dimanche 23 janvier 2011

crèches du monde balade en France

147 crèches du monde sont présentées sous chapiteau à St Tropez

 

A partir du XIXe siècle, la crèche provençale  devient la plus populaire. 

Elle finit par repésenter tous les métiers de l'époque en costume local des années 1820 à 1850.


La tradition des crèches s'est développée dans le monde

entier :

crèche africaine en bois, asiatiques avec un petit Jésus aux yeux bridés,

certaines sont même en argent en Roumanie.

En Amérique Latine, on compte autant de crèches que de villages. Elles sont en bois, en terre cuite, en pâte à sel ou même en sucre...


st tropez crèches 2
envoyé par chevrette13. - Explorez des lieux exotiques en vidéo.

22 commentaires:

  1. Sympas ces crèches venues d'ailleurs..;chacun voit Jésus à sa porte ! Bon voyage à toi et merci de ne pas nous oublier...

    RépondreSupprimer
  2. Bon voyage à vous deux, l'espère que vous aurez chaud là bas car ici on gèle, il fait -14,5° à 7h30. Ton diapo est super, chacun sa créche, elles ont toutes quelques choses de spécial. Gros bisous à plus

    RépondreSupprimer
  3. elles sont toutes chouettes et originales, quand je pense que tu te trouves dans l'avion.......je te souhaite un beau séjour et ramène nous un peu de soleil

    RépondreSupprimer
  4. C'est interessant de voir dans les crêches les différentes cultures Merci et bon WE!    

    RépondreSupprimer
  5. ça y est t es partie pour de nouvelles avantures... je pense que l on en profitera à ton retour.... gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour j'adore ta tenue pour partir en vacances !!! lol !!! Bon dimanche et gros bisous, grosse léchouiille de Duc qui est installé dans le canapé !!!

    RépondreSupprimer
  7. kikoo tite chevrette !! hé, tu m'as posé un lapin !! ça fait deux jours que je t'attends.. puisque c'est comme ça je vais venir faire des bêtises chez toi !! non mais !! allez, trés bon voyage.. prudence dans les airs et doucement avec le balai.. heu.. le manche.. c'est limité à 130.. bon dimanche.. kissouilles.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour c'est avec du retard je viens vous souhaiter un bon vol vers cette destination lointaine. J’espère que tout vous sera idéal pendant ce séjour et qu’au retour de nombreuses photos seront à découvrir. Alors à bientôt et profitez de tout. Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  9. Tu nous fait voyager avec ces petites crèches de tous les pays pendant que tu es dans les airs, bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  10. coucou francette ,t'es ou là dans l'avion ou en train de recuperer tes bagages ...bon sejour a bientot bises dany

    RépondreSupprimer
  11. Partie sans laisser d'adresse, snifff (sourire)...Bon voyage, Chris

    RépondreSupprimer
  12. une année l'exposition du marché de Noël à Kaysersberg avait comme thème les crèches d'ici et d'ailleurs...il faudrait que je sorte mes diapos...mais je commence vraiment à désespérer avec mon ordi...il continue à faire des siennes ce qui me prend beaucoup de temps et les gars du magasin ne savent pas ce qui cloche....je vais finir par acheter un nouveau...mais remettre tous mes appareils en place, pas évident, plus de 10 ans ont passé et je ne me souviens plus comment j'avais fait...je suis devenue comme les élèves qui s'accrochent au prof pour foncer...j'ai besoin de mise en confiance...qui sait avec l'âge je ne suis plus aussi performante...

    RépondreSupprimer
  13. bonjour francette.. j'espère que tu as passé un bon WE... ici il a fait très froid.. je te souhaite une bonne soirée - bisous - claire

    RépondreSupprimer
  14. Ca doit faire beaucoup à observer  avec attention toutes ces crêches.. bon " voyage " à toi Bisous

    RépondreSupprimer
  15. TRÈS JOLIES CES CRÈCHES, IMAGINATON ET CRÉATIVITÉ ! TU DOIS ÊTRE PRESQUE ARRIVÉE À COLUMBO ! 

    RépondreSupprimer
  16. Suis venue faire mon petit tour hebdomadaire, et il est trop tard pour que je te souhaite bon voyage !! Ce midi les crèches ont fait l'objet d'une conversation car un de mes oncles en a vu aussi "tout plein" lors de son séjour aux Canaries en décembre. A bientôt Chevrette.

    RépondreSupprimer
  17. coucou toujours en balades... plein de bisous et à bientot

    RépondreSupprimer
  18. Belle journée au Sri Lanka sympas les crèches périvienne et argentine Belle journée plein de beezoo

    RépondreSupprimer
  19. quelle belle balade autour du monde grâce à ses crêches !!!! il y en a de réllement émouvantes !!!! bisous et bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  20. bonjour tres jolie cette creche et la musique bon voyage  bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci