samedi 1 janvier 2011

Les gorges du Cians ............. balade en France

Le Cians prend ses sources dans le parc national du Mercantour. Petit torrent alpin , il se jette dans le Var après  23 km d’un parcours à travers des clues profondes et étroites.Les formes scupltées par l’eau du torrent dans ces schistes appelés « pélites » sont très originales et variées : par endroits, la roche présente de grandes surfaces lisses aux formes arrondies, à d’autres, la roche rouge forme de gros blocs déchiquetés.


34 commentaires:

  1. Des paysages à couper le souffle ...et quel travail pour tracer cette route à travers les rochers...magnifique !

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, superbe ballade au son du fifre, un régal mais il y a des endroits ou je n'oserai pas m'aventurer ! ça a l'air bien instable tout ça ! j'ai aussi beaucoup aimé les horloges soleires dommage certaines ne sont pas bien exposées, gros bisous et merci pour les ballades, dianou

    RépondreSupprimer
  3. et bien dis moi la route est très étroite, il doit falloir faire très attention et surtout rouler doucement....magnifique endroit, merci et belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Amie, bien joli endroit que je ne connais pas du tout !!!!!!!!!!! c'est pas le jour pour s'y aventurer aujourd'hui, il pleut !!!!!!!!! gros bisousssssssssssssss et bonne journée, @ +++++++

    RépondreSupprimer
  5. Bien joli tout cela. Bisous et bon dimanche. Dominique

    RépondreSupprimer
  6. bonjour c'est ce que je refaire cette année en juin 15 ans que je ne suis pas retourné dans ce coin  bon dimanche bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour. Trés belles photos...! Bon Dimanche. a+Vince.

    RépondreSupprimer
  8. coucou avec le soleil pour te souhaiter un très bon dimanche de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  9. ça donne envie de s'y promener..et ça me donne envie d'être au printemps pour des grandes ballades! !!

    RépondreSupprimer
  10. C est vraiment très joli... j adore ces paysages de gorges... gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Re ......... Il pleut plus !!!! il fait soleil !! c'est pas une blague !!!!!!!!!! bonne promenade et @ +++++++++++++, gros bisousssssss.

    RépondreSupprimer
  12. Une route magnifique à parcourir, j'ai vu que les barrières de protection ont reçu des chocs, en endroit à éviter avec du verglas.... le soleil est de retour je vais en profiter..; Bonne journée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  13. Un petit coucou du Criquet qui te souhaite un bon dimanche !
    A demain ! Bises !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Chevrette, c’est avec du soleil que je viens te souhaiter un bon dimanche ! Gros bisous. Pauline

    RépondreSupprimer
  15. tremble 2012 arrive <table class="ts"> <tbody> <tr> <td colspan="2"> Louisiane 2010 (6) J'ai passé devant ta porte </td> </tr> <tr> <td style="padding-right: 8px; padding-top: 6px;" width="1%" valign="top">

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour cette belle petite balade!! Il pleut ici et nous arrivons trempés:mais il ne fait pas froid Beezoo ma chevrette

    RépondreSupprimer
  17. Magnifique site pittoresque ce torrent a fait de belles sculptures!

    RépondreSupprimer
  18. bonsoir CHEVRETTE douce nuit bisous de sylvia

    RépondreSupprimer
  19. je n'ai pas pu voir la vidéo , on me signal "error" , je repasserai, je te fais de gros bisous •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•

    RépondreSupprimer
  20. Je n'ai pas eu le temps de passer cette semaine, alors je viens de faire plusieurs balades en quelques minutes. Ayant un petit faible pour les chateaux, évidemment celui de Carcassonne m'a bien plut ! Quant à cette promenade dans les gorges de Cians, très pittoresque. Mais une question : on ne se sent pas un peu oppressé par cette masse de roches au dessus de notre tête ?? Dans les gorges du Tarn il y a aussi des passages comme cela, mais moins nombreux me semble-t-il. J'ai plus le souvenir désagréable du vide tout à côté de la chaussée ... Bonne soirée Chevrette.

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Chevrette, je vois que tu as mis tes sabots dans cette belle région ou je n'ai pas encore mis mes pieds, hélas..ça va venir!! Tiens et de 7!! Bisous du dimanche..soir!

    RépondreSupprimer
  22. bonsoir, c'est magnifique, tout à fait le genre d endroit que j aime bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  23. j'ai abandonné pour certains blogs car je n'arrive pas à poster j'espère que demain tout ira bien gros bisous  •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Francette. Les clues de cette région, je connais, mon ainé s'est bléssé sérieusement dans une clue, beaucoup de peur sur le coup. Le Mercantour n'est pas loin de chez lui, c'est vraiment un joli coin. Bisous et bonne soirée, Chris

    RépondreSupprimer
  25. belle balade faut un sentier de chèvre ....pour l' exploration

    RépondreSupprimer
  26. bsr, un endroit merveilleux dont je découvre, merci! muxu

    RépondreSupprimer
  27. waouah !!! ma copine !!! c'est une superbe randonnée à faire ... et que je ne connaissais pas ... tu as le topo guide ??? je note dans un coin ma tête pour le printemps !!!! - merci pour ton joli poème ... je crois vraiment que j'aurais adoré t'avoir comme professeur !!!! bisous et bon lundi

    RépondreSupprimer
  28. une découverte pour moi bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour
    Un grand parcours d'eau, sinueux et tranquille. Le panorama ne laisse pas indifférent. La balade doit être très sympathique. Je me laisserai bien prendre par l'allure du cours d'eau lorsqu'il file flâneur
    Que ta journée soit excellente
    A un autre jour
    Sonia

    RépondreSupprimer
  30. J'adore,j'aime ces endroits inusités.J'ai fait une route qui ressemble à celle-là en 1990 et j'ai adoré. Bonne journée Chevrette.

    RépondreSupprimer
  31. bonjour beau paysage cette route est vraiment tortueuse quel travail pour faire cette route, bon dimanche a vous deux  bises

    RépondreSupprimer
  32. bonjour, Francette,  merci de ton passage d'hier soir, de ton commentaire. Je me doutais que ça soit ton mari qui refait la peinture. Nous, nous l'avons fait faire l'année dernière, quelle poussière, il me tardait que ça finisse, nous avons fait le hall et les toilettes, il y a avait une vieille tapisserie et là, j'avais demandé du blanc cassé, ça fait vraiment mieux, ça égaye et ça fait plus clair quand on rentre ou que l'on soit dans le hall. Je te souhaite un bon dimanche, une bonne fin de week-end. Au plaisir, bisous.

    RépondreSupprimer
  33. Danielle Stamenkovic5 juillet 2012 à 18:23

    JE M'EN SOUVIENS TRÈS BIEN, I SUIS ALLÉE PLUSIEURS FOIS... EN BUS...JUSTE QUELQUES CMS POUR QU'IL PASSE À CERTAINS ENDROITS ! J'EN MENAIS PAS LARGE EN VOIANT LES RAVINS EN BAS "LOL"  VU QUE VOUS VOIAGEZ BCP, çÀ SERAIT PEUT ÊTRE UNE IDÉE À CREUSE DE VOUS INSTALLER DANS UN APPART...  PASSES UN TRÈS BON DIMANCHE, GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci