jeudi 1 juillet 2010

Région de vignobles .... Voyage en Afrique du sud -56-

http://i44.tinypic.com/2n6ch07.jpgNous quittons le petit Karoo pour aller vers le Sud Ouest, la région des vignobles avec  petite halte en cours de route.

De la montagne, aux plaines ...

clic

DIAPORAMA

31 commentaires:

  1. Bonjour
    Un lieu fort agréable, mais qui semble se trouver au milieu de n'importe où. Les vignobles laissent coulent leurs rangées bien alignées, juste pour le plaisir des babouins semble-t-il... Un élégant échassier fait sa balade sentier, et le soleil cogne dur. Tout comme par ici depuis quelques jours
    Bon week-end et à un autre jour
    Sonia

    RépondreSupprimer
  2. C'est un pays impressionnant, dommage que les médias aient surtout parlé du scandale des bleus...Il y a tant de belles choses à dire sur ce pays !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma belle biquette,j'espére que tout va bien! Atricle bien à propos puisque c'est une vigne plantée sur un terrain appartenant à la famille de ma mére qui m'a fait découvert le pot aux roses!!!certains en tirent profit et nous n'en savions rien,!!!il faut dire que c'est sur une commune voisine et au hasard de mes balades je suis tombée dessus;du combat dans l'air!!! Bon samedi Beezoo ma belle

    RépondreSupprimer
  4. hummm,tu a gouté leurs vins ****bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. bjr, trop drole le babouin dans les cêpages!!! alors il est bon ce vin??? Muxu

    RépondreSupprimer
  6. bonjour il y a du tres bon vin aussi dans ce pays un peu moins chaud temps gris apres les quelques gouttes d'hier soir  bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francette !
    Pas d'ordinateur pour moi hier, c'est ce qui explique que je ne suis pas venu te voir ! J'avais tout démonté pour faire un grand nettoyage, je ne te raconte pas la poussière que j'ai fait sortir avec le compresseur du voisin ! N'empêche que cela s'est connu, lorsque j'ai tout rebranché hier vers 18h, je n'entendais même plus la ventilation qui commençait à faire du bruit ! C'est une opération qu'on devrait faire plus souvent, mais il faut reconnaître que c'est assez pénible avec tous ces câbles qu'il faut enlever à chaque fois !
    Bon toujours du grand soleil chez nous, j'arrose tous les soirs pour rafraîchir l'atmosphère et pour le gazon qui reste bien vert !
    Je te souhaite une bonne journée ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  8. il pleut il pleut bergère!! et oui greee , j'espere que tu vas bien Chevrette? gros bisous a toi et bon Week end . Amitié Chimène

    RépondreSupprimer
  9. salut mon amiechevrette , on a eu des orages hier soir, il fait moins chaud ce matin çà fait du bien!!!!!!je suis de garde de nuit ce week-end, je te souhaite un bon week-end, bise a+

    RépondreSupprimer
  10. est-ce que le vin est aussi bon que le nôtre........bel après midi

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Chevrette ; Super orage ce matin à Paris, il fait un peu moins chaud ... Je te souhaite une très bonne journée, gros bisous de Véronique.  

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Francette, les babouins mangent les raisins, un très beau diapo. Tu m'as dit toujours les lunettes, ça n'a pas marché ton opération? J'espère que c'est juste en attendant que ton oeil récupère. Ce matin on était dans le jardin tot, maintenant il fait 33° à l'ombre alors trop chaud pour faire quelque chose. Bon samedi et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  13.  petit coucou pour te souhaiter un très bon week-end  chez nous gros orage ce matin là enfin on respire mieux de  gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  14. Eh bien ma Chevrette je me suis faite opérée de la myopie en 2003 aux deux yeux pour un meilleur confort. Je ne le regrette absolument pas, cela m'a changé la vie ! Tu as raison, la chaleur n'est pas très bonne pour les jambes. Bisous  

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Chevrette, Un babouin un peu gourmand.... le vin d'Afrique du Sud est bon c'est vrai que leur savoir faire vient de France, les huguenots.... Le ciel gronde toujours au dessus de ma vallée, et il fait pratiquement nuit, nous somlmes revenus de balade sous les prémières gouttes de pluie. Toujours la canicule chez toi? Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  16. Un babouin picoleux !!! Ca va, il n'est pas gêné !! Et un bistrot au nom français !! Oups !!! je me sens toute titubante là (lol) !!! Bon week end Francette. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. comment remédier à la pénurie de main d'oeuvre plus de problèmes avec mles babouins attention faut des papiers !!! et puis le héron pour surveiller tout ce beau monde !!  merci de cette encore très belle promenade Gros bisous Chevrette

    RépondreSupprimer
  18. suis pas sure que mon com sois passé !! je reviens + tard .Gros bisous Chevrette  

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir ma belle je croyais que tu m avais abandonnée... contente de te revoir t es drôlement surbookée dis donc... je reste sur ekla c est vrai que ça m ennuie cette histoire de saisie des comm mais pour tout le reste il n y a pas photo tout est mieux... y compris les réponses aux questions que l on a dans la journée... gros bisous bons petits...

    RépondreSupprimer
  20. ainsi te voici avec un nouvel écran et ordi ; tu vas pouvoir admirer en plus grand et en plus avec des yeux tout neufs ; j'adore ta vidéo !!  plus de problèmes pour trouver des travailleurs les babouins vont faire l'affaire et le héron pouvoir surveiller tout ce beau monde Gros bisous Chevrette j'espère cette fois que mon com va passer grrr

    RépondreSupprimer
  21. Super dis moi comment tu fais car beaucoup sont embêtés aveccette histoire de saisie.... les questions et bien comment faire certaines mises en page, pourquoi certains trucs n étaient pas comme je voulais... etc... et à chaque fois patiemment on m a expliqué... bisous

    RépondreSupprimer
  22. bonjour, manque de temps, et surtout très chaud; ça y est, j'ai ma place à st quentin en yvelines, tests psychologiques réussis, oral brillant (mes chefs en étaient sur le cul) donc je suis nomminée; j'ai raté les vaches, les globes, tu vas faire des photos? l'afrique du sud est un pays diversifié; bonne soirée et bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  23. bonsoir francette ,tu fais de trés belles et interressantes diapos ,ton oeuil va mieux ? bone soirée bises dany

    RépondreSupprimer
  24. migraineuse aujourd'hui, impossible de rester devant l'ordi je passe te faire un coucou du jour gros bisous 

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir Chevrette, il fait moins chaud aujourd'hui et mon Duc est content !!! Dur dur la chaleur !!! Ton oeil va mieux ? Bonne soirée !!! Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour, très joli diaporama ! Moi aussi j'aime avoir tous mes enfants et petits-enfants avec moi mais ça devient plus rare et plus compliqué depuis que les petits-enfnts sont dispersés ! Bon dimanche, bisous

    RépondreSupprimer
  27. bonjour, merci pour ton com, encore une belle promenade en compagnie de Chopin si je ne m'abuse, c'est super, ici on a le carroux, amusant mais pas tout a fait les mêmes paysages bien entendu, et pas de babouin dans les vignes sauf ceux qui y travailles hihihi , merci pour ces belles ballades, j'espère que ton oeil va mieux et que tu ne souffre pas, pareil pour ton hom , je vous envois une brouette de bisous, dianou

    RépondreSupprimer
  28. La petite halte en cours de route, c'était pour déguster ? Bisous chevrette et bon dimanche. Dominique

    RépondreSupprimer
  29. quelle belle région! génial le petit singe dans la vigne!

    RépondreSupprimer
  30. DES VIGNOBLES AU PIED DE CES MAJESTUEUSES MONTAGNES ! SUPERBE.. IL EST BON CE VIN ? BISES

    RépondreSupprimer
  31. bonjour merci pour cette video entre le baboin qui mange le raisin et le heron qui fait un pas de deux je me suis amusee bonne fin de journee bises

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci