mardi 18 août 2009

Santa Catalina (2) .... Voyage au Pérou-12-

1871 la dominicaine Josefa Cardena, nommé à la direction du monastère, mit fin à ces pratiques et imposa une vie d'extrême rigueur aux religieuses ; les servantes congédiées choisirent presque toutes de prendre le voile.

1970 sous la pression des autorités, la communauté très réduite (elle compta jusqu'à 500 religieuses) accepta de se cantonner dans un quart du couvent, soit 5 000 m2, et d'ouvrir au public les 15 000 m2 restant, en leur état d'origine.



Aujourd'hui Santa Catalina, petite ville dans la ville, a conservé son aspect austère de forteresse (les 20 000 m 2 sont entourés d'une haute enceinte). La visite est un enchantement car cette ville de poupée a conservé toutes ses caractéristiques de la vie monastique à travers 4 siècles.


La suite de la visite ci-après :

28 commentaires:

  1. Coucou, je viens de voir ton com ....et oui cela fait du bien de prendre un bain mais il y a trop de km ...et je crois que nous nous contenterons de rester au frais à la maison ...tes diapo chez dailymotion son surper car tu peux mettre la musique que tu veux ...je suis inscrite depuis longtemps .....mais je n'ai jamais su ou il faut cliquer pour faire un diapo je trouves que ce n'est pas très bien expliqué...bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma tite chevrette, tu as bien dormie????? moi comme un bébé, trop de nuits sans sommeil accumulées, tiens une belle phrase de l'abbé pierre que ma grand mère adorait "la vie est plus belle que la prudence", tu en penses quoi??????? moi je dis tout de même qu'il faut un minimum de prudence, bisous, kawa, tite clope,et c'est reparti pour une nouvelle  journée que nous te souhaitons excellente, ta kamy et freddy..........je connais bien le vaucluse j'y ai passé bon nombre de vacances avec mes parents lorque j'étais petiote

    RépondreSupprimer
  3. je viens de t'envoyer un com et je crois qu'ils ont du mal à passer

    RépondreSupprimer
  4. C est vraiment étonnant et fort intéressant... en plus c est très beau bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. On sent presque la chappe de chaleur! BiZZZZZZZZZZZZ encore de la souffrance aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour et oui je me rapelle de tout cela comme si c'était hier!!!! Très joli ce monastère et quelle sérénité à l'intérieur.
    C'est sûr que j'aimerai revoir tout cela car j'espère bien retourner au Pérou avant d'être immobilisé par l'âge (qui hélas avance).Déjà le sud de notre France à apprendre à connaître car je l'ignore!!!!!! Et oui.
    Je te souhaite une belle et bonne journée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. voilà j'ai corrigé mes fautes je sais je suis un peu étourdie....ça c'est mon gros défaut...merci bisous

    RépondreSupprimer
  8. bjr chevrette, je trouve très entretenu ces maisons et tjrs des pots de fleurs devant l'entrée ou aux fenêtres. La couleur ocre/rouge me plait et avec le soleil cela doit rendre bien ainsi que l'église. Bon mardi, muxu

    RépondreSupprimer
  9. salut mon amie chevrette, toujours interressant de voir comment c ailleur, il fait un peu moin chaud aujourd'hui, viens voir mon chipeur il est trop marrant!!!!, bonne journée, bise a+

    RépondreSupprimer
  10. bonjour, après la Sorgue, vite au pérou, dit moi tu conduit un avion supersonique ? hihihi de bien belles images et surtout de bien beaux paysages et souvenirs merci pour la ballade, gros bisous dianou

    RépondreSupprimer
  11.  Bonjour Chevrette !
    Je reprends le blog maintenant que tous mes invités sont partis. J'ai vu dans tes coms que tu avais quelques petits soucis avec le diaporama et les petites images dessous. L'idéal est de mettre toute ta formule dans un document word que tu m'envoies en pièce jointe par Email à cette adresse : gilles.caillot@orange.fr

    RépondreSupprimer
  12. c'est vrai que je fume vraiment de trop, presque 30 cigarettes par jour, ça va me jouer des tours, j'en suis consciente et je ne fais rien HONTE A MOI, bisous et bonne fin de matinée

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Chevrette ; Il est vraiment très beau ce monastère, tu l'as visité ? Tu sais ton blog est beaucoup plus beau ici que sur orange, il est magnifique ! c'est un plaisir de venir chaque jour ...  Je te souhaite une très bonne journée, gros bisous de Véronique.

    RépondreSupprimer
  14. On a vraiment l'impression d'être dans un autre monde. Je pense que la couleur y est pour quelque chose. C'est superbe. Et vraiment, j'adore cette musique. Tu l'as vraiment bien choisie. Quel bon moment ! J'en redemande ... Bisous chevrette.

    RépondreSupprimer
  15. et de cette phrase tu penses quoi????? OSER AIMER SANS GARANTIE EST LA GARANTIE DUN AMOUR LIBRE, perso quand j'aime à fond j'ai besoin de la m^me chose, peut-être que e ne comprends pas bien le sens.......bisous de kamy et freddy tite bikette

    RépondreSupprimer
  16. Je suis d'accord avec Pegasse sauf pour en redemander maintenant !!!!!! à voir la chaleur ici, là bas ça doit être du feu !!!!!!! bien plus agréable en arrière saison je pense !!!!!! - bisous  ++++

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour chevrette, j'ai bien aimé santa  catalina avec ses patios aux couleurs tuiles rouges ainsi que ses terrasses, celà parait calme inonder de soleil .
    Merci du diapo sur Count Basie  je me suis régalé.
    amitiès et bises. Alain

    RépondreSupprimer
  18. Monastique, sur pas grand monde dans les rues. Heureusement que tu nous offre un bon moment. Bises et bonne soirée, Chris

    RépondreSupprimer
  19. un endroit de rève et qui appelle la méditation effectivement bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. Un superbe endroit, il doit il y avoir un calme unique!!! Dans ta diapo il y a des photos superbes!!! bisous

    RépondreSupprimer
  21. et bien une bonne soirée et merci de tout tes passages.Bisous il est encore tard!!!!Mais contente de v enir te dire un petit bonsoir!!!!!!Bise bonne nuit à les anges.

    RépondreSupprimer
  22. C'est un bel endroit mais les couvents m'ont toujours un peu effrayé ! Bisous

    RépondreSupprimer
  23. bonjour tite chevrette........."LA CRAINTE ELEVE DES MURS,
    L'AMOUR CONSTRUIT DES PONTS"
    que ta journée soit des plus douces
    bisous de kamy et freddy

    RépondreSupprimer
  24. Hello Chevrette.... juste un petit air légérement frais ce matin.... L'enfer va bientôt recommencer! BiZZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Chevrette, non pas caméleon le papillon, je reviendrai voir tes articles dans la journée. Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  26. Merci Chevrette... je suis un âne! BiZZZZZZZZZ 

    RépondreSupprimer
  27. jolies ces photos , je te souhaite une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  28. C'est compréhensible que les servantes aient été congédiées...

    Ton diaporama nous montre très bien ce monastère et c,est intéressant surtout que c'est très ancien et bien entretenu.
    Bon samedi et amicalement.

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci