai decouvert bien d'autres ici. C'est super.
    Sur ce, je vais en profiter pour te souhaiter un bel après midi, bien que dans les bouches du rhone il fait beau j'ai eu mon fils tout  à l'heure.
    A bientot, Pascale.  

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Francette, jolie vidéo d'un site que je ne connais pas et pourtant j'habite on peut dire à côté ! il va faloir qur j'y remédie quand même !!!!!!! gros gros bisous et merci pour la vidéo que tu as mis en dessous !! @ ++++++++++

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir ma chère chevrette, délicieux ce fromage, le site lui est magnifique !!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. je préfère le tempo de celui ci ....tu as le temps de bien regarder sans revenir en arrière pour apprécier un détail...je suis comme toi des contorsions un peu ...mais pas à ce point...bisous.

    RépondreSupprimer
  17. bonjour, un très joli site également, depuis la route on en a une vue magnifique; je ne pense pas que les statues soient installées provisoirement à bercy, je n ai rien lu de tel, à vérifier; je te souhaite une bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  18. Première belle approche de ce très beau site, et bravo pour le vol et le zoom sur le rapace!!!

    RépondreSupprimer
  19. bonsoir Chevrette , joli diapo !! je connais mais je n'y suis jamais arretée , mais avec toi on fait de jolies découvertes !! gros  bisous et bonne soirée à toi .

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Chevrette, un endroit magnifique; Nous allons repartir dèsle début des vacances scolaires, l'ambiance est totalement différente je préfère la montagne quand il n'y a pas trop de monde. Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Francette, je ne vois pas le diaporama! Depuis hier matin j'ai des problèmes avec ma connexion!!! Bisous Dany

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Francette...Rocamadour un endroit plein de charme, je me suis payé un vol de montgolfière en partant du fond de la vallée, un moment inoubliable...Bisous, Chris

    RépondreSupprimer
  23. bonsoir ma chère Chevrette .... Rocamabour ... incontournable et sensationnel ... même si la rue principale, ma foi, grimpe un peu !!! 2e ou 3e site religieux de france, je crois ??? merci pour ton com - pas partie en vadrouille ... mais une fin de week-end un peu mouvementée ... tout heureusement est rentré dans l'ordre ... et avec le soleil, hein ??? bisousssssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  24. j'ai vraiment aimé je te souhaite une douce nuit gros bisous    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Chevrette,j'ai bien aimé Rocamadour et ton diaporama est beau comme toujours.L'oiseau que tu as photographié est un aigle je pense? Comme ça,tu es prête à t'inscrire pour la croisière?je crois que je vais t'imiter...hihi. Pour ce que je te demandais c'est le petit éléphant qui écrit en haut de ton blog...invitation aux voyages comme sur mon blog,le petit oiseau qui remercie pour les visites.je ne trouve plus l'url du site et je me demandais si tu l'avais,tu me rendrais service. Amicalement Chevrette

    RépondreSupprimer
  26. j'ai pas très bien compris le sens de ta question, tu sais expatrier c'est pour toujours !!! bonne journée

    RépondreSupprimer
  27. C'est à Rocamadour que j'ai fait mon baptême de montgolfière, ça ne s'oublie pas ! Bisous " />

    RépondreSupprimer
  28. je viens de lire ton message,merci chevrette ce diaporama est superbement bien fait et il nous laisse en même temps sur notre faim...on attend la suite avec impatience! Beau mardi ensoleillé Beezoo

    RépondreSupprimer
  29. Superbe j'y retournerais mais à un moment où les touristes et la chaleur ne sont pas encore dans la cité et question santé cela s'améliore guère encore deux jours sinon je retourne voir le médecin un 1:4 d'heure de promenade hier juste de quoi vous offrir un coucher de soleil Bisous Chevrette

    RépondreSupprimer
  30. Je connais c'est superbe ! et j'adore le fromage ! bises Mary

    RépondreSupprimer
  31. je ne savais pas que c'était aussi un fromage! en tout cas le village, il faut vraiment qu'on y aille, c'est trop beau!!!! mais meme si je n'aime pas trop les ascenseurs, je crois que je le prendrais, je n'arriverais jamais en haut par l'escalier . gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  32. Nous avons visité il y a bien longtemps  cet  endroit , c'est très beau , mais en allant  vers la  grotte,  je m’étais fait piquer par de abeilles  et  comme je suis  très allergique ,et que  je  n'avais  pas  mes  injections  de secours   , il a fallu me conduire aux urgences .. Le séjour a été un peu  raccourcit dommage , nous avons  cependant de bons souvenirs ..
    Bonne journee .. Bisous .. 

    RépondreSupprimer
  33. Danielle Stamenkovic5 juillet 2012 à 18:23

    JOLI VILLAGE OERCHÉ, ET LA mUSIQE DU'UNE CHANSON CÉLÈBRE IL I A QQES... ANNÉES.... "LOL", BONNE JOURNÉE BISES

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour, bonsoir, Francette, me voici, moi, non plus je n'aime pas cette bestiole, liguane, tous les reptiles, je préfère les voir en photos. Le cactus n'est pas une de mes préférés, car ça pique, mais bon. Je viens te remercier de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Je te souhaite une bonne fin d'après-midi en ce lundi, une bonne semaine, bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
  35. bonjour beau paysage ou j'ai de bons souvenirs bon lundi  amities

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci