samedi 4 juillet 2009

VALDES : PUNTA LOMA ... Les lions de mer

Le lion de mer  ou otarie  est la plus grande des espèces  d'otaries et peut vivre jusqu'à 51,5 ans. Les mâles sont quatre fois plus lourds que les femelles et les plus gros peuvent atteindre 1 tonne pour une longueur de 3 m.
 



La réserve de Punta Loma a été créée en 1967, elle abrite une colonie de lions de mer en contrebas d'une falaise



Ce sont des animaux pacifiques qui ont été chassés et massacrés.
Ils s'alimentent et vivent dans la mer. En revanche ils se reposent et se reproduisent à terre de décembre à Janvier.
Le lion de mer doit son nom à sa crinière et au rugissement du mâle
.
Malgré leur poids, ils sont d'excellents nageurs. Le lion de mer  possède une fourrure brune, plus foncée pour les femelles, et des mâchoires si solides qu'elles sont capables de broyer leurs proies : calmars, harengs, saumons, capelans et autres poissons.
La durée de gestation est d'environ 50 semaines; le nouveau-né mesure en moyenne 1 m pour une masse de 17 à 23 kg. Le petit est allaité durant un an, et il peut rester avec sa mère parfois jusqu'à trois ans.


On y trouve aussi des colonies de cormorans

34 commentaires:

  1. Magnifique toutes ces photos tu as fait un voyage formidable bisous

    RépondreSupprimer
  2. Incollable sur les otaries dorénavant, merci. Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  3. Pas facile de trouver une petite place poue s'allonger sur la plage!!!

    RépondreSupprimer
  4. Encore des animaux que je n'ai vu qu'à la télé, j'aurai aimé les voir dans la nature ! J'aime tes explixcations, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Pour une reprise, c'est une reprise !!!!!!!!!! quel boulot ! pour notre plus grand plaisir d'ailleurs !! ces photos sont magnifiques ! merci de nous en faire profiter !!!!! gros bisous et @ ++ Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. de superbes photos !!! ça devait faire un sacré bruit dis moi ? heureusement qu'on n'a pas le son... Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  7. coucou tt ensoleillé super tous ces articles passionnants merci très belle semaine à tous Bisous à+++

    RépondreSupprimer
  8. salut mon amie chevrette, superbe toutes c otaries, bon lunbdi,bise a+

    RépondreSupprimer
  9. Magique toujours la nature!!
    Les pompiers?Pas tres corrects quand ils veulent se faire rembourser des extincteurs non utilisés ou défectueux!!!Heureusement j'ai vu!!!
    Belle journée dans l'eau
    Ce n'est pas moi que tu pourrais faire rentrer dans une piscine,quelle horreur!!bou!Mais belle baignade à toute la famille
    Beezoo,pourquoi pas m'exiler dans la péninsules de Valdes avec les phoques!!!,en plus,plus PD comme les phoques,lamentable expression française que je n'ai d'ailleurs jamais comprise!!!Pardon et pour les homos et pour les phoques!!!
    Beezoo
    A+

    RépondreSupprimer
  10. magnifique ce reportage quelle chance de les avoir vus de prés impressionant non

    RépondreSupprimer
  11. bonjour chevrette , je ne pensais pas que ça vivait aussi longtemps !!!! pour la vidéo c'est juste avec mon caméscope et puis sur over directement !!! gros bisous et bonne journée !!!!

    RépondreSupprimer
  12.  bonjour chevrette j'aime la presentation que tu nous fait ,je trouve ça géniale  on se rend pas bien compte que c'est aussi gros les otaries , merci de nous apporter de ravissant sujet ,,très bon après midi moi j'y retourne oui la clim ,,hihi gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. le bassin se trouve chez lui , pas chez moi et c'est son plaisirs que de s'en occuper !! il a toujour dit que le jour ou il aurai sa maison il aurait aussi un bassin !! voilà chose faite depuis 3 ans !!! bonne apres midi chevrette , je vais aller voir la minette , je la descend en fin d'après midi chez le véto !! bisous !

    RépondreSupprimer
  14. me voila de retour!!
    de magnifiques photos de ces amis!! Bisous pétillants

    RépondreSupprimer
  15. il y a un monde fou sur cette plage, ils vendent des glaces!!! hihi très belles images
    heureux d'avoir de tes nouvelles! pas facile de récupérer le blog orange?
     

    RépondreSupprimer
  16. Comme j'aimerais être dans cet endroit désert...enfin presque;rêver et contempler cette nature sauvage!!la piscine je déteste;les soeurs m'avait poussée dedans gamine,et plus tard mon pére!!!et oui l'enfance ça marque!!!
    Bonne baignade il doit faire tres chaud à Marseille car ici on cuit !!
    Beezoo,à la petite aussi

    RépondreSupprimer
  17. c'est tout simplement magique ces photos! plus agréable de les voir ici qu'a faire des numéros dans les zoo...merci. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  18. zut , mon otarie a 52 ans ..elle va mourir bientôt alors ???

    RépondreSupprimer
  19. coucou c est bien d'avoir récupérer des articles de ton blog j'en est est fait autant ok pour la recette avec aubergine je vais en faire 1 de c 'est 4 et je l'écrirais sur mon blog,bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  20. http://bunnyherolabs.com/adopt/

    NON MAIS Y'A UN LAMA QUI  PEUT T'INTERESSER BIZ

    RépondreSupprimer
  21. Je ne connaissais pas les lions de mer.
    Merci pour toutes ces informations.
    Bonne soirée. Marysia

    RépondreSupprimer
  22. tu peux les mettre en article avec le code html mais tes articles vont s'entasser et on ne  les verra plus au bout d'un jour ou 2 . En ce qui me concerne , je ne peux les mettre en texte libre qu'en ouvrant mon blog avec modzilla et le site des animaux aussi sinon, le code ne s'enregistre pas ...je me suis bien fait ch .. avec ça avant de comprendre qu'avec explorer ça ne marchait pas  . faisons donc un zoo virtuel de nos blogs !!

    RépondreSupprimer
  23. coucou ma copine ... suis encore sur les rotules ... bravo pour ces photos .. si vilains mais si adorables, ces gros patapoufs de lions de mer ... et si ZEN ... mdr ... et les pinguinos ... je les adore ... bonne soirée .. dis-moi, au fait, tu parles, comme bcp, de "récuperer" les articles orange .. comment fais-ty, je suis larguée, moi !! bisous +++

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir. Juste un petit passage pour voir si mes liens vers les favoris marchent bien.
    Gros bisous@+ bonne fin de soirée
    <o:p></o:p> <o:p> </o:p>

    RépondreSupprimer
  25.    Hello !

    Ah ! je le vois enfin ce compteur de visiteurs ! Tu sais qu'il en existe des gris si tu veux rester dans les tons de ton blog ! Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour chevrette13,tes photos sont très belles.ces animaux sont très pesants.
    Bonne journée et A+

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour, ils sont vraiment magnifiques ! Bon mardi, bisous

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour   cheverette         un passage matinal pour te souhaiter une excellente journée gros bisous  

    RépondreSupprimer
  29. De sacré belles bêtes qui font leurs poids. Agiles dans l'eau mais de vraies tapis de salon sur le sable. Cette colonie est magnifique. Que chance que de pouvoir observer cette faune marine exceptionnelle.
    La nature nous interpelle à chaque instant, partout où on se trouve
    Merci pour ces images pleines de beautés et de douceur...

    RépondreSupprimer
  30. Superbe ton reportage sur les lions de mer, très intéressant. Bonne soirée, ma Chevrette.

    RépondreSupprimer
  31. COUCOU MA CHEVRETTE, JE T'AI TROUVÉE PAR HASARD CHEZ JETHRO ! JE TE SOUHAITE UN BON MARDI, SAIS PAS CE QUE JE VAIS DU PETIT CET A.MIDI, PAS GRAND CHOSE POUR LES ENFANTS À PROXIMITÉ, SAUF UN PARC MINABLE, ON VERRA CET A.MIDI, MAIS ON I RETOUNERA QUAND MÊME, PAS LE CHOIX, BONNE JOURNÉE, GROS BISOUS 

    RépondreSupprimer
  32. bonsoir elles sont superbes tes photos bonne soirée

    RépondreSupprimer
  33. bonjour je passerai plutard je suis a la bourre bizzz

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Francette. Belle colonie de lions de mer ! Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci