jeudi 20 août 2009

A la rencontre des vigognes .... voyage au Pérou-14-





Nous quittons Aréquipa tôt le matin pour aller à  Chivay
.


Pour cela nous traversons une pampa quasiment désertique, caillouteuse, entourée de volcans où l'on peut rencontrer des lamélidés.

Initialement créée pour protéger la vigogne, animal menacé dans toute l'Amérique du Sud, la réserve est aujourd'hui d'importance majeure pour son rôle de réservoir d'eau pour Arequipa, 2ème ville du pays.


 L'altitude moyenne est de 4300m, avec 4 volcans culminant aux alentours de 6000m, de nombreuses zones humides, prairies et lagunes et plusieurs lacs de barrage qui alimentent la ville en électricité.

LA VIGOGNE
Durant cette traversée, nous avons vu des vigognes( lien pour plus de resnseignements sur l'animal )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vigogne


 


35 commentaires:

  1. Bonjour
    Qu'il est mignon ce petit animal. Il a l'air si fragile. Cela ne m'étonne pas qu'on ai pensé à le protéger. Encore un magnifique voyage dont vous avez gardé un si beau souvenir.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Chevrette... j'ai clique ici... mais le lien ne fonctionne visiblement pas! BiZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  3. Coucou voilà je suis prêt!!!!!
    Oui petite matinée tranquille car le vent est présent et cela nous rafraîchit le temps.
    Une petite remarque sur ton article, il faut lire "camélidés" au lieu de (lamélidés)!!! Erreur humaine normale due à un surmenage de la personne qui se lève trop tôt et confectionne de trop beaux blogs!!!!!!!!
    Voilà je te laisse donc à ton travail et je te souhaite une bonne journée.
    Gros bisous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Biche ben moi toute fondue... le vent ne monte pas jusqu ici...gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. bonjour chevrette
    de bien jolies petites bêtes bonne idée de mettre le lien
     alors as tu rapporté un vêtement de ce poil si précieux
    amitiés

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Chevrette ; Tu en as vu des choses ! tes articles sont formidables, d'ailleurs j'ai beaucoup de retard, alors je vais aller voir tous tes articles ... J'ai ouvert un blog sur overblog, mais j'ai encore beaucoup de mal, je n'y comprends rien de rien ! je reste aussi sur skyrock bien sûr ... Mon pseudo sur over : TititeParisienne, je ne connais pas l'adresse URL ... Passe un bon jeudi, gros bisous de Véronique. On peut mette des photos avec les commentaires ? Comment faut Faire ? 

     

    RépondreSupprimer
  7. " />

    Je voulais t'envoyer une image, je n'y arrive pas !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou sur Marseille de cannes ou on y pête.. suis restée au boulot pendant l'heure de pause... sous la clim... après le boulot vais plonger dans la grande bleue... bisous...

    RépondreSupprimer
  9. bjr chevrette, je clic mais rien ne vient! je me suis régalée devant les plats d'hier! mon estomac me rappelle que je dois aller cuisiner! muxu

    RépondreSupprimer
  10. Non, je ne veux pas quitter skyrock, j'y ai aussi des ami(e)s et mes enfants ( Samuel-Ariel blog de cinéma et Suzanne1980 blog de l'étrange ) ... Oui c'est du boulot, mais je viens sur mon blog le matin et un peu le soir, la journée je sors ... Bon je fais encore un essai pour te mettre une image ...

    " />

    RépondreSupprimer
  11. Pourtant j'ai pris mes references sur Tinypic ! GRRR !!

    RépondreSupprimer
  12. Je passe un peu tard je profite que tout les trois font la sieste....  pour venir te faire un coucou les chaleurs les fais dormir et moi me fais attraper des bouffées de chaleur....mais impossible de faire la sieste...ton diapo est super...il y a de jolis paysages...et les vigognes ressemblent un peu à la biche.....bisous et bon après midi dans la piscine

    RépondreSupprimer
  13. re : j'ai pu visionner la vidéo, bcq de cailloux ils doivent manger peu! muxu

    RépondreSupprimer
  14. Hey!! Coucou!
    Nouveautés sur mon blog ! -10 % sur ma petite boutique du mercredi 12 Août jusqu'au mercredi 19 Août !!
    Profitez en!
    =) =) =) =) =)
    http://kitschy-kawai.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir ; Je suis super contente ça marche ! Je te souhaite une trés bonne soirée, gros bisous de Véronique.

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Tevrech... gros bisous ma belle je fond... je te jure et moi pas de piscine... bisous

    RépondreSupprimer
  17. je te souhaite beaucoup de courage  pour samedi ma petite chevrette... et c'est OK la prochaine fois je mets le cake...... mais tu pourras que le regarder sans le toucher et le dévorer des yeux...c'est toi qui l'aura voulu bisous et bonne soirée à vous deux

    RépondreSupprimer
  18. bonsoir mon amie chevrette, il fait un peu moin chaud, je te souhaite une bonne soirée, bise a+

    RépondreSupprimer
  19. je ne connaissais pas cet animal bien mignon, je te souhaite une bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  20. Joli animal qui ressemble un peu au Lama non ? en tout cas, tant mieux qu'il soit protégé, !!!!!!! - bonne soirée et @ ++ - gros gros bisousssssssssss

    RépondreSupprimer
  21. Coucou ! super ce dépaysement avec le perou, que de beaux souvenirs tu dois avoir ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  22. un petit passage et une bonne fin de soiréeà toi

    RépondreSupprimer
  23. bonsoir, je passe te dire un petit bonsoir et te souhaiter un bon week-end @+ robert87300

    RépondreSupprimer
  24. bonsoir, je passe te voir, pour te donner quelle nouvelles qui vont bien pour le moment, je suis toujour sur skyrock, merci de tes commentaire tres sympa, j'en profite pour te souhaiter un bon et heureux veek-end qui aproche @+robert

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour, quel beau diaporama ! Les volcans m'impressionnent toujours, la neige en montagne l'été j'aime beaucoup et les vigognes je fais connaissance ! Bisous

    RépondreSupprimer
  26. probleme de connexion je te fais d'enormes bisous CHAQUE SECONDE OU NOUS NOUS DEPECHONS POUR GAGNER DU TEMPS EST FINALEMENT PERDU ALORS QUE SI NOUS NOUS ARRETONS NOUS GAGNONS DES     HEURES MAGNIFIQUES BONNE JOURNEE
    MERCI POUR TON ARTICLE
    HIER MOINS FUMER

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Chevrette!!  alors as-tu fais griller tes poivrons et tes aubergines....comment les prépares-tu...aujourd'hui je poisson pour moi très légé car il faut éliminer le resto...mais c'était super nous nous sommes régalés.....bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  28. Mmmmmm!avec ce vent du sud je sens les oignons grillés!!!belle cuisine!
    Ah je t'ai pris ton titre,mais tu sais bien que la jeunette était ton élève!!!lol
    Belle journée entre amis
    Beezoo

    RépondreSupprimer
  29. Très belle vallée. Les animaux, fragiles et rustiques à la fois. Encore une vidéo à voir et  revoir ...

    RépondreSupprimer
  30. La vigogne ressemble à un chevreuil.
    Tes diaporamas sont très beaux.Bonne journée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  31. Re-bonjour, c'était à mi-juillet de cette année, mais j'avais bloqué les ruelles pour être seul (hihi). 

    Non je plaisante, mais je m'arrange toujours pour faire la photo quand il n'y a plus grand monde....Pas toujours facile mais bon avec une dose de patience et du "fair-play" on arrive à faire attendre les personnes afin de prendre le cliché.
    Bien donc bon après-midi et à bientôt.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  32. bojour ça donne envie d'y repartir bon aprem bizz.. 

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Francette. Les vigognes ont de la place pour évoluer. Il y a aussi des lamas. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci