samedi 1 août 2009

Première étape pour visiter le Pérou ... -3-

Musée National d’Anthropologie et d’Archéologie :

 c’est le musée le plus intéressant de Lima, car il donne un excellent aperçu des différentes cultures précolombiennes du Pérou
 (Chavin, Paracas, Nazca, Moche, Wari, Chimu, Chancay, Chachapoyas, Incas, etc.).

1 ère visite à conseiller avant de partir à la découverte du Pérou

Allons au musée .... CLIQUER





37 commentaires:

  1. BONJOUR CHEVRETTE, JE N'IRAI JAMAIS AU PÉROU, MAIS JE LE VISITE AVEC PLAISIR, GRÂCE À TOI.. TRÈS INTÉRESSANT LE MUSÉE D'ART PRÉCOLOMBIEN, BCP DE CHEFS D'OEUVRE..  BONNE JOURNÉE EN FAMILLE BISES

    RépondreSupprimer
  2. très intéressante la visite ! bonne journée et profite bien de la famille ! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour chevrette, en effet très beau musée, avec des pièces remarquablement conservées, elle devaient au vu du travail appartenir aux familles aisées. J’aime bien à la fin les enfants avec leurs petits calots, ça leur donne un coté très discipliné. Tu as eu de chance de faire des photos dans ce musée, beaucoup sont interdits aux photos et surtout aux flashs. Je t'offre une belle rose pour ta belle vidéo. Bises Chris

    RépondreSupprimer
  4. salut mon amie chevrette, merci pour la visite!!!!! je te souhaite une bonne journée, bise a+

    RépondreSupprimer
  5. Tu vois quand tu veux tu as bien le temps!!ils sont bien sages tes invités ils te laissent venir sur ton blog!!!Tu as vu le fameux GUI chez moi c'est Kamilou qui a choisi ce pseudo;ah!elle ne m'en fera jamais d'autres!!!
    Lima un rêve,le musée interessant;allez je vais gratouiller Mala;ouf!!!ça va mieux aujourd'hui
    Belle journée
    Beezoo
    ...et ne torture pas trop tes amis!!!lol!!!

    RépondreSupprimer
  6. Superbe et interessant;tous ces pots,vases ,sculptures!Vraiment réussie cette video avec musiquej'admire vraiment car je ne sais pas faire!
    Beezoo
    Bel appetit

    RépondreSupprimer
  7. hihihi même si je koffe pas trop les musées et préfère généralement un verre en terrasse, je reconnais que celui-ci mérite bien une visite !! ... pour mettre un deezer sur l'article (comme dans mon dernier) je passe pas par overblog (çà marche pas toujours !!!)  mais directement par deezer.. Je crée mes playlists et je récupère leur code HTML que je colle dans mon article (bouton HTML dans la barre d'outils de l'article !!) ensuite, je redimentionne le deezer ... gros bisous .... jé! belle l'été, c'est fait pour se reposer !!! lol

    RépondreSupprimer
  8. bonjour a qui le dit tu je suis aussi de semaine chargée reprise boulot prepararation brocante pour la semaine prochaine houlla lol j espère que tu va bien en regardant ton blog je voyage pas besoin de bouger de mon fauteuil bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Chevrette! Je ne ferais pas l'âne... promis! BiZZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  10. BElle vidéo ! moi que ne suis pas trop musées, je me suis régalée ! il est vrai que pour comprendre les anciennes civilisations, rien de tel ! - pour en revenir à mes préférences, j'adore l'architecture, intérieure et extérieure qui nous parle aussi de ces civilisations lointaines, ce qui ne veut pas dire que je ne vais pas aux musées !!!!!!! Bisous et bonne journée, @ ++++

    RépondreSupprimer
  11. J'ai vraiment apprécié cette visite au musée. Ces peuples ont vraiment un passé à part.
    Concernant ton com de ce matin, je te rassure, la première fois que j'ai lu sur la carte routière le mot "port" je me suis posée la question !! (non, non, pas la question de savoir si j'avais bu !!! pas dès le matin quand même !! (hi hi). Moi aussi j'ai appris quelque chose ... Bisous Chevrette. Bon fin d'aprèm.

    RépondreSupprimer
  12. Bises et bien pas trop de temps ce soir tout petit coucou!!!!! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir, ma belle. Merci de ton com. Tu es la première et je t'en remercie. Finalement, ça y est. Ouf ! Je sais que ici, on est bien. De plus, je suis avec mes amies. Je vois que tu as de la famille. Moi, il me tarde de partir en vacances, ça arrive bientôt mon tour. Je te souhaite une bien bonne soirée. Une douce nuit. Je te fais de gros bisous, tinon.

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir, mon amie. Je te remercie de ta bien bonne visite, et de ton com, tu es la première à venir me voir. Ouf ! enfin, j'ai pu y arriver cette fois-çi. J'ai encore un peu à fignoler à trouver pour le bandeau et la musique, mais j'y vais tout doucement. Je vois que tu as de la famille, donc, profite bien. Je te souhaite une bien bonne soirée. Une douce nuit. Mes amitiés. Gros bisous de tinon.

    RépondreSupprimer
  15. t es trop mine toi ... mais si tu as de la famille je ne t en voudrai pas d être absente il suffit que tu dises jusqu à quand pour que l on ne s inquiète pas... gros bis à tout le monde

    RépondreSupprimer
  16. JE SAIS QUE TU ES FORT OCCUPÉE EN CE MOMENT, MAIS MERCI DE PASSER SUR MON BLOG STP... URGENT...

    RépondreSupprimer
  17. pas trop épuisée ??? bisous +++

    RépondreSupprimer
  18. bonsoir Chevrette
    Je suis très attirée par le Pérou , ses traditions, sont histoire. Le musé en ait a preuve!!!  Merci du partage, c'est un vrai régale. bisous
    Dany 

    RépondreSupprimer
  19. :) tout ça à lire... je repasse en rentrant de vacances!

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, merci pour la visite du musée, il est très intéressant et instructif ! Bisous

    RépondreSupprimer
  21. J'aime bien leurs uniformes, ils sont mignons ces enfants ! Merci pour la visite guidée ! Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour, mon amie. Je n'avance pas trop sur over, mais on y est bien. Là, je vais même aller essayer sur vef. Je te souhaite un bien bon jeudi. Gros bisous, tinon.

    " />

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, mon amie. Un petit coucou. J'avance comme une limace, mais, sans forcer, lol ! même sur vef, j'essaie. Je passais te souhaiter un bon jeudi. Mes amitiés. Gros bisous, tinon. " />

    RépondreSupprimer
  24. " />Bon, jeudi. Encore du beau temps et chaud. Gros bisous, tinon.

    RépondreSupprimer
  25. Coucou nouveau jour et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  26. Coucou mon Amie, je t'ai trouvée une petite occupation (sourire), je t'ai tagué sur la couleur jaune. Tu vas voir sur mon blog. Christine7478 ( Marmotte Coccinelle), mon amie, grande baroudeuse et créatrice de belles photos, m'a taguée avant, bien sur pas d'obligation de participer ce n'est qu’un jeu. Très bonne journée. Gros Bisous, Chris

    RépondreSupprimer
  27. BONJOUR MA CHEVRETTE, JE NE SAVAIS PAS QUE LES COMS POUR LUCIE ETAIENT FERMÉS, CAR J'AI PASSÉ LA JOURNÉE À ALERTER TOUS MES FAVS QUI, COMME TOI N'ONT PU LAISER DE COMS... MAIS JE L'AI ASSURÉE QUE BCP DE MES AMIS LA SOUTENAIT DANS CETTE ÉPREUVE... MERCI ENCORE, PASSES UNE BONNE JOURNÉE, GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour chevrette,
    Je suis rentrée très tard hier au soir et ne suis pas resté jusqu'à la fin de l'expo hier beaucoup de visiteur mais les vents pas chouettes ...ce matin un peu fatiguée chargé et déchargé dur...bonne journée avec tes petits bisous

    RépondreSupprimer
  29. Je viens de visualisé ta vidéo c'est super la visite du musée est très intéresante, et les commentaires que tu as mis par des textes avant le passage des photos aussi...les petits sont mimis avec leur calot sur la tête comme des petits soldats...bisous

    RépondreSupprimer
  30. bonjour chevrette.Merci de passer malgré le monde que tu as chez toi.Nous te souhaitons une bonne journée et gros bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour  et oui cela prends du temps de s'occuper d'un blog mais tu es bien organisée!!! je te souhaite de passer un bon jeudi, profite bien de tes amis !!! gros bisous!!!

    RépondreSupprimer
  32. Avoir de l'organisation peut-être très utile lorsque l-on reçoit du monde, et qu'il y a un blog a tenir a jour.Bonne journée a+, bisous.

    RépondreSupprimer
  33. Très intéressant ce vidéo.
    merci et à bientôt Chevrette.

    RépondreSupprimer
  34. kikou ma tite chevrette, je prends le chemin du retour ce soir, et je suis contente, bisous, bon ap-midi, kamy

    RépondreSupprimer
  35. Coucou, chevrette. Je ne suis plus sur overblog. Je suis sur centerblog avec le pseudo de tinette treize. Là-bas, j'y arrive mieux, je connais mieux le système. Je te souhaite une bien bonne journée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  36. BONJOUR TITE CHEVRETTE PROFITE DE TA FAMILLE BISOUS DU CYBER AU CAP OU TROP DE POPULO

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour je passe te souhaiter une bonne journée et aussi pour te dire que je serai absent environ une semaine, je vais profiter de ce beau temps encore un peu.
    A bientôt et gros bisous.

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci