jeudi 13 janvier 2011

Après Cahors ... Balade en France -7-


Après Cahors, nous nous sommes dirigés vers  Saint Cirq Lapopie mais comme la nuit tombait nous avons fait halte dans une chambre d'hôte à recommander, dans un village nommé St Géry, juste entre la poste et la mairie...

Voici le chat de la maison d'hôte

Nous avons d'abord traversé 

Laroque des Arcs

                                                   

Après un bon petit déjeuner nous sommes allés visiter les grottes de Pech Merle

(pas de photos - interdit)

et sommes passés devant le château.


                                               

Et demain diaporama sur

Saint Cirq Lapopie



    

35 commentaires:

  1. Beaucoup de charme ce village. Bisous et bonne journée. Dominique

    RépondreSupprimer
  2. Un superbe chat blanc pour accueillir les voyageurs...quel bon présage !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Chevrette une bien jolie ballade encore une fos... pour l ombrelle de la nénette elle est pas transparente mais vide avec un tour en fourrure... t y connais rien aux goth toi... mdr... gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oh j'aimerai bien habiter  le château  perché la haut nous devons avoir une belle vue bon j'ai bien le droit de réver non ...avec un gentil châtelain pour me faire dorloter !!!LOl!!! aller trève de plaisanterie le soleil ma re quinqué hier j'en ai profiter pour sortir mais je n'ai pas fait les soldes trop de monde j'ai pris la poudre d'escanpette (rire) doux bisous mes amis à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette, pas de photos c'est pas grave, celles que tu nous montrent sont belles. Je vois que tu aimes l'aquagym et c'est sur que ça doit faire du bien. Je sais pas nager et j'ai peur de l'eau, maintenant c'est cuit, je n'apprendrais plus. J'ai pas acheté de vêtements pour les soldes, trop de monde, les gens te bousculent et puis pas vraiment besoin d'habits. Il fait doux mais toujours de l'humidité. Bonne journée et gros bisous ma douce 

    RépondreSupprimer
  6. encore un des beaux endroits de notre pays.....merci c'est toujours un vrai plaisir de faire des découvertes, passe une excellente journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette ; Tant pis pour les grottes ... Ce petit village est très beau, comme tous les villages du midi ... Valensole tu me manques !! Passe une bonne journée, gros bisous de Véronique.

    RépondreSupprimer
  8. Le lot est une région magnifique!! j'habite à 30km de Valence  dans la montagne Ardéchoise.! Le soleil est chez nous aujourd'hui!! j'pars me faire bronzer d'ailleurs!hihi! lol, j'vais bosser aujourd'hui! gros bisoussss

    RépondreSupprimer
  9. bonjour dans les années 80 les photos etaient autorisées dans cette grotte... as tu vu la queue du mammouth ?? bon jeudi bises

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, Francette, me voici, pour te remercier de ta bonne visite, de ton commentaire. Moi, aussi, j'ai eu mon oncle et parrain qui a eu cette terrible maladie et nous en avons passé pour récupérer certaines choses et ma marraine a eu son père et qui était mon tonton aussi. Enfin, voilà. Je te souhaite un bon jeudi, le soleil est là. Mes amitiés, bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Francette !
    Toutes mes félicitations pour ta belle place sur le podium à mon jeu d'hier ! Cette fois, ta copine Marlène a été plus rapide que toi !
    La semaine prochaine, un jeu complètement différent, mais un peu plus compliqué !
    Bonne journée ! A demain ! Bisous du Criquet !

    RépondreSupprimer
  12. Saint Cirq Lapopie un coin que je n'ai jamais visité;chic,encore du nouveau pour moi! Beezoo chevrette

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Francette. Pas mal de belles balades à faire dans ce département...J'ai mis une vidéo sur mon blog, va faire un tour ça vaut le détour comme l'on dit...Bisous et bonne fin de journée, Chris

    RépondreSupprimer
  14. petit coucou pour te souhaiter un très bon après-midi de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  15. petit coucou pour te souhaiter un très bon après-midi de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  16. Que de belles régions il nous reste à visiter...

    RépondreSupprimer
  17. bonsoir francette ,vous etes de grands voyageurs ! c'est bien .et comme ça on en profite aussi sympa ,bonne soirée bises dany

    RépondreSupprimer
  18. bonsoir Chevrette - je crois que j'ai fait un circuit dans le lot assez similaire au tien  ... St Gery ... j'y ai dormi aussi ... je suis ensuite remontée vers le nord ... Ortus et Souillac ... L'architecture et les chateaux de cette région de france m'enchantent ... Merci pour tes belles photos ... merrci aussi beaucoup pour ton com - j'ai tout lu de Giono (il est quand même bien de chez nous, celui là !! mdr) et je connaissais ce magnifique poème sur le Chêne ... mais je lavais oublié .. Merci pour ce souvenir ... gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Chevrette, Une bonne adresse à noter pour un futur voyage; Nous partons demain vers les Alpes, les bagages sont terminés Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  20. J'ai vu que le blog de notre amie Bellane n'existe plus...... je vais lui envoyer un mail ce soir; Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  21. bonsoir, c'est rrès joli saint cirq; l accès aux statues est facile, il suffit de se garer avenue de gravelle à charenton, et de se diriger vers le lac daumesnil, elles sont devant le centre bouddhiste; bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  22. St cirq, comme tous les petits villages du lot d'ailleurs , est très joli je ne l'ai pas vu l'hiver et au printemps dans cet écrin de verdure, c'est une splendeur ! comme toutes les régions de France d'ailleurs, différentes les unes des autres, mais si belles !!!!!!!!! Bonne soirée et gros bisousssssssssssss, @ +++++++++++++

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Chevrette, merci beaucoup de ton passage pour ma fête. Certaines personnes me la fête le 11 et d'autres le 26 janvier (Ste Paule), j'ai de la chance, j'ai deux fêtes dans le mois !
    Magnifique domaine ! Je te souhaite une très bonne fin de semaine. Gros bisous. Pauline.

    RépondreSupprimer
  24. plein de charme ce village, muxu

    RépondreSupprimer
  25. j' ai ce circuit j' ai logé à Gourdon pendant 15 jours bisous

    RépondreSupprimer
  26. la balade a été magnfique j'aime ce joli coin   concernat le fiston l'agresseur est venu le voir avec ses copains pour leur faire admirer la cicatrice je dois voir la CPE demaine bisous    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    RépondreSupprimer
  27. J'ai hâte d'être à demain pour voir St Cirque Lapopie...j'ai adoré ce village haut perché. cette région est vraiment très belle..merci de nous le rappeler...

    RépondreSupprimer
  28. encore un caprice OB, je ne voie aucune photo, sur aucun blog ce jour...grr oui bien sur tu as raison, le chinois est libre de voyager bonne journée

    RépondreSupprimer
  29. Nous avons campé à St Cirq Lapopie et j'ai adoré cet endroit ! Merci pour toutes ces belles photos ! Mes tigres sont domptés, bisous " />

    RépondreSupprimer
  30. pas de diapo la non plus....les filles nous ont offert un week-end, on hésitait a aller a St Géry,on s'est finalement décidés pour le Gers...

    RépondreSupprimer
  31. Danielle Stamenkovic5 juillet 2012 à 18:23

    J'AI EU UN GROS COU DU LAPIN AUX USA, À UN FEU ROUGE, UNE BAGNOLE SANS PLUS DE FREINS !! M'A PERCUTÉE À L'ARRIÈRE À TOUTE VITESSE... L'ARTHROSE S'EST INSTALLÉE AU FIL DES ANNÉES, J'AI FAIT D'INNOMBRABLES SÉANCES DE KINÉ,MAIS CÀ SOULAGE  TEMPORAIREMENT ! çÀ M'ARRIVE PAS TROP SOUVENT HEUREUSEMENT... ET JE ME TIENS MAL AUSSI SUR L'ORDI, TJRS LA TÊTE BAISSÉE, ET AU BORD DE LA CHAISE.... çÀ VA UN EU MIEUX, MAL DE TÊTE EST PASSÉ... SAIS PAS SI JE POURRAI PASSER DEMAIN, ON EST INVITÉS À UNE GALETTE DES ROIS DANS UN CLUB DE PÉTANQUE L'APRÈS MIDI ET çÀ FINIRA SUREMENT ASSEZ TARD, BONNE SOIRÉE, BISOUS

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir et bien voilà encore une visite à faire pour la prochaine rencontre ? Il va falloir que j’apporte des jerricans de fuel pour compenser tout ça. Très joli Saint cirq Lapopie je connais bien et les grottes aussi, c’est vrai que c’est dommage que l’on ne puisse pas faire de photos (même sans flash). Ici aussi assez chaud mais pas de soleil évidemment vous le monopolisez dans le sud est (pas juste ça). Voilà je vous souhaite de passer une bonne soirée. Gros bisous à vous deux.  

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir, Francette, c'est vrai qu'il a fait une belle journée que j'ai pu voir et du coup, je me suis un peu mise à la fenêtre, et il faisait seize degrés c'était marqué sur le logo de la pharm en face chez moi. Je te remercie de ta bonne visite du soir, de ton commentaire. Je te souhaite une bonne soirée, une bonne nuit, au plaisir, bisous.

    RépondreSupprimer
  34. Danielle Stamenkovic5 juillet 2012 à 18:23

    CA DOIT ÊTRE UN JOLI PETIT VILLAGE, ON VERRA CÀ DEMAIN, SUIS HS, CRISE D'ARTHROSE CERVICALE !! BONNE JOURNÉE, BISOUS 

    RépondreSupprimer
  35. bonjour beaucoup de'endroits a decouvrir sur ta carte je connais tres peu Figeac! bonne journee avec du soleil ici bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci