jeudi 13 août 2009

La cathédrale d'Aréquipa .... Pérou -10-

Située sur le flanc nord de la Place d'Armes de la ville, monument religieux du XVII ième siècle, construite dans un style néoclassique avec quelques touches d'influence française, la Cathédrale possède trois grands portails.



 A l'intérieur son autel le plus grand est de marbre de Carrare, confectionné par l'italien Filippo Moratillo; la chaire taillée en bois est l'oeuvre du Français Rigot et l'énorme orgue est de fabrication Belge.  (clin d'oeil à nos amis Belges...)


L’ancienne cathédrale fut détruite lors d’un incendie en 1844. Elle fut
restaurée en 1868.



Elle fut durement frappée par le tremblement de terre de l’année 2001, qui affecta sérieusement ses tours





24 commentaires:

  1. bonjour tite chevrette que ta journée soit aussi fleurie que ce bouquet, ce matin disperstion des cendres au jardin des souvenirs, bisous de kamy et freddy, bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. UN petit coucou et une bonne journée de passage pour te dire bonjour et au revoir je pars quelques jour dans un rasseblement chretien!!!!pensee pour toi et tout les tiens et une tres bonne journée.Bisous.
    Belle cette église!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Chevrette...s'il fait aussi chaud aujourd'hui qu'hier, je crois que je ne quitte pas ta cathédrale!

    RépondreSupprimer
  4. de belles images inédites du Pérou !! en réponse à ton com, je puise dans mes archives en ce moment ! la Bretagne c'était il y a deux ans ! petit contre-temps cette année , vacances laborieuses !!!! en ce moment carrelage terrasse/solarium !!! on devait rejoindre Emilie mais compliqué les familles recomposées !!!! bises

    RépondreSupprimer
  5. Toujours de magnifiques photos et videos!Que de lieux de cultes par le monde§
    Pourquoi ma messagerie n'accepte pas de photos???Que faut-il faire pour changer cela?
    Il y a bientôt deux heures,j'étais vers les chevaux avec Niels;Dorian dort encore,ça me gonfle ces mecs,toujours épuisés de rien!!bon,passons!!Donc j'étais dans le pré reine en son domaine,heureuse,tranquille,libre,qq odeurs de romarin écrasé,de foin coupé,de crottins tout chauds,des oiseaux qui gazouillent,passage rapide des deux chamois,trois chevreuils,un tit écureuil marron,un lièvre à moitié cinglé qui courait dans tous les sens,Niels qui se repaissait de tous ces parfums...et moi si bien,parfaitement heureuse,libre de penser,rêver§§§Le bonheur absolu
    Hier soir pas vu d'étoiles filantes!!tant pis
    Belle journée
    Beezoo

    RépondreSupprimer
  6. bonjour Chevrette.
    Je suis ce magnifique voyage avec toi au Pérou et je regarde émerveillée, la vidéo est superbe, tout comme cette cathédrale. bisous
    Dany 

    RépondreSupprimer
  7. bonjour chevrette c'est une superbe cathedrale bon jeudi nous avons de la pluie biz

    RépondreSupprimer
  8. bonjour chevrette
    c est un veritable plaisir de visiter cette magnifique cathédrale qui a su resister à  bien des catastrophes
    amitiés

    RépondreSupprimer
  9. salut mon amie chevrette, merci pour la visite, je te souhaite une bonne fin de journée,bise a+

    RépondreSupprimer
  10. Encore une fois superbe. Ils ont de sacrés monuments là-bas ! encore une fois, l'Homme est vraiment capable de se surpasser au nom de la religion. Bonne fin d'après midi. Bisous chevrette

    RépondreSupprimer
  11. Un petit coucou vite fait, comme toi, famille oblige !!!!!! - gros gros bisous et @ ++++++

    RépondreSupprimer
  12. "il est incroyable d'observer comme nous pouvons nous noyer dans une goutte d'eau alors que nous devons apprendre à nager dans l'océan," gros bisous de kamy et freddy douce soirée

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Madame... on est un peu cuits aujourd hui il y a de l air mais il est si chaud... bisous

    RépondreSupprimer
  14. Un coucou et douce nuit de mes alpes du sud avec un peu de fraîcheur pour toi sur Marseille... j'arrive et ça fait du bien... bisous ...

    RépondreSupprimer
  15. magnifique toutes ces eglises....et en plus en musique c'est fort agreable....de visiter des paysqu'on ne connais pas.....moi bientot USA..j'ai hate...10000 bisous ..

    RépondreSupprimer
  16. COUCOU Chevrette , nous sommes rentrés sans problème, circulation fluide .
    Merci pour vôtre accueil et vôtre gentillesse,journée très agréable, pour toutes les activités!!.Merci à guy pour sa patience en voiture . Bonne nuit à vous deux bises et amitiés . Alain

    RépondreSupprimer
  17. toujours d'aussi belles photos sur ton blog, ça me fait plaisir de revenir sur ton blog, c'est toujours aussi dépaysant! La France doit te paraitre fade avec toustes voyages! gros bisous et continue à me rendre visite et comme d'hab, ça me donne une excuse pour te faire un petit coucou et voir tes photos!

    RépondreSupprimer
  18. coucou chevrette ... contente que tu aies trouvé une réelle amitié sur le blog ... j'ai hâte moi aussi de te rencontrer ...  Pour moi, je ne suis pas arrivée .. encore ... à trois rencontres avec un blogpote ... deux seulement ... gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. C'est une cathédrale qui est vraiment imposante ! Ta diapo est très très réussie ! Bisous

    RépondreSupprimer
  20. bonjourgentille chevrette,petite citation,"QUELLES QUE SOIENT LES CIRCONSTANCES, IL FAUT APPRENDRE A ACCEPTER LE COURS INEXORABLE DE LA VIE"
    gros bisous de kamy   et freddy
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. bonjour chevrette.Pour le Pérou,on espére y aller un jour,mais pour l'instant,ce n'est pas d'actualité.L'an prochain,c'est les Etats-Unis que nous visitons et plus particuliérement l'ouest américain.Nous te souhaitons une très bonne journée.Bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  22. Je crois que je vais encore rester là! BiZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour ces belle photos..j'essaie de passer de temps en temps voir les amies..et je ne suis pas decue..bises a toi aussi et a tres bientot..

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Francette. Cette église est jolie. J'aime surtout les vitraux très lumineux. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci