vendredi 21 août 2009

La vallée de COLCA .... voyage au Pérou-15-



 La Vallée Colca  se trouve à 3600 mètres d'altitude.
nombreuses terrasses agricoles datant d'avant la période des Incas.

À l'époque des Incas, les récoltes de ces terrasses étaient partagées avec les peuples de la côte du Pacifique et des montagnes.

C'était en quelque sorte le grenier du Pérou.

Les camélidés sud américains, capables de résister au dur climat des Andes, de porter de lourdes charges (les lamas),
 fournissant des lainages et de la viande de qualité (alpacas),
 voir même une des laines la plus douce du monde (vigognes),
sont des créatures fondamentales dans l’histoire et la culture de cette région
.










23 commentaires:

  1. bjr chevrette, belles photos de la vie campagnarde avec leurs costumes...En ce qui concerne le concours il est clôturé c'est le moment des votes, donc tu peux aller donner ton avis et apporter des voix. Belle journée, muxu

    RépondreSupprimer
  2. bonjour chevrette venir sur ton blog le matin c'est un moment d'evasion bonne journée biz..

    RépondreSupprimer
  3. belle balade en dehors des "sentiers battus" ! bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chevrette ; J'en apprends des choses en venant sur ton blog, c'est super ... J'avais donc ouvert un blog sur overblog hier " titeparisienne " mais l'essai n'est pas concluant et je compte en rester là, je suis bien sur skyrock, alors pourquoi changer ... Je te souhaite une très bonne journée, gros bisous de Véronique.

    RépondreSupprimer
  5. coucou Chevrette, difficile d'imaginer des cultures a ces hauteurs! j'adore ces animaux, malheureusement, je n'en ai vu qu'en captivité. pour ta question sur l'article des girafes, la commuanuté "envie de nature" donne un thème chaque semaine... gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour c'est avec beaucoup de retard que je viens consulter les blogs de mes favoris, déjeuner en famille s'impose et oblige à rester à table (et oui).
    Voilà donc je me replonge dans mon pays adoré en allant voir tes montages qui sont extras!!!
    Mais comment fais-tu tout cela? 
    Quand je vois que pour télécharger 3/4 photos il faut un temps fou, et bien je te souhaite du courage.
    Aujourd'hui temps plus frais mais ensoleillé et évidemment sans pluie.
    IL fait toujours beau dans le 13 j'espère?
    Car bientôt je vais venir vous saluer et voir ce fameux petit port du moins si je le trouve.
    Je pense aussi aller à Carro (comme tu me l'avais indiqué).
    Voilà donc bonne fin de journée et bisous.

    RépondreSupprimer
  7. salut mon amie chevrette, j'aime bien le lama laineux!!!, y a de l'aire on peu respirer!!!!!bon après midi, bise a+

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de faire un petit tour dans la vallée de Colca,j'ai adoré,dépaysement total avec la musique et tout,et les vigognes!!pas de problèmes entre chevrette et vigogne???lol
    Les amis ont apprécié tes dons culinaires???C'est qu'ils n'ont pas encore goûté aux miens!!lolGloups!
    Belle soirée
    Beezoo

    RépondreSupprimer
  9.   Hello bonjour Chevrette !

    Un petit coucou rapide du criquet pour te remercier de tes visites sur mon blog ! Aujourd'hui, on se sent mieux après les orages de cette nuit ! Je te souhaite une très bonne soirée ! A bientôt ! Bises !

    RépondreSupprimer
  10. j'ai bien voyagé chez toi aujourd'hui. bises

    RépondreSupprimer
  11. coucou je vais en prendre qqes uns pour désherber lol

    RépondreSupprimer
  12. Bou Diou, avec cette chaleur  !!!!!!!!!!!! quelle cata !!!!! moi je n'en peux plus !!!!!!!!! c'est du boulot l'intendance !!!!!! - Bon courage ! je penserais à toi !! - tu vas dire que ça te fait de belles jambes !!!!!!! - allez, courage et gros bisousssssssssssss @ ++++++++

    RépondreSupprimer
  13. Oui curieux,je ne m'en étais même pas aperçu!!!Sans doute devais-je avoir la tête ailleurs!!!JE laisse les mots s'envolent les écrits restent
    Belle soirée
    Beezoo

    RépondreSupprimer
  14. Je suppose que ce petit blanc tout joli est un alpaga ?? bonsoir d une sept toute chaude (tu me donnes envie d une bonne douche) à une chevrette toute fraiche... bisous

    RépondreSupprimer
  15. et be chevrette...tu en fais de beaux voyages...je connais pas mais c'est chouette ca change..on voyage...hihihi....j'ai vu que tu t'es mise aux tomates farcies....yannick mon fils m'en demande..alors je vais lui n faire pleins demain..et des poivrons et des oignons farcis....je te souhaite un excellant week end.....bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir, alors c'est réception par chez toi, pour nous c'est fini !!! Jusqu'à la prochaine invitation (hihi).
    Pour te répondre à ton dernier commentaire, oui cela serait sympa de se voir, mais comment avoir nos coordonnées?
    Car ici pas moyen d'envoyer un message privé ou alors je ne sais pas comment m'y prendre?
    Si tu as une solution fais me le savoir, merci d'avance.
    Bonne soirée et bisous et bonne cuisine!!!

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Chevrette ; Bon je pense que j'ai un " peu " compris le fonctionnement d'overblog, il y a que pour la déco que je suis nulle et j'ai du mal à me connecter ! Comment faire ? ... Passe une très bonne soirée, gros bisous de Véronique.

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir, toutes tes photos et tes articles nous font voyager nous qui ne sommes jamais allés bien loin .. c'est comme à la télévision mais on peut regarder les photos plus longtemps (lol) .. agréable week end ensoleillé avec mes bises amicales !!

    RépondreSupprimer
  19. Tellement de beaux pays à voir .Moi j'ai vraiment envie d'aller un jour en Afique!!!!Et toi tu es allé en Afrique ???

    RépondreSupprimer
  20. Un beau regard sur la population locale et on se laisse emporter par la musique. Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  21. Tu nous fait voyager et j'aime ces montagnes.J'aime beaucoup la madame qui s,en va et le mouton qui la suit.
    merci pour le beau diaporama et tous les articles que tu nous fais.
    à bientôt.

    RépondreSupprimer
  22. Tu vas peut-être rire de moi un peu mais je préfère ces photos que celles de Dubaï.
    je vais aller faire un autre article du Pérou.
    À bientôt.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Francette. J'aime beaucoup les alpagas. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci