mardi 18 janvier 2011

Dans les rues de Rocamadour... Voyage en France -10-

Le bourg a conservé son aspect de cité médiévale avec une rue unique.

Il se parcourt uniquement à pied.


La cité religieuse est accessible par un escalier  ou par un ascenseur. (nous avons emprunté l'escalier)

2e Diaporama, j'ai conservé la musique n°1, par plaisir

35 commentaires:

  1. J'adore les toitures...en quoi sont-elles composées ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, ce matin tout marche à la perfection. Ton diapo est super, il y a certaines maisons que j'habiterais pas, j'ai peur du vide et puis le château, il est vraiment perché, 223 marches, un très bon exercice à faire tous les jours en guise de marche. Les nuages ne sont pas restés hier, juste un passage. Merci pour le parc du Pont de Gau, ils ont décidé d'aller là bas, je pense que c'est samedi qu'ils iront et aux moins ils en profiteront tous. Bonne journée et gros bisous, à tout à l'heure

    RépondreSupprimer
  3. coucou viens te souhaiter un très bon mardi avant de partir travailler de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  4.  coucou Chevrette !!! sympa, hein ??? les magasins de cette rue  mais les marches .. pff reconnais çà grimpe !!! vraiment étonnant cet empilage de chapelles, églises .... la foi soulève les montagnes dit-on ??? ici çà se vérifie !!! mdr bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. ton regard sur Rocamadour, est un peu différent du mien.....c'est super de voir d'autre point de vue.....merci et belle journée

    RépondreSupprimer
  6. bonjour chevrette.Bonne journée à vous et bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  7. bonjour agréable promenade matinale nous aussi nous avons pris l'escalier ... en saison une balade nocture est sympa bon mardi bises   

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Chevrette, j'ai regardé tes 2 diapos, celle d'hier aussi..Le Lot est un lieu de RV pour les aquarelles et il y a tant à voir..J'adore en images, mais hélas ne connait pas..pas encore. A l'heure ou tu as mis ton com hier j'étais dans le potage!!, pas très en forme moi ce matin...une gastro pour la premiere fois de ma vie..ça a commençé hier soir..Maintenant je sais ce que c'est!! Le soleil veut percer mais les nuages lui font barrage...le mauvais temps revient..comme c'est dommage..!! Mais on a jamais été si près du printemps..   Bisous du jour ma copine

    RépondreSupprimer
  9. 223 MARCHES ? AVEC MON ASTHME ? NON NON MOI JE PRENDS L'ASCENSEUR ! MDR ! Bonjour Chevrette ; Encore un beau diaporama, c'est vraiment très beau, tu me fais découvrir une région que je ne connais pas. Passe une bonne journée, gros bisous de Véronique.

    RépondreSupprimer
  10. Encore une belle série de photos. Merci et bonne journée à toi. Dominique

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Francette!! bon je suis en retard encore une fois mais tu sais je fais un petit peu le matin et un peu l'après midi si non on est trop devant l'ordi et ce matin j'ai fais un peu de ménage laver le pavé...et je n'ai pas eu le temps de faire la poussière ce sera pour demain car cette aprèm je vais à l'association....as-tu des nouvelles de Harlem!!!!! pour Rocamadour j'espère avoir un jour l'occassion d'y aller car je trouve ce petite village de pière magnifique.....bisous à vous deux je t'appelle demain

    RépondreSupprimer
  12. Merci Chevrette, j'ai réussi à monter toutes les marches sans problème ..... virtuellement bien sur. Je vais marcher un peu mais je ne fais pas de grandes performances..... j'apprécie l'air de la montagne et le cadre, c'est l'essentiel.Bonne journée Bisous Christine .

    RépondreSupprimer
  13. bonjour ma chevrette, j'espère que tu vas bien....le mauvais temps est au rdv......c'est vraiment long.....trop mimi ton calendrier.....bonne fin de journée...gros bisous,annie

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Francette. En écoutant la zik de Blanchard je me dis que le temps passe, et je n'ai toujours pas vu le loup (rire)...Bisous, Chris

    RépondreSupprimer
  15. bonjour, comme je l ai écrit, il y a deux saisons différentes en effet! laquelle préfères tu??  bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  16. Salut mon amie chevrette, ma fille a eu son code ce matin !!!Mais il y a encore la conduite !!!!Pour ses 18 ans le 25 janvier nous lui offrons une voiture d’occasion, mais chutttt c’est une surprise!!!!Bon après midi, bise a+

    RépondreSupprimer
  17. tout comme Riquewihr par chez nous...pas évident les visites dans ces villages pour ceux et celles qui ont du mal à marcher   bravo la fleur est bien un hibiscus...plus exactement un hibiscus dormant c'est à dire qui ne s'ouvre jamais se dit aussi colibri dans les Antilles françaises et shoeblack cigarette en Haïti

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour ! Jolie promenade encore !!! et là, pas d'efforts pour monter !!! mdr ............ gros bisous et bonne fin de journée, @ ++++++++++++

    RépondreSupprimer
  19. Belle grimpette mais qui en valait la peine, quel beau village encore!!!

    RépondreSupprimer
  20. je te souhaite une douce journée, bisous créoles •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•

    RépondreSupprimer
  21. Magnifique et en plus sans véhicules;le rêve!très heureuse de revoir cette belle ville Bonne soirée beezoo

    RépondreSupprimer
  22. kikoo tite biquette !! alors, qu'es ce qu'ils ont dit la spa ? si par hasard un jour tu avais pas le bandeau de note quand tu viens chez moi, maintenant tu pourras voter en cliquant sur le logo BOOSTER qui se trouve juste en dessous de mon image animée.. lolllll.. bonne fin de journée.. kissouilles.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  23. Ce soir c'est coquillettes avec une tranche de jambon..et c'est tout!!! ça va mieux mais je suis encore un peu vaseuse!!! surtout des frissons..Bisous ma copine..

    RépondreSupprimer
  24. Bonne soirée Chevrette ! grosses bises Mary

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir la belle... si tu pouvais avoir raison... t as vu encore ce brouillard toute la journée ??? gros bisous

    RépondreSupprimer
  26. j'étais sûre que tu as posé tes pieds sur les 223 marches! muxu

    RépondreSupprimer
  27. HIhihihi railleuse petite cabrette, je ne suis pas végétarienne et ma foi l'oie farcie aux marrons ... bien ardéchois ou le magret de canard avec des figues, je crache (bouhhhhh c'est vilain !! mdr) pas dessus ... Mais de là à sacrifier les pauvres volatiles des Belges ... sniff tu ne voudrais pas que je provoque un incident diplomatique, n'est ce pas ??? hihihi bisousssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  28. tu sais bien que bonne la bierre chinoise n'a pas beaucoup de gout oui j'avais déjà 4 ans de chinois avant de venir, hi hi c'étais nécessaire pour communiquer avec qing avant le mariage

    RépondreSupprimer
  29. Non je n'ai pas eu peur ni la dame qui est montée avec moi, si tu as l'occasion de monter en montgolfière accepte ! Rocamadour est super pour la vue. Bisous

    RépondreSupprimer
  30. Danielle Stamenkovic5 juillet 2012 à 18:23

    BJR FRANCETTE, RIEN DE NOUVEAU CE MATIN, TANT PIS, JE VERRAI DEMAIN, SUIS NAZE, MAL DORMI, RÉVEILLÉE À 4H DU MAT' ET C' MERCREDI, DONC LE PETIT GARNEMENT VA VENIR ! POUR LA PHOTO DONT TU ME PARLES, JE L'AI AS OUBLIÉE CELLE LÀ ! ON VENAIT D'ARRIVER CHEZ MON BEAU FRÈRE DANS LE PATELIN SERBE DE MON MARI, ARÈS UNE JOURNÉE ENTIÈRE DE VOIAGE POUR I ARRIVER ENTRE LES LONGUES HEURES D'ATTENTE DANS LES AÉROPORTS DE ZURICH ET BELGRADE ET DES HEURES DE BUS !! J'ÉTAIS CUITE ! JE CROIS QUE C' MA PETITE NIÈCE QUI L'A PRISE... BONNE JOURNÉE, BISOUS 

    RépondreSupprimer
  31. Coucou, me voici, dis ça me fait penser que la dame à la valise, ça veut dire que tu vas certainement à nouveau partir pour une autre destination, je sais que tu bouges beaucoup, c'est ça ? Je te remercie de ta bonne visite, de ton bon commentaire, comme tu as vu j'ai trouvé un coq qui se prend pour le roi du rock, hi ! hi ! Donc, toi aussi, tu as t'es brûlée, mais tu t'es vite soignée et ça a été. Moi, il a cicatrisé il y a peu de temps ça été long à cause de mon diab. Je te souhaite une bonne fin d'après-midi, puis une bonne soirée, une bonne nuit, bisous.

    RépondreSupprimer
  32. Danielle Stamenkovic5 juillet 2012 à 18:23

    C'EST BEAU ET PITTORESQUE !! J'ESPÈRE QUE çÀ VAIT LE COUP D'OEIL DE GRIMPER LE 223 MARCHES !! BON MARDI, ET BRAVO POUR TON COURAGE POUR L'AQUAGIM !! BRRRR ! LOL ! BISES 

    RépondreSupprimer
  33. bonjour toutes ces marches a monter ouf je prends l'ascenceur felicitations a vous deux d'avoir pris l'escalier tu mets en pratique l'expression:les voyages forment la jeunesse! bonne journee  amities

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour et bien me voilà un des premiers à te commenter ? Bon c’est rare mais j’étais debout depuis un moment alors il faut bien tuer le temps. Ne te formalises pas pour les heurtoirs car ce n’est pas un gros souci, dors tranquille. Alors c’est encore le supplice du régime pour mon ami Guy ? Le pauvre il faut essayer d’être raisonnable toute l’année et voilà. Je vous souhaite une belle journée avec le soleil. Gros bisous à vous deux.  

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci