samedi 1 août 2009

LIMA - Capitale du Pérou - 2 -

Lima est la principale ville et la capitale du Pérou.
 Elle est située sur la côte centrale du pays, sur les rives de l'océan Pacifique





Elle  fut construite il y a plus de 400 ans, le 18 janvier 1535, sous les ordres de Francisco Pizarro qui lui donna le nom de "Ciudad de los Reyes", la Ville des Rois.
C'est aujourd'hui une ville de plus de 7 millions d'habitants qui conservent les traces de son passé colonial.

Premières impressions en vidéo / cliquer


21 commentaires:

  1. Belle vidéo ! c'est peut-être une impression, mais, il me semblr qu'il y a beaucoup de misère dans ce pays ! les 2 exprêmes se cotoient !!!!!! - bonne journée, @ ++++++++

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont super te diapo moi je ne peux pas mettre de musique c'est chouette le Pérou la soeur d'Alain y est allée cette année également...bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. bonjour chevrette.Bisous bisous et belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  4. coucou ensoleillé & ciel bleu ce matin Très belle journée à tous merci pour ces belles photos Bisous à+++

    RépondreSupprimer
  5. bonjour ma belle ,merci de ton passage sur mon blog ,pour les dictons ,à toi de choisir ,soit tu prends tout ,ou alors tu n'en prends qu'un et celui qui t'arrange ,ou ,encore mieux ,tu n'en prends aucun ,bonne journée de mardi ,bisous

    RépondreSupprimer
  6. hihihi  très occupée ... quel dynamisme ... encore un petit café ??? bravo pour ton diapo sur lima .. une découverte pour moi ... ze veux partirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! ... MALA a eu son ... picotin !! mdr bisous

    RépondreSupprimer
  7. je passe faire une petite gratouille à Mala... à bientôt !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    j'aimerai ton mail comment je peux faire ?

    RépondreSupprimer
  9. OUI reveillée depuis hier soir mais trop tôt 6h du mat. avec mon chat qui grattait un carton et qui grattait sa litière!!!!!Horreur!!!!!mais bon ce soir sera sans doute plus prometteur.Du moins je l'espère!!!!!!Bonne soirée et merci du com.Bises.

    RépondreSupprimer
  10. bsr,  grâce à tes superbes vidéos , je voyage..merci, muxu

    RépondreSupprimer
  11. Ouf merci pour ton com j'allais passer une deuxième nuit blanche!!!
    Belle soirée en compagnie de tous ces petits monstres!!que ne donnerais-je pas pour être vieille,laide,ridée....et avoir Gregory pres de moi ou tout au moins sur terre!!!
    Beezoo

    RépondreSupprimer
  12. En passant un petit coucou, et te souhaiter une bonne soirée.Bisous.

    RépondreSupprimer
  13. merci pour ta visite, mon amie, malgré ta fatigue et tout ce taf !!! la tarte aux tomates ... un régal sans doute !!!  moi, je joue la touriste dans LIMA ... 7 millions d'habitants  .... c'est grand !!!!  par contre, pas tout à fait ignare, ta copine ... je connaissais  Pizarro !!! SI !!! mdr bisous +++

    RépondreSupprimer
  14. je te souhaite de bonne journée en famille , tout comme moi en ce moment , pas trop de temps pour le blog  !!! gros bisous chevrette et douce nuit !!!! elle est marrante mala !!!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, j'aime bien ta diapo sur Lima, cela me donne une idée de la ville ! J'aurai voulu t'écrire un mail mais pas facile il n'y a pas de MP ?? Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour
    Une bien belle ville avec ses maison de couleurs qui sont très soutenues. C'est fort comme couleurs
    Un voyage sympa. On se régale de tes pas...
    On découvre des endroits inconnus. Une autre manière de prendre des vacances
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. bonjour chevrette.C'est sympa pour le com surtout quand on a pas le temps.Nous te souhaitonns une belle journée et gros bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  18. je commence à lire ton voyage.Je vais revenir.J,ai toujours aimé cette musique des Andes.
    cela doit être dépaysant  être là?
    Bonne journée Chevrette et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, chevrette. Je ne suis plus sur skyrock. J'ai supprimé. J'ai créé un blog sur centerblog avec le pseudo de tinette13. J'espère que tu vas bien. Je te souhaite un bon mercredi. Mes amitiés. Gros bisous, tinon.

    RépondreSupprimer
  20. kikou du cap ma tite chevrette, je suis désolée j'ai pas le tps de lire tes articles mais je  le ferai dès mon retour bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  21. BONJOUR, beau montage vidéo, pas mal ce que tu as montré...je prendrai le temps un soir d'en regarder d'autres...dit moi pour faire ce genre de vidéo, il faut s'y prendre comment?  j'en ai des souvenirs , que j'aimerai partager,merci, d'avance..gros bisous.. au fait j'avais qu'une semaine de congé, début du mois de juillet..gt en basse normandie..c t super..malgrès le temps mitigé....(je suis trés occupé..mon travail et la famille alors le soir...pouf vlan badaboum au lit...lol!!!  )

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci