jeudi 1 juillet 2010

Cango caves .... voyage en Afrique du sud -55-

Les Grottes du Cango (anglais : Cango Caves) sont situées dans le massif calcaire  se trouvant à proximité de la ville d'Outdshoorn.

                                                                                                                                 clic

http://i40.tinypic.com/jj1q3d.jpg

La grotte principale est l'une des plus belles d'Afrique du Sud, drainant des touristes de tout le pays et même régulièrement de l'étranger.

Bien que son système de galeries compte plus de quatre kilomètres, seul environ un quart de celui-ci est ouvert au public, qui ne peut pénétrer que par petits groupes accompagné d'un guide.

Elles doivent leur nom à la rivière Cango, prenant source à proximité.

Diaporama


29 commentaires:

  1. Ces stalactites sont magnifiques et le lieu a l'air magique...Bon rétablissement à toi .

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Chevrette ; C'est magnifique !! Passe une bonne journée, gros bisous de Véronique.  

    RépondreSupprimer
  3. petit kikou avant d'aller travailler  pour te souhaiter un très bon vendredi gros bizzzous

    RépondreSupprimer
  4. Fascinantes grottes aux mystérieuses sculptures!on peut dire que dame Nature est une géniale artiste! Belle journée biquette gros beezoo

    RépondreSupprimer
  5. bonjour MAGNIFIQUE !!!! merci du partage  bonne journée a l'ombre bises  

    RépondreSupprimer
  6. bonjour chevrette j'arriver d'alsace avec mes cignognes...les vrais j'en ai vu plein dans les villlages de route des vins...super les fermes d'autruche j'en ai visiter une vers valreas ...j'ai adore....bisous de lyon il fait un temps splendide.....je vais peindre mes murettes hier mon portal...je profite de mes conges... bisous de lyon

    RépondreSupprimer
  7. bonjour chevrette  j'espere que tout va bien pour toi et les tien merci pour tes gentils passages et commentaires  alors bonne balade hier !!!!jais de la famille a six fours  et a toulon ....merci pour tes jolie articles .... je passe ce matin te souhaite un bon et beau vendredi comme chez moi soleil ciel bleu mer belle a bientôt bises amicales michel003

    RépondreSupprimer
  8. extraordinaire ce que la nature réalise !!! ...un peu de fraicheur surement par cette grosse chaleur !!! bises

    RépondreSupprimer
  9. Superbes ces grottes ! bonne journée . bises.Mary

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Francette. Voilà un endroit que j’ai raté en Af du Sud, mince alors, je reconnais que tu est plus en profondeur que moi lors d’une visite dans un pays, je te félicite donc, bravo en plus pour ta vidéo, tu dois en avoir un nb impressionnant de photos. Bises à vous deux de nous deux, Chris…

    RépondreSupprimer
  11. bonjour chevrette.. tu nous fait toujours de très beaux articles.. j'espère que tu vas bien.. en ce moment je ne suis plus trop sur les blogs et sur le PC d'ailleurs.. je profite de cette chaleur car cette année, ça nous a tellement manqué !!.. je t'envoie de gros bisous et te souhaite une très belle fin de journée - bisous - claire

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, nom d’un chien que de belles « grottes » !!!! Et vous avez marché là dedans ? Bon soyons plus sérieux, c’est vrai que dans ces grottes il doit faire meilleur à vivre en ce moment. Mon rêve, être plongé dans le noir, le calme tout en ayant une température idéale, ça c’est le pied !!!!!!!! Et vous comment ça va bien au chaud, sur le transat près de la source d’eau et de la « pataugeoire » il faudrait d’ailleurs y mettre quelques poissons afin de faire une petite partie de pêche. Ce soir pour nous c’est chez mon fils ainé pour un « petit après eau » afin de fêter l’anniversaire de notre belle fille. Et demain invitation à un départ en retraite  d’une amie institutrice… Que de travail. Je vous souhaite une bonne fin de journée et gros bisous à vous deux.  

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Francette!! je viens de lire ton com aussi je vais te satisfaire en te disant ou j'étais hier mais je pense que tu ne connais pas du tout le Gard alors...je vais t'extpliquer en quelques mots ...c'est  un magnifique village qui est à une trentaine de km de chez moi et je suis monté dans le vieux St Ambroix....qui se trouve sur la route en partant sur Aubenas...et je regrette d'avoir oublier mon apareil photo...mais j'y retounerai losqu'il fera moin chaud ou si j'ai le courage un matin....Maintenant je vais réessayer de visualiser ton diapo car il n'a pas voulu s'ouvrir .....tu sais bien que je n'ai pas le haut débit et ce n'est pas facile otut les jours surout maintenant qu'il y a les vacances...bisous bonne fin d'après midi

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir, chevrette, les grottes ça n'a jamais été mon fort, toujours eu peur de les visiter et pourtant chez nous, il y en a de jolie comme celle des demoiselles dans l'aveyron, celle de l'aven d'orgnac, et bien d'autres. Je passais te souhaiter une bonne fin de semaine, un agréable week-end, mes amitiés, bisous, bisous. Un peu de fraîcheur.

    RépondreSupprimer
  15. Impressionnantes stalactites et mites ! Bisous et bonne fin de journée. Dominique

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Chevrette, Je regrette de ne pas avoir fait cette visite pendant mon séjour en Afrique du Sud; Nouvelle journée  randonnée, mais après la pause déjeuner en altitude , il a fallu accélérer le pas, Orage depuis 16h , c'est ainsi tous les jours depuis mon arrivée....Bonne soirée Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  17. j'ai essayé de manger l'autruche mais je n'ai pas essayé le plumeau!!!lol,elles m'impressionnent,vu leur taille et aussi je n'ai jamais manger l'oeuf d'autruche passe de bons moments et bisous

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir ma chère chevrette, j'ai subi moi aussi cette intervention et j'en suis bien contente ! Tu fais vraiement des beaux voyages et tu nous en fais profiter, merci ! Je te souhaite une bonne soiréen, gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. TRES BONNE SOIREE ET BON WEEK-END GROS BIZZZOUS

    RépondreSupprimer
  20. bonsoir , chevrette , je bricolais encore ! formidable voyage , merci du partage ! jolies grottes et superbes autruches ! elles m'impressionnent en réalité ! à bientôt bizzz monette

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Chevrette ..
    Elles  sont  incroyable  tes  photos ..Ce doit  être magique  de les visiter en réalité ..
    Merci pour ta visite ..On fera la fete pour 3 jours ..Bon Week-End et bon courage le 7.   Bisous  des  US ..

    RépondreSupprimer
  22. Comme je te comprend !! suis contente que mes filles aient choisi une autre voie ,en dehors de mes conseils !! ce doit pas être facile tous les jours pour tes anciens collègues  Gros bisous Chevrette et douce nuit ; ici cela commence à se rafraichir enfin !!!

    RépondreSupprimer
  23. Magnifique et féerique ,on reste bouche bée de voir ce que dame nature est capable de façonner sans outils ,j'aimerais pousser la chansonnette dans un tel lieu je suis sure que ce serait juste !! non je plaisante évidemment !!! Gros bisous Chevrette  et douce rêveries

    RépondreSupprimer
  24.    Bonsoir ma copine..tu as pensé a moi au cours de ta balade...comme c'est gentil..Bonne nuit....fais de beaux rêves...!!!Bisouilles

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour, c'est une très belle grotte ! Dans certains domaines pour réaliser sa passion il faut faire des sacrifices ! Bon week-end, bisous " />

    RépondreSupprimer
  26. bonjour ma belle, c'est tout simplement époustouflant! c'est la première fois que je voit des stalactites et des stalacmites se rassembler pour former un éléphant ! c'est suprenant ! cette grotte a été visitée entièrement par les hommes ? ou reste t'il des salles non découvertes ? en tout cas il dois y faire bon, quand le soleil tape au dessus ! et puis difficile de penser que des hommes préhistoriques on vécu là ! merci pour ces découvertes en ta compagnie milles bisous dianou

    RépondreSupprimer
  27. bonjour magnifique grotte ces decors fait par dame nature sont tres beaux merci du partage j'aime beaucoup le Castelet mais maintenant je n'ai plus de voiture alors!!!!! bonne journee  amities

    RépondreSupprimer
  28. BR FRANCETTE, MAGNIFIQUES CES GROTTES, ME RAPPELLENT UN PEU CELLES DU JARDIN EXOTIQUE À MONACO..; SUPERBES AUSSI ! LES NERFS  VIF HIER, CAR POIREAUTER 2 H POUR UN ENTRETIEN DE 5 MN AVEC L'ANESTHÉSISTE ET TOUTES PAPERASSERIES À FAIRE, A SIGNÉ AUSSI UNE DÉCHARGE ! çÀ DEVIENT COURANT ! ENCORE BEAU ET CHAUD AUJ. BONNE JOURNÉE, GROS BISOUS   

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci