mardi 21 septembre 2010

La médina (suite) voyage en Tunisie

Avant d'entrer ou de sortir de la Médina, faire un tour sur la plage qui a inspirée André Gide :
""Il m'est égal de lire que les sables des plages sont chauds, je veux les sentir de mes pieds nus.""

DIAPORAMA N°2 la Médina



34 commentaires:

  1. Bonjour Chevrette, je pense que tu vas être bien occupée toute la fin de semaine gros bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Le ressenti, il n'y a rien de mieux. Bonne journée Yves

    RépondreSupprimer
  3. bonjour ma belle, je suis là pas de soucis je recolle au peloton c'est bien de donner des cours a ses parents l'apres midi mais ça ne fais pas tout pas de temps pour m'occuper de mon ordi a moi avec tout ça! aller je te joins de gros bisous, en plus la tinisie je connais pas a bientôt dianou

    RépondreSupprimer
  4. André Gide est tout plein de bon sens!! hihi.bonne journée`  

    RépondreSupprimer
  5. coucou Chevrette , super diapo , la tunisie connait pas non plus :: super meci a toi bonne journée  bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci c'est toujours aussi beau ! bonne journée à toi Bisous je file Mary

    RépondreSupprimer
  7. bonjour chevrette  j'espere que tout va bien pour toi et les tiens ..merci pour tes gentils passages   cela fait toujours plaisir de te lire ..comme dab merci pour tes trés jolie voyages photos diapos video et commentaires  un vrais plaisir de les voir merci pour nous tous et toutes .....le temps ce matin soleil ciel bleu mer belle  je te souhaite un bon et beau mardi  a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  8. bonjour , non, pas avec une brosse mais  avec un peigne pour chat...elle a tellement les poils  longs que la brosse ne suffit pas...donc chaque soir séance, et je lui retire a chaque fois des boules de poils morts...je connais un peu la tunisie Djerba surtout.bisous

    RépondreSupprimer
  9. très joli diaporama de ces ruelles très étroites.....passe un bel après midi

    RépondreSupprimer
  10. PLEIN DE BONS SENS ET DE SABLE ENTRE LES DOIGTS BISOUS CHEVRETTE JE RETOURNE FAIRE UN TOUR EN FORET .IL FAIT TROP BEAU

    RépondreSupprimer
  11. coucou ma journée de travail terminée je viens te souhaiter un très bon après-midi de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  12. t'as l'oeil pour les détails...superbes...j'aime beaucoup les ruelles étroites propres et vides de monde...mon homme me reproche d'ailleurs d'aimer cela, il préfère la foule...

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Francette !
    Encore une très belle journée en ce premier jour d'automne ! J'en profite pour mettre un peu d'ordre dans le jardin avant l'arrivée de la pluie que la météo nous promet pour jeudi ou vendredi !
    Bonne journée ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  14. tres joli toujours du nouveau chez toi merci bisous de sylvia  

    RépondreSupprimer
  15. Coucou voici le soleil dans le 49 et vous ? Je pense que maintenant les invités sont arrivés et que les festivités vont y aller de bon train !!! Merci à Guy (le tien) pour le message qu’il m’a envoyé mais auquel je ne puis répondre (car il est toujours mystérieux). Je piétine doucement car je suis attelé comme le baudet du village et qui va clopin clopant (non pas en fumant). Je commence déjà en avoir assez de cette publicité collé à mon tibia surtout par ces temps chauds (le bronzage va filer). Je vais vous souhaiter une excellente soirée entre vous tous et à bientôt. Gros bisous à vous 4.

    RépondreSupprimer
  16. coucou francette c'est drôle ,on aurait pu se rencontrer a hammamet nous y étions l'an dernier fin septembre ,en séjour libre ,j'ai un album je crois ,le 9 octobre on repard a djerba 15 jours!!!! sur la plage rv qui sait!!! bises dany

    RépondreSupprimer
  17. j'aime beaucoup cette plage
    je vais un peu mieux,mais j'ai eu un début de broncho-pulmonie
    bonne fin de journée et bises
    janine

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Francette, belle vidéo, mes souvenirs me reviennent (sourire)... Pour mon article, féru d’histoire de France je devais au minimum faire des recherches sur mon village. Pour info j’ai écris un livre sur celui-ci, j’en mettrai qq extraits sur mon blog… Bisous, Chris

    RépondreSupprimer
  19. Ahhhh sentir le sable chaud sous mes pieds nus!!!! Belle médina où il fait bon flâner...

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Chevrette..je ne connais que la Medina de Marrakech..je ne suis jamais allée en Tunisie..pas encore!! L'hospitalité de ces pays est un exemple!! Suis allée saluer le retour de notre Soleil!! un petit tour a Montréal ne m'a pas déplue!!!Je lui ai dit que entre toi et lui on voyage a l'oeil!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est super!!!Merci pour tout ce partage!! Gros bisous ma copine!!

    RépondreSupprimer
  21. après une superbe journée ensoleillé je viens te souhaiter une douce soirée gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Chevrette, Une balade agréable et reposante dans la Médina..; sourire, cela me convient bien après ma grande randonnée du jour Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  23. Un p'tit coucou pour te souhaiter une bonne nuit !!! Gros bisous Chevrette !!!

    RépondreSupprimer
  24. bonsoir,  j'ai vu véro diamnche, elle allait bien; par contre elle n'a pas publié d'articles; je l'appelle demain si il n y a rien de nouveau sur son blog bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  25. un pays que je rêve de visiter un gros bisous à toi et passe une agréable soirée. Le temps n'est pas beau de mon côté.

    RépondreSupprimer
  26. En regardant le diaporama cela me donne de venir y faire un tour ! Bisous

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Chrevrette, magnifique toutes ces portes!! Et le décor waouh j'adore, belle ballade encore, merci et gros bisous Dany

    RépondreSupprimer
  28. Du ciel bleu,de ravissantes couleurs,que demandez de plus? Bonne journée d'automne Beezoo ma biquette

    RépondreSupprimer
  29. coucou et bien pour l instant c est un peu un problème j aidemandé au staff et Godefroy m a dit qu un annuaire des blogs est en cours d éllaboration bisous

    RépondreSupprimer
  30. Très joli. je vais voir tes autres articles sur la Tunisie. À bientôt.

    RépondreSupprimer
  31. j'aime bien cette plage recouverte de bateaux et non de touristes... superbes le sportes, et ces bleus qui s'accordent si bien avec les fleurs. gros bisous.cathy

    RépondreSupprimer
  32. Je me souviens de cette plage et de ses bateaux colorés. J'avais beaucoup aimé. A bientôt. Bises. Sonia

    RépondreSupprimer
  33. Danielle stamenkovic5 juillet 2012 à 18:25

    C' TRÈS JOLI HAMMAMET, TRÈS VISITÉE PAR BCP DE TOURISTES FRANCAIS... JE TE RASSURE MON AMIE,  SCANNERS SATISFAISANTS, MAIS DOIS CONSULTER UN PNEUMOLOGUE ET ÉVID.. LIMITER LA CIGARETTE..   TU VAS ÊTRE ENCORE DE MARIAGE SI J'AI BIEN COMPRIS.. SUPER !!DÉSOLÉE DE PASSER SI TARD, MAIS BCP DE PROBL. AVEC SKI DEPUIS HIER... JE TE SOUHAITE UNE TRÈS BONNE NUIT, BISOUS ET MERCI ENCORE DE TON SOUTIEN...çÀ FAIT DU BIEN AU MORAL..

    RépondreSupprimer
  34. bonjour merci pour ce beau voyage bonne journee  bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci