mercredi 12 août 2009

Invitation à visiter Aréquipa .... Pérou -9-

L’Église et le Complexe de La Compañía





Cet ensemble se compose de plusieurs édifices construits par les jésuites, aussi bien à des fins religieuses que de logement,


  un monument représentatif de l’architecture religieuse propre au XVIIe siècle (1660).


Cette église jésuite est la seule a avoir survécue entièrement aux tremblements de terre




Visite de l'église et un petit tour dans les rues à proximité ....


25 commentaires:

  1. coucou!! et non hier nous n'étions pas là de toute la journée ...nous étions à Rochegude chez la soeur d'Alain ...pour demain crois-tu que nous ayons le temps de nous baigner si nous allons visiter Marseille...quand à mon diapo effectivement c'est un pps que j'ai fais moi même en diapo et je t''expliquerais demain...je te fais un gros bisous et te dis à demain..

    RépondreSupprimer
  2. bonjour et merci pour ce joli reportage... pourquoi MDR ??? il te va bien ce couvre-chef ! j'espère que tu l'as pris !!! Bonne journée, bisous.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour tu m fais revivre de bons moments dans un message sur orange tu m'avais dit que tu as passe quelques années a crevecoeur bon mercredi biz  

    RépondreSupprimer


  4. Bonjour Chevrette !
    Tout petit moment de liberté avec mes jeunes qui sont partis faire du VTT. J'en profite pour venir te saluer, te souhaiter une très bonne journée, et te faire de gros bisous ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. je bosse ! alors 5 mn de dépaysement et de vacanceschez toi ! bises

    RépondreSupprimer
  6. salut mon amie chevrette , je te souhaite un bon mercredi, moi je vais aller voir ma tante  à l'opital de limoge, bise a+

    RépondreSupprimer
  7. Oui mais chez le dentiste le résultat est positif malgré la douleur;chez le toubib c'est l'inverse,toujours négatif même quand on a rien;tous des charlatans!!!!Une blouse blanche et j'ai tous les maux du monde,c'est psychique!!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Un coucou sur marseille ou il doit faire aussi CHAUD qu'ici !!! suis restée au boulot pendant l'heure déjeuner on y pete suis mieux au frais .. envolée de bises...

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, je viens récuperer qlqs feuilles de coca pour découvrir son goùt...mais je doute que ça ma plaise...rires....Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. bjr, en tout cas de jolies dames avec des vraies sourires et costumes . Muxu

    RépondreSupprimer
  11. Belle vidéo (sourires francs, couleurs multiples, femme portant les balais, etc..), pleine d'exotisme, bref un moment de détente, merci. Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  12. Trop mignonne avec le bonnet !!!!
    Incroyable l'architecture. Le détail est superbe. Les gens sont-ils toujours aussi souriants ? En tout cas, c'est  un plaisir de les voir ainsi. Bonne fin d'après midi. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Oui beaucoup de champignons en automne et ils commencent déjà à sortir!!!Cépes , mousserons,trompettes-de-mort,chanterelles etc....au printemps morilles,je les trouve à l'odeur comme les chiens truffiers!!lol!!!sans blague!!!
    Quand je bossais au lycée solaire d'Ambérieu les jeunes étudiants allaient cueillir des champignons hallucinogènes dans un bois autour du chateau des Allymes,ces petits cons ont ramassé des amanites,tous à l'hopital dans un drôle d'état!!!ils n'ont pas recommencé!!!
    J'adore les cueillir mais pas les manger,je m'en suis tellement goinfré!!surtout les morilles sur des croutons grillés avec du boeuf ou du sanglier!mmmm!aussi avec un faisan!!!
    Bel appétit et bonne soirée
    Beezoo

    RépondreSupprimer
  14. MERCI POUR TON SOUTIEN TES MOTS MERCI DU FOND DU COEUR JAI TENU LE COUP JUSQU'AU BOUT COMME SI MA GRAND MERE ME GUIDAIT BISOUS DE KAMY ET FREDDY

    RépondreSupprimer
  15. TOI dire que tu vas rester chez toi ??? c est le monde à l envers... mes petits satyres sont ttrès gentils... en plus Kryg doute que ce soit des vrais la suite au prochain numéro..

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Chevrette!Merci infiniment pour le lien de Soleil, je vois que vous combattez pour la meme association, j'avais fait une pub pour eux sur orange et montré les bracelets que j'avais commandé!En fait, je ne cherchai pas Soleil, je le re-cherchai!en réorganisant mes favs en mini bannieres, j'ai du cafouiller ..et je l'ai perdu!Voilà, tout est bien qui finit bien!!Bonne soirée, encore merci de ton aide très précieuse!BISOUS

    RépondreSupprimer
  17. je me souviens en effet des articles sur cet édifice préservé du tremblement de terre, écrits par mon amie Dockson ... mais j'aime particulièrement ta façon très personnelle de nous présenter les lieux ... bravo !!! gros bisous je file au lit,

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, superbe ta diaporama ! L'église me plaît beaucoup mais les gens et le reste aussi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  19. bonjour, comme tu est venue me voir, je te rend la politesse, j'en profite pour m'inscrire à ta mewsletter ainsi je te suis de plus prêt ! merci pour ces belles images qui nous entrainent avec toi vers tes lointains voyages, j'aime beaucoup, bravo pour ton blog! doux bisous dianou

    RépondreSupprimer
  20. bonojur chevrette.Oui,hôtel de ville ultra moderne avec vue sur le village.Toi qui est amoureuse du Pérou,il y a le fils qui y vas au mois de septembre.Nous te souhaitons une belle journée.Bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  21. C'est le fun de te voir mais la photo ne reste pas longtemps.
    Il me reste beaucoup d,articles à voir sur le pérou.
    Bonne journée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  22. Construite en 1698,très bien fait et bien conservé.C'est un peuple souriant.Elles ont de belles robes avec des couleurs e la femme avec les balais,vraiment typique.
    Et c,est toi la dernière photo?
    je m'arrête ici,ne t'inquiètes pas,je reviendrai car après le Pérou,je vais faire tes autres voyages...
    J'en ai pour m'entretenir longtemps avec toi Chevrette,tu es bien sympatique.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir, chevrette. Je passe te dire aurevoir. A mon tour de partir en vacances. Vraiment besoin de repos à la campagne, cette chaleur m'a épuisée aussi moralement. Je sais que je vais aller il va continuer à faire un peu chaud, mais j'aurais l'air des arbres de la campagne. Je suis très contente de un peu partir. Donc, je te dis à mon retour, en septembre. Mes amitiés. Je te fais de très gros bisous, ton amie, tinon.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Francette. Le diaporama ne fonctionne pas... Bon dimanche et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci