mercredi 14 juillet 2010

Aix en Provence -1- Balade en Provence



AIX EN PROVENCE

Ville d'eau, ville d'art,  ville où il fait bon flâner tout simplement....

Commençons par le quartier MAZARIN.http://i50.tinypic.com/2lc6vr4.jpg

Ce quartier en damier fut conçu au XVIIe siècle par l'archevêque Mazarin, frère du Cardinal.
Véritable "lotissement de luxe" pour les parlementaires et grands bourgeois de l'époque, il s'organise autour de deux axes principaux: la rue Cardinale et la rue du 4 Septembre.
                

La fontaine des Quatre Dauphins, élevée en 1667 par Rambot.

DIAPORAMA

DEMAIN

              ARTICLE

                                   AFRIQUE DU SUD ......

27 commentaires:

  1. C'est une ville que j'aime vraiment beaucoup. Des parents à moi y ont habité pendant assez longtemps et j'y ai fait quelques stages. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Tiens tiens on monte dans les terres aujourd hui ??? gros bisous bonne journée et dis moi... le noeil ça y est ???

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,comment tu va**j'aime beaucoup cette ville*trés belle journée à toi et tes proches

    RépondreSupprimer
  4. bonjour ma belle , entre Afrique et France je suis tes voyages mis en photos au son des fifres et tambours, pas cadencé il manque un taureau sur la place hihihi bisous dianou

    RépondreSupprimer
  5. Aix une tres jolie ville!mais ne me parle pas de cette horrible fête qu'est le 14 juillet!!!jamais je ne danserai au son du couperet!! Beau mercredi ma belle biquette Le temps s'annonce encore plus chaud ici Beezoo amiko

    RépondreSupprimer
  6. A l'heure ou les dictateurs africains sont sur les champs Elysées; c'est bien de revenir sur la déclaration des droits de l'homme. Merci chevrette. Bisous. Dominique

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Chevrette, une visite que j'apprécie car je décofuvre Aix en Provence . Bon Après midi Bises Christine

    RépondreSupprimer
  8. il doit y avoir du monde en ce moment....et l'eau doit être bonne.....bel après midi

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette ; Il pleut des cordes à Paris depuis ce matin, je ne suis donc pas allée sur les Champs Elysées voir le défilé, je vous ai mis des photos de l'année dernière. ( Pas envie de mouiller mon appareil photo ). Je te souhaite une très bonne journée, gros bisous de véronique.  

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour !!oui sur des tartines au petit dejeuner  hummmmmmmmmmiamiaimmmmm     bisous et bon 14 juillet...

    RépondreSupprimer
  11. Mais où donc trouves-tu les musiques qui accompagnent si judicieusement tes vidéos...je penses que t'as remarqué les efforts que je déploie pour réaliser les miennes...il fait toujours aussi chaud sur l'Alsace...heureusement que j'ai le baby phone ainsi je peux aller dans mon bureau (il est à l'opposé de la pièce où se trouve mon mari)...je puis ainsi réagir à ses appels...sinon je ne l'entendrais pas.  

    RépondreSupprimer
  12. superbe
    nous allons avoir un orageet le vent est très fort
    je devais faire des conserves de haricots demain et j'ai peur des dégats
    bonne soirée et bises
    janine
    tu es la dernière à qui je mets un com,j'arrète mon ordinateur

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ta réponse...toutefois je suis intriguée...mon mari faisait partie d'un club de musique..nous avons des centaines de CD...j'ai bien pensé à cette solution mais qd je voulais charger la musique de mon ordi sur windows Movie Maker cela bloquait because droits d'auteurs...alors la question reste ouverte bonne fin de journée mon amie

    RépondreSupprimer
  14. Gros bisous à toi et ta famille, bonne soirée et @ +++++++++

    RépondreSupprimer
  15. Bon 14 juillet chevrette et bonne fin de semaine ..
    Bisous  des  terres  lointaines .. 

    RépondreSupprimer
  16. bonsoir, Francette, me voici, pour te remercier de ton bon passage, comme tu me dis beaucoup sont pas mal occupés et il y a les vacances, pour moi, c'est le mois prochain. Enfin, là, je suis rassasiée par la chaleur encore. Je te souhaite une bonne soirée, une bonne nuit, bisous.

    RépondreSupprimer
  17. Aix en provence est une très belle ville et surtout très vivante,Mois non plus je n'irai plus en vacances en juillet et août trop de monde Gros bisous Hélène" />

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir mon amie. De très bons souvenirs dans cette jolie ville (obtention de mon deuxième degré d'équitation) , un arrière pays très beau que j'ai découvert en chevauchant un grand ami (le cheval ROYAL). Après une journée détrempée, nous nous préparons pour le feux d'artifice et la bal sur la place du village en espérant que celui-ci ne sera pas tant arrosé (sourire). Bisous et bonne soirée, Chris...

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir il a eu mieux que confiture de cerise ...carcasse de poulets ce soir  lol!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. j'adore AIX !!! d'abord parceque ma petite soeur y habite, et deuxio parcequ'il y a plein de magasins ... pas si chers que çà quand on chine un peu !! mdr - la photo du 14 juillet ne s'affiche pas !! sniff !!! mon ordi est trop vieux !!! comment vont tes yeux ??? bisousssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  21. Je ne suis plus allée à Aix-en-Provence depuis longtemps, merci donc de la promenade.

    RépondreSupprimer
  22. c'est magnifique! je n'ai jamais visité, mais je compte bien le faire un jour!!!! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  23. bonjour, je me suis bien rendue compte que je n'étais pas dans les beaux quartiers de marseille, toutefois cette rue est en plein travaux, et réhabilitée, j'ai cru comprendre!! les péripatétitiennes étaient rue glandévès, où j'étais... bonne fin de journée bisous

    RépondreSupprimer
  24. J'AI VISITÉ AIX IL I A LONGTEMPS, CÉÈBRE POUR SON COURS MIRABEAU ET SA BELLE FONTAINE AINSI QUE POUR SES NOMBREUSES PLACETTES DÉCORÉES DE DAUPHINS... C' D'AILLEURS DANS CETTE RÉGION QUE J'AI SITUÉ LE ROMAN DONT J'AI PARLÉ, UN VILLAGE AU NOM IMAGINAIRE MAIS QUI RESSEMBLE À TANT D'AUTRES.. C' ç  LA VRAIE PROVENCE !  BIEN SUR QUE JE ME SOUVIENS TRÈS BIEN DE JOSELITO, LUI AUSSI AVAIT UNE VOIX MAGNIFIQUE ET SES FILMS N'ONT ÉTÉ FAITS QUE POUR LA METTRE EN VALEUR,  J'AI VU UN REPORTAGE SUR LUI IL I A TRÈS LONGTEMPS, ET QUI  M'A SURPRISE, IL ÉTAIT BEDONNANT ET CHAUVE ! L'ENFANT AVAIT GRANDI, SA VOIX AVAIT MUÉ ET IL FUT OUBLIÉ ! JE MEURS DE CHAUD ! BONNE FIN DE JOURNÉE, BISOUS 

    RépondreSupprimer
  25. bonjour belle diapo je n'ai jamais visite Aix en Provence merci pour le renseignement et merci a Ribouldingue de son conseil j'ai reussi a le faire je n'avais pas compris le principe pour apprndre je n'ai fait que cinq photos et pas de commentaire dessus je vais essayer de mettre a cote de l'image je peux t'envoyer par mails sur Chevrette 13 c'est toi qui vois mais j'insiste sur le fait que j'apprends bon 14 Juillet Fete de la LIBERTE d'un PEUPLE bisous et merci ps:il me manque trois mots sur le jeu de Criquet

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci