jeudi 1 juillet 2010

Ballet rose .... Voyage en Camargue - 8-

Le rose est une couleur qui symbolise l'ingénue, la candeur, la pureté mais aussi la séduction et la fidélité.



http://i46.tinypic.com/2j1x45y.jpgLe Flamant rose plonge son bec bossué dans la vase pour rechercher plancton, vers, mollusques, poissons, larves d'insectes, crustacés (dont l'artemia, riche en carotène, qui intensifie ou prolonge la couleur rose du plumage). Le bec du flamant rose est muni de fanons qui lui permettent de filtrer la vase.

                                                              clic

DIAPORAMA



28 commentaires:

  1. Ta photo est sensationnelle, on dirait des grains de riz...Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Francette, magnifiques flamants roses, c'est vraiment beau à voir les ailes déployées. Tu me rassures de savoir que c'est des lunettes noires, avec le soleil il faut protéger les yeux c'est normal. On a eu un orage hier soir avec un peu de grêle mais pas de dégats. Il fait meilleur ce matin. Bon dimanche et gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  3. très joli diaporama, et accompagné de valses...excellent choix pour moi.....passe un agréable dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour biquette Tres violents orages cette nuit mais rien de cassé,et à peine mouillé!!! dire que le rose est ma couleur favorite magnifique cette danse,on peut dire que la nature est un véritable régal des yeux! Bon dimanche ma belle Problémes avec mon cousin ainé,ami depuis 60 ans,il se met à se saouler la gueule tous les jours????Aucun moyen de communiquer avec lui,il est imperméable àtoutes paroles???LAMENTABLE

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francette!! Pardon pour hier je n'ai lu les coms que ce matin, je n'ai pas ouvert l'ordi de hier un peu fatigué et pas beaucoup le moral est-ce le boulot que j'ai ? est-ce la chaleur qui fatigue ou les gens que je vois partir en vacances je ne sais pas....il y a des jours comme ça ...aujourd'hui c'est dimanche et je vais me reposer un peu ras le bol  à force....j'ai le fils d'une amie qui se met à son compte pour entretenir les jardins car il ne trouve pas de boulot aussi je vais voir avec lui s'il peut me faire le plus gros ...pour me soulager un peu de toutes ces corvées ..... je vois une jolie photo de flamants roses c'est la première fois que j'en voie avec les ailes déployées ...en nature ce doit être magnifique beaucoup plus qu'en photo....je vais essayer de voir ta vidéo car il y a des jours ou je ne peux les ouvrir....je t'appelle dans la semaine si tu veux car je sais que tu es occupé aujourd'hui....je vous souhaite un bon dimanche ...gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Francette, Merci pour ce partage c'est magnifique Bon dimanche Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  7. bonjour,magnifique Flamant rose,belle journée à toi chevrette et toute ta famille

    RépondreSupprimer
  8. bonjour tes balades camarguaises me plaisent beaucoup .... j'aime cette region bonne journée le soleil est de retour bises

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique ton diaporama ! Bisous. Dominique

    RépondreSupprimer
  10. coucou Chevrette je viens te souhaiter un beau Dimanche . super diapo! merci gros bisous a toi .Chimène

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ma copine...c'est vraiment gentil a toi pour la photo.Je suis en train de préparer un album cadeaux reçus..ça y est...elle est dans la boite!!!!!!Orage hier soir..frais et bon ce matin...Je repasse et je ""coms"...en même temps!!!!Pas d'arrosage ce matin...merci le ciel!!!Bisous C hevrette , bon dimanche et encore merci..'( une belle histoire aujourd'hui sur mon blog..Les articles du dimanche.....c'est pour moi..Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour et oui je suis occupé pas mal en cette fin de semaine entre les visites et les invitations. Plus en début de semaine ce sera la préparation du départ et voir un peu ce qu’il faut faire dans les extérieurs avant le jour J. Pour les « Balais roses » je croyais que c’était plus pour les « Z’humains » et en général pas la même sorte de danse???? Et vous toujours le soleil et l’eau tiède de la piscine ? Le PC est aussi prêt à fonctionner au maximum de sa capacité, ça va y aller sur les blogs !!!! Voilà je vais vous souhaiter un bon dimanche et à bientôt. Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
  13. Chevrette, ce sont les spectacles naturels auxquels j'aime assister, j'ai vu aussi cela au Lac Nakuru  merveilleux souvenirs, mais à l'époque je n'avais pas d'appareil photos! Bisous Dany

    RépondreSupprimer
  14. bonjour la grande voyageuse !il y a longtemps ! quel blog intêressant ! merci de nous faire voyager ! j'ai vu une trés jolie chêvre un jour avec un collier de fleurs mais sans chapeau ! quelle est mignonne celle-ci on dirait une lady ! les flamants roses  ,région de ma jeunesse !ils font rêver ! bon voyage ! amitié colibri

    RépondreSupprimer
  15. viens te souhaiter un très bon dimanche je te mets mon nouveau lien blog en construction de gros bizzzous http://lolo78000.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour ma belle je pense que t es en train de passer une bonne journée plein de bisous

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Chevrette ; Quel magnifique spectacle ! les flamants roses sont de magnifiques oiseaux. Sais-tu qu'ils sont roses à cause des crevettes qui sont leur principale nourriture. Tu sais moi j'ai ouvert un Facebook parceque mes fils Sam et Yoni en ont un. Moi j'y met mes photos de famille et je n'y vais pas tous les jours. Mon fils Samuel rentre à l'hôpital demain à 10 h 30, on saura enfin ce qu'il a. Passe un bon après-midi, gros bisous de Véronique.  

    RépondreSupprimer
  18. c'est ce qui lui donne cette couleur rose
    trop dur pour me rendre sur les blogs.je suis rentrée dans mon facebook sans difficulté
    bonne soirée et bises
    janine

    RépondreSupprimer
  19. bsr, génial cette diapo où l'on voit leurs cous dans des positions particulières. Muxu

    RépondreSupprimer
  20. bonjour, un super soleil, j'ai pris des coups de soleil en me baladant aux tuileries!! j'ai l'impression de "cuire"!!  comment fais tu pour avoir autant de visites, personne ne vient plus chez moi !! là, je bats tous les records, du coup je ne publie plus rien!!! un super diaporama, je te souhaite une bonne soirée bisous 

    RépondreSupprimer
  21. Magnifique ! J'ai été en Camargue. je garde des flamants roses un souvenir éblouis. Je reviendrai découvrir ton joli univers. A Bientôt.

    RépondreSupprimer
  22. bonsoir mon amie chevrette, je passe te souhaiter une bonne nuit de mon boulo, bise a+

    RépondreSupprimer
  23. Très joli diaporama ! J'aime les flammants roses. Bon lundi, bisous

    RépondreSupprimer
  24. Absolument superbe ! bises. Mary

    RépondreSupprimer
  25. Merveilleux ballet ,bravo pour ce diapo Gros bisous Chevrette

    RépondreSupprimer
  26.  meme pas vus..on n'a pas trop fait la camargue, mais il faisait si chaud que meme les animaux s'étaient mis au frais!!!

    RépondreSupprimer
  27. bonjour ta valse bien choisie accompagne merveilleusement ta diapo merci pour cet agreble moment bon dimanche  amities

    RépondreSupprimer
  28. BJR FRANCETTE, MAGNIFIQUE SPECTACLE ET J'ADORE LA VALSE VIENNOISE !! TEMPS TJRS PAREL... BON DIMANCHE,  GROS BISOUS DE TON AMIE DANIELLE

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci