mercredi 18 août 2010

Famille suricate .... voyage en Afrique du sud -92-

Toujours dans le complexe de Sun city ...à l'entrée la ferme Kwena. Allons faire la visite mais pour y aller 2 solutions :

marcher ou aller en monorail . ( cliquer images)


On peut choisir comme nous les 2 façons, une pour l'aller l'autre pour le retour.

Dans cette ferme nous y avons rencontré des suricates :

Le suricate d'Afrique du Sud est une petite mangouste particulièrement sociable vivant en colonie d'au moins 20 individus. Le corps est svelte, allongé. Sa taille varie de 25 à 35 cm à l'age adulte.


30 commentaires:

  1. belle découverte que ces mangoustes, j'ignorais comment ça pouvait vivre....je serais moins bête aujourd'hui...merci pour ce joli partage.....et passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  2. bjr une jolie diapo, plein de tendresse et de beaux clichés. Muxu

    RépondreSupprimer
  3. Trop mimis les suricates j adore ces bestioles... gros bisous à ma connaissance pas de légende autour de mon petit puits il se contente d être joli...

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont vraiment très choux...J'ignorais qu'ils vivent dans ce genre de terrier...

    RépondreSupprimer
  5. bonjour chevrette j'espere que tu va bien merci pour ton passage  alors dit moi tu et gourmande comme les chévres du lindarets et bien c'est pas rien alors  hihihihihi..merci pour ton jolie article du jour ..le temps soleil ciel bleu mer agite beaucoup de vent mistral et tramontagne fait tombe les cornes des chevres  et les miennes avec hihihi..je te souhaite un bon et beau mercredi bises amicales a bientôt michel003

    RépondreSupprimer
  6. Je vais prendre le moins fatiguant. Yves

    RépondreSupprimer
  7. Tu ne t'es pas ramené un couple de suricate dans tes bagages ? Ils sont trop mignons. Bisous et bonne journée. Dominique

    RépondreSupprimer
  8. salut mon amie chevrette , il ne fait toujours  pas beau!!!le mois d'août n'a pas été superbe jusqu'à près en!!!!!bonne journée, bise a+

    RépondreSupprimer
  9. Elles ont la bougeottes mais c'est trop mimi ! adorables ! 3ème fois que je passe ce matin impossible de laisser un comm! bonne journée à toi à bientôt Bisous Mary

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Chevrette ; merci mille fois pour ces merveilleuses photos de Valensole. C'est exactement la maison de mémé et tata Simone, à part qu'à l'époque la porte n'était pas entourée de carreaux rouges ! que d'émotions !! Merci encore Chevrette ... Bon mercredi, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou mon amie, ton beau soleil promis a bien du mal à arriver chez nous (lol) toujours bien frisquet et de la bruine, très désagréable pour un mois d'août ! Mais là on ne peut pas voter et il faut faire avec !! Bisous du nord ! A plus ! Nicole

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour c'est avec du retard mais me voilà enfin sur ton blog "super noté". Le mien monte (16) peut-être est-ce la température locale? Je commence à voir un peu plus clair dans mon rangement, courrier, etc...Après je vais m'attaquer à Audacity et on verra ce que cela donne. Voilà donc je vous souhaite une bonne journée et gros bisous à vous.

    RépondreSupprimer
  13. c'est mignon les suricates!!
    il pleut et il fait froid,mon mari vient de rallumer la cheminée,triste été
    bonne fin de journée et bises
    janine

    RépondreSupprimer
  14. c'est dommage en effet que les mirabelles soient perdues pour moi qui les aime tant...mon frère a coupé les branches qui venaient de notre côté... espérons que les nouveaux occupants de l'appartement du rdc voisin seront plus respectueux à l'encontre de cet arbre... superbe diaporama...merci du partage

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour ! magnifiques paysages !! et les mangoustes ne semplaient pas éffrayées par votre présence ! quelles joueuses !!!!!! bonne fin de journée, bisous et @ +++

    RépondreSupprimer
  16. petit coucou pour te souhaiter un très bon après-midi   encore sous la pluie dans le morvan et oui j'ai fait la formation incendie au sain de mon entreprise et je l'a refais tous les 2 ans histoire de se remémorer les bons gestes et depuis - ans je suis aussi SST secouriste du travail formation avec recyclage tous les ans avec les pompiers de Paris car apprendre aussi les gestes qui peuvent sauver une vie ou les gestes de premier secours c'est important je suis intervenu souvent au sain de mon magasin sur des employées et des clients  de gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  17. Très intéressante cette visite, sympa cette famille joueuse de suricates, et encore une structure moderne de monorail!...

    RépondreSupprimer
  18. A la ferme je veux bien tu m'accompagnes ce sera merveilleux passe une agréable fin de journée bisous 

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Francette. Bonne alternance en terme de transport. Les variétés animales sont phénoménales dans ce pays, cette petite visite permet une découverte intéressante de cet animal très craintif…Bonne soirée, Chris

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Chevrette, J'ai quelques soucis encore ce soir pour visionner tes photos, J'essaierai un peu plus tard; en fait la roche n'est pas si friable dans la région du Grand Paradis par contre dans cerataines parties des Alpes il y ades shistes et il faut être très prudent. Nous revons d'une belle rando à la frontière suisse, mais il était temps de rentrer avec la pluie Bonne soirée Bises Christine

    RépondreSupprimer
  21. bonsoir, de charmantes petites bêtes! bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Chevrette,ton diapo est beau et j'étais contente de voir les petites mangouses ainsi que leurs trous,je n,avais jamais vues. À bientôt et merci.

    RépondreSupprimer
  23. ~♣*♫♫~♣*♫♫*♫* ♥ ~♣*♫♫*♫* Bonsoir Francette mon petit passage du soir tranquillement a cette heure il ni a pas d’embouteillage, c’est sympa chez toi on voyage et les explications sont clairs, c'est mignon les suricates, bisou a bientôt ~♣*♫♫*♫* ♥ ~♣*♫♫*♫*

    RépondreSupprimer
  24. Sympa la visite en monorail !  Je n'aime pas trop les mangoustes ! Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Merci ma petite chevrette  c'était une très belle  ballade , j'adore les suricates .
    Je ne connaissais  pas  cette  comédienne ,j'ai pu visionner quelques YouTube .
    Bisous de loin .. 

    RépondreSupprimer
  26. Un petit coucou,passe une bonne journée.

    RépondreSupprimer
  27. Trop sympas ces petites bêtes! Belle soirée Gros beezoo

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir Chevrette, la nature est vraiment généreuse en Afrique!!! Quand aux suricates j'adore ces animaux ils sont si liés les uns aux autres, si bien organisés!!! Merci de ces belles photos, bisous bisous Dany

    RépondreSupprimer
  29. JOLI PAISAGE AVANT D'ARRIVER A CETTE FERME ET DÉCOUVRIR CES MANGOUSTES, J'IGNORAIS À QUOI çÀ RESSEMBLAIT VRAIMENT !! LOL !!  MON MARI EST BRONZÉ PRESQU'À LONGUEUR D'ANNÉE, NE S'EXPOSE JAMAIS  AU SOLEIL, RECHERCHE L'OMBRE SUR LE TERRAIN DE PÉTANQUE, MAIS A DÉJÀ LE TENT MAT...   BONNE SOIRÉE, GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  30. bonjour merci pour cet intéressant reportage superbe endroit je vois que tu as eue du monde c'est toujours agreable de recevoir des amis bonne journee  amities

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci