samedi 1 août 2009

VUE D'EN HAUT ..... Pérou -6-

                       LE MIRADOR CARMEN                                    (Aréquipa)

d’où l’on peut voir les trois volcans qui entourent la ville dont le Misti et le Picchu Picchu ce qui signifie « montagne montagne »

vue sur la vallée de la rivière Chili (ce qui signifie froide)

Cette vallée est bien irriguée et des cultures en terrasses, déjà aménagées du temps des Incas, se trouvent de part et d’autre du cours d’eau.

Elle  donne trois récoltes de riz par an, outre quelques-unes des 2000 variétés de pommes de terres existantes.

Découverte avec petite vidéo/ CLIQUER/ ECOUTER





32 commentaires:

  1. re : j'aime bcq ces montagnes au fond et la dernière image de ta vidéo, cette femme toute souriante, heureuse. muxu

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, beau petit voyage avec une belle ambiance. Les photos des volcans tu les a prises de ton hôtel ou d'un endroit particulier. Avez vous consommé les produits, aie, aie les nuits chaudes (sourire). Bonne journée et amitié à vous deux, Chris

    RépondreSupprimer
  3. bonjour chevrette nous te souhaitons :un bon dimanche et gros bisous de nous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chevrette tu y es allée sur les volcans ?? bon dimanche bisous

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle idée de faire des reportages de tous tes voyages ! L'occasion aussi pour les lecteurs de voyager un peu...

    RépondreSupprimer
  6. BElle vidéo et beaux paysages - mais dits moi, tu t'interesse de très prés aux aphrodisiaques !!!!!!! Tu as passé une bonne nuit ??????? MDR - j'espère que tu prends bien la plaisanterie, car ce n'était que pour rire bien sûr !!!!!!!! - gros gros bisousssssssssss et @ ++++++++++++

    RépondreSupprimer
  7. quelle était verte ma vallé !!! ... hihihi coucou ma copine ..; je partirais bien là-bas, moi ... tu te trompes mon amie .. pas à la mer ce week(-end mais dans le périgor .. où il pleut !! sniff!! ma copine lisette fait la sie'ste .. je blogue !!! that's life !!! MDR bisous ++++

    RépondreSupprimer
  8. hihihi ma copine, c'est bien moi aussi le com précédent .. juste emprunté l'ordi de ma copine .. et oublié de changer le peseudo !! mdr quelle belete je fais !! bisousi

    RépondreSupprimer
  9. coucou chevrette, cette fois c'est vraiment moi,lisette, muriel m'a kidnappée,,,hihihihi, bisette merci pour ton com

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, je suis sur skyrock, toujour avec des imagee et des video, je te laisse mon blog tu peut venir me voir, et laisser des commentaire donc voivi le lien http://robert87301.skyrock.com  tu peut venir comme tu veut tu sera bien recu, je suis un peut triste de voir le blog orange disparaitre, mais bon sur skyrock jy suis pas trop mal a bientot cher amies @+ robert

    RépondreSupprimer
  11. MDR - je suis quand même moins dorée que la nana enduite de chocolat !!!!!! - bisousssssssssss @ +++

    RépondreSupprimer
  12. salut mon amie, très joli et belle musique, bon dimanche après midi, bise a+

    RépondreSupprimer
  13. Beau diapo et avec une musique que j'adore!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour chevrette, ton diaporama sur le Pérou m'a beaucoup  intéressé ,depuis que je regarde tes diaporamas et  ceux de ma soeur ,qui revient aussi du pérou ,j'ai l'impression d'avoir fait le voyage!!!.. "je rigole".
    Bonne fin d'après midi . Bises et amitiés à vous deux. Alain

    RépondreSupprimer
  15. Et bien dis donc, 6300 m, ça commence à faire haut !!! J'aime bien le barbu sur la terrasse (hi hi). Quant à mon article et .... mon mari : non il ne dit rien, il a de l'humour et souvent on se charrie comme ça. Il en a toujours à mon service aussi !! Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
  16. Je les ai visitées en plein pélerinage gitan et j'ai adoré !!!!!! ainsi que la camarguz d'ailleurs que j'ai trouvé très belle. Quant-au pélerinage, je m'ensouviens comme si c'était hier ! elles n'ont pas froid aux yeux les Nanas, même pendue au bras d'un gars, elles le draguent !!!!! - j'étais avec des cousins, qu'es qu'on a ri !!!!!!! - Bisous bisoussssssss, à demain !!!!!!

    RépondreSupprimer
  17. Très bien ta diapo, elle donne envie d'en savoir plus et de voir ! C'est un très beau voyage ! Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Coucou!! et oui je suis revenu du voyage au pérou magnifique impressionnant les volcans..... superbe vidéo ...je voyage.... bien installée dans mon fauteuil ....bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  19. bonjour tite chevrette, je m'excuse, je n'ai fait que parcourir ton article mais promis j'y reviendrais, j'ai pas trop la tête pour celà, ne m'en veux pas, mais je suis honnête, ce matin je vais au crématorium pour préparer une cérémonie avec des laiques pour ma grand mère qui est croyante, puis ensuite j'irai dans cette chambre froide, ou je tenterai de la réchauffer en vain.......pardonne moi c'est pas geai tout ce que je te dis la, gros bisous, ici la pluie, kamy et freddy

    RépondreSupprimer
  20. Belle journée chevrette ,ici journée ensoleillée  ,une petite promenade en bicyclette pour profiter de cette belle journée ,bon lundi mon amie et toujours bravo pour tes vidéos ,je savais pas qu'il pouvait exister autant de variétés de pommes de terre
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Enfin un portrait de toi!!!lol
    Belle journée
    Beezoo
    A+tard

    RépondreSupprimer
  22.  tes reportages toujours aussi passionnants..merci..Bonne fin de journée.Bisous.

    RépondreSupprimer
  23. C'est très beau`.à bientôt Chevrette.

    RépondreSupprimer
  24. je me promène sur ton blog avec trop de pliaisir vais-je un jour sauter le pas pour sortir de mon pays bien-aimé déjà l'année dernioère pour aller à la Réunion mais ma fille m'y attendait  je n'ai vraiment pas l'esprit  des grands voyages ,mais je peux te parler de Tinqueux qui est la banlieue de Reims je te ferais quelques photos si tu veux !! gros bisous ma belle ,bon après midi  

    RépondreSupprimer
  25. C'est une grosse ville.
    Sai-tu,on ne peut pas manger n'importe quoi sans s'informer car cela pourrait ^tre dangereux...hihi
    Bye et je continuerai un autre jour.Àa bientôt.

    RépondreSupprimer
  26. Coucou, chevrette.
    Merci de ton com sur center.
    A garder, je vais garder center, je trouve que je suis bien. C'est tranquille.
    Je lis ton article et je vois deux milles variétés de pommes de terre et bien dis donc, ça en fait.
    J'ai vu la vidéo, vraiment bien. J'en ai découvert des choses.
    Je te souhaite une bonne fin d'après-miid.
    Gros bisous, tinon.

    RépondreSupprimer
  27. Coucou, ma belle.
    Maintenant, j'ai deux blog : un sur skyblog avec tinonette.
    L'autre sur centerblog donc voici le lien : http://admin.centerblog.net/compte/login/blog/ // Avec tinonette aussi.
    Comme tu vois, je ne m'arrête plus. Lol ! Je te souhaite un bien bon lundi. Un bon début et une bien bonne semaine. Bientôt, les vacances. Mes amitiés. Gros bisous de tinon.

    RépondreSupprimer
  28. danyl12.over-blog.co5 juillet 2012 à 18:32


    bonsoir chevrette 13,j'ai voyagée sur ton blog ,j'aime voyager ,mais le perou c'est beaucoup d'heures d'vion ! et mon berthou il n'aime pas trop.je suis allée au mexique ,je trouve un peu de ressemblance bonne soirée a bientot peut-être bz dany

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour, mon amie. De retour de la campagne. Il me tarde de partir un peu loin de la ville. Passez des vacances car mon moral flanche. Je te remercie de ta bien bonne visite, de ton bon com. Je te souhaite un bien bon dimanche. Gros bisous, tinon.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Francette.Tu as vraiment été partout ! Bon après midi et bisous

    RépondreSupprimer
  31. Je retombe sur les mêmes articles. La vidéo ne fonctionne pas (quand tu reviendras chez toi...). Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci