jeudi 12 août 2010

Pilanesberg .... Voyage en Afrique du sud -87-

http://i39.tinypic.com/dr87sx.jpgclic

Le parc de Pilanesberg borde le complexe de Sun City.

Il couvre environ 55.000 hectares. Il est parfaitement circulaire car il est englobé dans le cratère d'un volcan vieux de 120 millions d'années, avec un petit lac au milieu.

http://i41.tinypic.com/4lixw4.jpg



Le Bubale est une grande antilope au dos incliné caractéristique.

clic

Diaporama









 

27 commentaires:

  1. bonjour rien que ouahou c'est magique, regarder tes images me transporte , merci et bravo pour les kilomètres de pelicule a visionner a garder à monter pour nous faire un peut partager votre ballade, gros bisous dianou

    RépondreSupprimer
  2. bjr, ma préfèrence va pour le zèbre, j'aime sa robe de rayures. bon jeudi, muxu

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, tu vas mettre des panneaux solaires? si oui, c'est une bonne idée bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ma belle pour ce qui est du monde tu ne m étonnes pas... au moins chez moi c est calme... et alors les dégats ne sont pas trop visibles ??? bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  5. bonjour,magnifique ce diaporama*bonne journée chevrette

    RépondreSupprimer
  6. bonjour un paradis pour les animaux  beau diapo   bon jeudi bises

    RépondreSupprimer
  7. Trés beau j'adore les girafes ! bonne journée . Bises Mary

    RépondreSupprimer
  8. bonjour chevrette merci pour ton passage  j'espere que tu va bien et les tiens et amis  comme toujour lmerci pour ce trés beau article diapo photos et commentaires   le temps beau et lourd  chez moi  je te souhaite un bon et beau jeudi bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Francette un petit bonjour pour t'occuper ce soir ...très jolies toutes ces petites bêtes j'aime bien la dernière qui resemle à une biche elle a une très jolie couleur de robe... bisous et je pense que vous êtes en promenade...le temps ici est changeant le soleil se cache de temps en temps est qu'est-ce que nous sommes bien lorsqu'il disparait derrière un nuage( ne dit rien chut si non je vais me faire incendier par les bronzés...enfin ceux qui aiment se faire bronzés) bisous et bon jeudi

    RépondreSupprimer
  10. comme c'est beau!!!c'est surprenant la forme du bubale
    bonne fin de journée et grosses bises
    janine

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Chevrette ; Comme j'aimerais moi aussi voir des girafes, mon rêve !! Merci pour ce diaporama, tu es la meilleure !! Passe une bonne journée, gros bisous, Véronique

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup d'avoir partagé mon blog avec tes amis...figure toi qu'une année j'avais un CP expérimental et je m'étais servi du Bubale comme exemple pour la lettre B...J'étais à l'époque abonnée à un magazine sur les animaux du monde...Mes petits élèves aimaient bien...c'était il y a longtemps

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour ma petite Chevrette .
     Merci pour tes douces visites et pour tes mots de reconfort et d' amitie qui m' aident a refaire surface ..je repasserai lire  les  pages  precedentes ..
    Bon Week-End ma douce  Chevrette .. Gros bisous ..
    Nicole .

    RépondreSupprimer
  14. Hola !!! j'adore trop les photos et la musique Chevrette tu es formidable Gros gros bisous ma belle merci pour ce très beau moment magique

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Chevrette, de magnifiques clichés , Le ranger prêt à tirer en cas d'une attaque d'un animal, nous avions fait un safari photos  de nuit un souvenir inoubliable . Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  16. Un parc dans le cratère d'un volcan,ce doit ^tre très riche pour les plantes mais j,aurais une certaine peur même se ce volcan est éteint? Bonne journée Chevrette et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  17. Coucou avec un peu de retard je viens avec mon amitié Que cet anniversaire soit léger et joyeux et que son souvenir ensoleille longtemps les jours à venir gros bisou

    RépondreSupprimer
  18. merci beaucoup francette ,tous tes reportages ,tes photos et tous les commentaires sont parfaits et tout ceci doit te demander beaucoup de travail pour notre grand plaisir ,bonne soirée bisous dany

    RépondreSupprimer
  19. j'aurai tant aimé voir une girafe de près si élégante cette bête je te fais de gros bisous 

    RépondreSupprimer
  20. Pour agrandir les photos il suffit d'ouvrir tous les commentaires Bonne nuit Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  21. Merci ma petite chevrette pour tes mots reconfortant .
    Je vais reprendre doucement mes articles du blog , mais avec toujours du chagrin qui  s' estompera avec le temps . je te souhaite un bon vendredi  et je t' embrasse  tres  fort ..A bientot ..
    Nicole ..

    RépondreSupprimer
  22. Il est superbe ce parc, cela donne envie d'y aller ! Bon week-end, bisous " />

    RépondreSupprimer
  23. kikoo tite chevrette !! trés joli cette région.. belle fin de semaine.. kissouilles.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  24. Superbe diapo au petit-déjeuner;merci chevrette pour cet agréable moment!j'adore les girafes avec leurs cornes " moussues" Beau vendredi Gros beezoo

    RépondreSupprimer
  25. je crois que je n'aurais pas aimé voir arriver cet énormé éléphant devant la voiture!!!!heureusement que tu a marqué pour le guépard... ça aurait été domage de ne pas le voir! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  26. petit passage pour te souhaiter une très bonne soirée aujourd'hui on a vu des sangliers dans la foret d'anost c'est une réserve protégé de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  27. BJR FRANCETTE, DANS UN TEL IMMENSE PÉRIMÈTRE, CES ANIMAUX VIVENT EN TOTZLE LIBERTÉ DANS LEUR MILIEU NATUREL ! SUPERBE !! QUANT AU RESTE, çÀ FAIT UN MOMENT QUE çÀ DURAIT, C'ÉTAIT PLUSIEURS AMIES VISÉES EN PREMIER LIEU, ET DANS LA FOULÉE J'I AI EU DROIT AUSSI.. C'EST LAMENTABLE MAIS IL A TJRS DES CRÉTINS DE PARTOUT ! ON VERRA SI CES DINGUES CONTINUENT, MAIS FINIRONT PAR SE LASSER,  BISES

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci