jeudi 30 décembre 2010

Le louvre (1) Balade dans Paris

Constitué de huit départements, le musée du Louvre présente 35 000 œuvres dans 60 600 m² de salles dédiées aux collections permanentes.


Malgré une journée passée dans le musée, il nous a été impossible de tout visiter à cause de la taille du palais , de la richesse des informations , des collections  présentées et du temps passé à se faufiler dans la foule de visiteurs....

Premier diaporama, essentiellement dans la partie antiquités (grecques, étrusques , romaines.....)


30 commentaires:

  1. Coucou Francette!! bonjour je pense que vous venez juste de vous lever...moi depuis un petit moment mes tourtereaux dorment encore les jeunes je ne sais pas à quel heure ils se lèvent...ils partiront dans l'après midi sur Nîmes ils vont réveillonner chez un copain à lui....elle a beaucoup changer depuis le temps...je vois que ton article est passé le musé du louvre je l'ai visité c'est vrai que l'intérieur est magnifique...il y avait une exposition de peinture mais je ne me rappelle pas le nom du peintre....bon j'essaie de t'appeler lorsque je serais seule car il faut que j'aille faire des courses dans l'après midi ..si non je t'appelle en début de soirée ....gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, superbe ce diapo, c'est sur qu'en une journée on peut pas tout voir. Je me doute que c'est pénible avec tous les gens qui visitent et en plus pour les photos c'est parfois difficile pour les faire. Il fait doux et tu me dis qu'hier tu as fait les vitres, tu vas faire pleuvoir!!! Il reste plus que deux jours et on attaque la nouvelle année. Hier il y avait pas mal de monde pour faire les courses. Aujourd'hui ménage et je vais faire ma soupe de légumes. Bonne journée et de gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  3. kikoo tite chevrette !! bonne journée.. kissouilles.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Francette.. je l'ai visité mais ça fait tellement longtemps.. je devais avoir dans les 20/25 ans... alors tu vois ce n'est pas d'aujourd'hui !!!... j'espère que tu vas bien et que tu prépares la nouvelle année pour demain soir !!.. nous, nous ne serons que tous les deux !!! pas plus mal !!... ce sera au calme, devant la télé.. je te souhaite un bon jeudi - gros bisous - claire

    RépondreSupprimer
  5. J'aime aller au Louvre ! Bonne année ! Tous mes voeux de bonheur et de santé. Nous sommes rentrés hier, je n'ai pas eu le temps de passer, exceptionnellement je fais copier-coller.

    RépondreSupprimer
  6. je l'ai visiter une fois, au début de sa construction....il va falloir que l'on y retourne.....passe une douce journée et merci pour ce diaporama

    RépondreSupprimer
  7. A angers,tous nos musées interdisent de photographier afin de respecter les oeuvres mais aussi pour que les flashs n'âbiment pas!!!! je suppose qu'au Louvre,c'est pareil,c'est pour ça qu'on peur retrouver des vidéos dans le net lorsque j'étais à Paris,j'y suis passée et il y avait une file d'attente passe d'agréables moments et bisous,à l'année prochaine

    RépondreSupprimer
  8. bonjour chevrette merci beaucoup pour tes gentils passages...comme dab superbe article merci pour nous tous ....le temps couvert 9 degrés ce matin  je te souhaite un bon et beau jeudi a bientôt ce soir ou demain pour finir l'année entre amis(e) bises amicales michel003    pour tes favs ....je vous souhaite a tout ton petit groupe d'amis(e) de bien finir l'année et une trés bonne année 2011 sante bonheur et........tous le reste pour une année de rêvesamities michel003

    RépondreSupprimer
  9. un des endroits aussi que 'jaimerai alllé voir un jour..!! lieu qui est rempli d'histoire , et chargé d'émotions.grosse bisessss

    RépondreSupprimer
  10. bonjour j'espére bien y aller un jour.... ce qui me passionne c'est tout ce qui a rapport avec l'egypte  bon jeudi bises

    RépondreSupprimer
  11. Salut mon amie chevrette, mon mal au dos est de retour, je m’en serai bien passé !!!!!!Taos ne fait que des bêtises, il a fait un trou énorme dans le grillage et mon mari est furieux !!!!Je te souhaite une bonne journée, bise a+

    RépondreSupprimer
  12. J'attends que les beaux jours reviennent et je me promets bien de longues ballades dans Paris. Bisous et bonne journée. Dominique

    RépondreSupprimer
  13. j'y suis allée deux fois, je n'ai pas vu la moitié de tout ce qu'il y a à voir!!! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour. Je viens faire un petit tour sur ton blog. Pour Paris...j'habite à 15mn,alors je connais! quoique on y va un peu moins ces derniers temps. Bonne journée...! Vince.

    RépondreSupprimer
  15. petit coucou pour te souhaiter un très bon après-midi enfin c'est la fonte de la neige chez nous pas trop tot!!!lol  de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Chevrette, c’est avec de la pluie que je viens te souhaiter une bonne journée ! Magnifiques ces premières photos du Louvre ! Quelle belle visite ! Bisous. Pauline.

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Chevrette, je ne compte pas les fois que je suis allée visiter Le Louvre et je n'ai pas tout vu....Nous rentrons d'une petite marche daans Versailles, il fait froid , le ciel gris donnait une ambiance triste,  la ville manquait d'animations;cependant  il y avait  des touristes devant le château, comme toujours. Bonne soirée Bisoud Christine

    RépondreSupprimer
  18. Très contente de voir ces images, je ne suis jamais entrée dans le Louvre

    RépondreSupprimer
  19. Tellement riche ce musée, nous y retournons lors de nos séjours mais pas encore tout visité!...

    RépondreSupprimer
  20. Oui c'est gigantesgue à visiter ! bonne soirée à toi. bises Mary

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir ma Chevrette préférée...J'arrive!! Non, je ne suis  ni chez le coiffe tifs, ni au ravalement de façade!!!! Des tas de choses à faire..alors je me suis dit..si je vais sur les blogs..je suis fichue..car après je ne peut plus décoller!!Et le temps passe si vite.. On a fignolé les derniers préparatifs pour le réveillon..Location d'une salle des fêtes avec des ami(e)s et traiteur + Orchestre local, on les connait, ça va déménager!!!!!Je l'ai déjà dit??? Je sais plus....? .Bon alors là je me pose devant le portable en wifi dans le salon..Cool, je suis cool...Je viens juste de mettre un article..sur les 2 blogs..et enfin je vais aller sur  les blogs...Je suis fière de moi..j'ai  résisté depuis ce matin!!!LOL!! comme ils disent!! Bonne soirée ma copine Gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
  22. bjr,  tu as raison, il faut bcp de temps pour visiter le louvre! pour le mieux, on attendra encore un peu!! bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  23. c'est très beau ma douce  merci aussi  pour tous ces beaux billets que tu nous as proposé durant l'année 2010, gros bisous

    RépondreSupprimer
  24. bonsoir pharaonne Chevrette !! hihihihi bravo pour ce super diaporama .. Je ne suis allée qu'une fois au Louvres et la partie Egyptologie m'avait estomaquée ... Beaucoup moi miss Joconde que j'ai vraiment trouvée PETITE et BOUDEUSE !!! na !! je ne sais plus où j'ai lu qu'en s'arrêtant 3 minutes devant chaque oeuvre, il fallait plusieurs décennies pour visiter TOUT le musée !! pauvre conservateur !!! mdr bisous - merci pour ton com et ta carte - joyeux réveillon !!

    RépondreSupprimer
  25. toujours de tès belles vidéos et intéressantes

    RépondreSupprimer
  26. pars notre si belle capitale remplie de belles choses a voir ..je reve d'y retourner surtout pour la suite du louvre ..trop bien .on a pas tout vu helas.......et j'ai ete vachement decue par le tableau de la joconde ..il est tout petit"  boof " que de tapage pour rien....j'ai prefere l'immmense tableau du sacre de napoleon..la suis restee longtemps a admirer cette immence  scene bouree de fabuleux personnages. merci pour ton reportage ca fait plaisr de revoir tout cela. BON REVEILLON..

    RépondreSupprimer
  27. quand l'homme se consacre au beau,il fait des merveilles;dommage qu'il soit aussi bon dans les désastres! bon réveillon ma belle chevrette ce soir je vais réveillonner à Lyon avec Dorian et des collègues du lycée!je vais essayer de m'arranger un peu;je vais mettre une jolie robe et des sandales dorées;cela changera de mes treillis et de mes bottes!!! pour 2011, du bonheur et plein de merveilleux voyages Mil beezoo

    RépondreSupprimer
  28. bonjour il y a tellement de belles choses a voir dans ces musees merci pour la visite amities  bises

    RépondreSupprimer
  29. Danielle Stamenkovic5 juillet 2012 à 18:24

    BJR FRANCETTE, JE SAIS PAS COMBIEN DE TEMPS TU I ES RESTÉE, MAIS J'I PASSERAIS DES JOURS ENTIERS ! CE QUE J'AI FAIT LORS DE MA DERNIÈRE VISITE.. EN ALTERNANCE AVEC D'AUTRES HAUTS LIEUX PARISIENS... IL I A TANT DE MERVEILLES A I DÉCOUVRIR ! J'ESPÈRE QUE TU AS PRIS LA "VICTOIRE DE SAMOTHRACE" CETTE PURE MERVEILLE AUX AILES DÉPLOIÉES .... TEMPS TJRS AUSSI GRIS !  BONNE JOURNÉE, BISOUS 

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci