mardi 11 août 2009

YANAHUARA .... dans Aréquipa Pérou -8-

Le Mirador de Yanahuara.

 Construit au XIXe siècle, il est formé d’une série d’arcs sur lesquels ont été gravées les phrases des aréquipéniens les plus célèbres.





Jolie vue sur le Misti et sur l'église coloniale de Yanahuara.


                                    
C'est une église fondée par les jésuites.
 Saint Jean-Baptiste, est le patron de l'agriculture.


 Il mit en application au Pérou la fête de la Saint Jean, ainsi les Indiens purent continuer à célébrer la fête du soleil, l'Inti Raymi, qui se déroule chaque année lors du solstice d'hiver le 21 juin.


Ces constructions sont parfois un mélange de cultures andines et espagnoles.

28 commentaires:

  1. Super ton diaporama ! Stp, je refuse d'être taguée, je suis trop fatiguée en ce moment pour faire plus ! Ne soit pas fâchée et choisit une autre personne, bisous

    RépondreSupprimer
  2. bjr chevrette, belle architecture cette église. J'aimais bien le contraste la photo du Misti et les murs ocres, beau contraste! muxu

    RépondreSupprimer
  3. bonjour tite chevrette, une nouvelle journée, sans soleil, jspr qu'il sera présent demain pour le départ définitif de ma douce mémé, jspr que tu vas bien, mes pensées volent vers toi, je te remercie encore pour tes mots si réconfortants, crois moi, je suis touché par cette solidarité, j'en ai besoin, je me sens seule chez moi, je dois être forte pour mes parents, alors je me retiens afin de ne pas pleurer, puis venu le soir, je me vide, la devant le pc, les larmes coulent à flots, je me laisse aller, je te fais de gros bisous ainsi que freddy

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ! Superbe ta vidéo et la musique qui va avec aussi ! - tu as dû te régaler les Pérusiens ont l'air très accueillants !!!!!! - Bonne journée à toi et gros bisousssssssss, @ +++

    RépondreSupprimer
  5. bonjour chevrette.On a vraiment un beau mois d'août.C'est encore le soleil qui pointe.Nous te spouhaitons une belle journée.Bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  6. bonjour chevrette ,toujours aussi matinale même pendant le mois d'août ,et tes articles toujours aussi beaux ,merci pour nous ,merci de nous faire voyager avec toi Aujourd'hui sur Reims le soleil nous boude pour le moment et chez toi quel temps fait-il ?? passes une belle journée mon amie je te fais des gros bisous  

    RépondreSupprimer
  7. Non, je n'ai aucune raison d'être fâchée au contraire !

    RépondreSupprimer
  8. bonjour a l'epoque ou nous y sommes allés il y avait trés peu de neige sur le sommet  ( c'etait en juin ) bonne journée biz... 

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette ... bientôt l'heure de l'aPérou!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour. Sur la vidéo j'ai admiré ces sculptures sur pierre, qui donnent à la façade une beauté blanche magnifique. Pour les tags merci, mais je vais stopper un temps. Bisous Chris

    RépondreSupprimer
  11. si l'envie vous vient de venir faire un tour et de retrouver quelques sensations avec les bulles ,ce sera avec plaisir Bises à vous deux

    RépondreSupprimer
  12. il me semble avoir mis quelques photos de la montagne de Reims ,( rire ) pour une randonneuse comme moi qui fait les Alpes tous les ans ,dans mes albums , je vais essayer de rafraichir l'album pour votre plaisir Amitiés  à vous deux

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Chevrette.

    Je voulais juste vérifier que c'est bien toi qui as laissé un com aujourd'hui sur mon blog car il n"y avait pas de lien. Peux-tu me confirmer sur http://michal53.blogspot.com/ ?
    Je compte sur toi. Amitiés

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup la photo de la rue avec en fond les volcans enneigés. Belle balade encore une fois, je ne m'en lasse pas. Bonne fin d'après midi. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. CHEVRETTE ,PARDONNES MOI JE T'AI PAS DEMANDE !! TA PIQURE DE GUEPE PAS TROP GONFLEE ? SUPER LA RECETTE DE LA CIGARETTE ?? @++

    RépondreSupprimer
  16. Belle découverte au son de la flûte de Pan!

    RépondreSupprimer
  17. coucou avec le soleil de retour lol super le diapo merci très belle soirée à tous bisous à+++

    RépondreSupprimer
  18. coucou non non pas en vacances & pas de vacances cette année je travaille jusqu'à début octobre lol & là assez chargée lol avec le 15 aoüt bisous à+++

    RépondreSupprimer
  19. UNE journée de plus de passée, j'ai fait les courriers pour prévenirs les différents organismes, afin que ce ne soit pas ma mère qui le fasse, l'appartement est d'un vide........immense, bisous de kamy ET freddy, dis moi connais tu OURIDA ET ALTIMUS elles étaient toutes les deux sur orange

    RépondreSupprimer
  20. Vive le Pérou qui fait rêver même s'il n'est plus comme avant ! Bisous

    RépondreSupprimer
  21. BONJOUR TITE CHEVRETTE, jspr que tu vas bien, voila le jour arrive, le dernier ou je verrai ma grand mère avant qu'on ne referme son cercueil mais elle sera tjs dans mon coeur, je dois être forte je lui ai écris un petit texte et c'est moi qui doit lire,faut que je tienne pour elle, bonne journée bisous de kamy et freddy

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Chevrette! Le soleil est déjà puissant ce matin... le ciel est bleu... pas de brise! BiZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  23. La croyance,la foi partout rayonnent!!!Alors comment se fait-il que le monde va si mal...Paradoxal,non?
    bELLE JOURN2E MA BIQUETTE
    Je vais un peu agacer Mala et Pingouette
    Beezoo

    RépondreSupprimer
  24. bonjour chevrette.Bonne journée sud américaine et gros bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  25. C'est très beau,elle est beaucoup sculptée.
    Je suis contente que tu aies pü visionner le vidéo de mon article sur mon voyage en France mais dis-moi,on aurait pû se rencontrer?Est-ce que tu habites près d'Avignon?
    À bientôt Chevrette.

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour, mon amie chevrette. Je vois que l'on s'amuse bien chez toi.
    Je passais te dire que je suis de retour chez skyblog avec le pseudo de tinonette. J'ai visualisé la vidéo elle est vraiment pas mal. Je te souhaite une bonne fin d'après-midi. Gros bisous, tinon.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Francette. L'église est belle et les environs sont superbes. Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci