jeudi 16 juillet 2009

PUNTA TOMBO .... promenade entre les pingouins

Cette réserve est    la plus grande concentration continentale de manchots en dehors de l'Antarctique, et le paradis des cormorans ;
Les Pingouins de Magellan peuvent se retrouver à plus d’un million en haute saison.

Chaque nid appartient à une
famille, le mâle et la femelle se partagent les
travaux du ménage.
Sur terre ils sont
maladroits, mais quand ils nagent ils sont de
véritables torpilles.






Interdiction absolue de toucher aux animaux, sentier crée pour les visiteurs mais les manchots l'empruntent et s'arrêtent souvent en plein milieu et vous regardent .


Que du bonheur!!! Un endroit magique  pour moi !!!!





33 commentaires:

  1. Oups !! j'avais oublié ton programme  !!!! Pour ta vidéo, que du bonheur, comme on dit !!! Des animaux sauvages au contact de l'homme ! tu as vraiment dû te régaler ! Bonne soirée Chevrette. Bisousssss

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir chevrette, je vois que vous êtes arrivés a bon port !!  .nous avons été ,heureux  de passer cette journée avec vous.et j'espère que nous pourrons refaire celà.Nous allons définir une date. Ton diapo sur les pingouins est très instructif, nous n'avons pas l'habitude de voir évoluer les pingouins ici!!!. bises à vous deux. Alain

    RépondreSupprimer
  3. coucou je viendrais demain te commenter parce que l orage monte et non pas la spatule malheureuse mdr je t'expliquerais tout en detail le pourquoi bisous a demain

    RépondreSupprimer
  4. bjr chevrette, comme c'est mimi...j'aime bcq ton en-tête, il convient très bien à ton blog...nous n'avons pas eu d'orage, un peu de vent..bon vendredi, muxu

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, qu'ils sont amusants ! Je parle de tout ce qui peut exister sur notre terre, je n'ai pas un genre spécial ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. bonjour chevrette
    comme elle est belle cette vidéo animaux avec les êtres humain ,merci tu ma fait passer un agréable moment
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. coucou tu m étonne ca doit super d'approcher ces pingouins un bonheur j espère que tu va bien hier houlla gros orage alors vite écourter mon message pour la crepe à éviter avec une spatule car elle est épaisse normalment elle doit faire 2 cm de hauteur donc si tu veut pas la voir par terre prendre un couvercle ou une grande assiette lol bonne journée je vais taf bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, un petit bonjour du matin, j'espère que vous avez fait bonne route...pas trop de circulation.....nous avons étés enchantés de notre journée dommage trop courte pour pouvoir visiter d'autre site...bonne journée à vous deux ...bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Trop beau... je comprend que tu n ai eu que du bonheur... bisous

    RépondreSupprimer
  10. Non Chevrette je t'en prie c'est gentille mais je ne veux pas de flatterie c'etait fait simplement ...nous étions simplement content de vous recevoir...pour la première fois ....et j'espère qu'il y en aura d'autre...je t'embrasse affectueusement et te souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour mon amie. Merci de tes compliments venant de toi qui maîtrise parfaitement ton univers, cela me touche. Quand je viens regarder tes belles vidéos je m'évade comme lorsque je vole. Gros bisous et bonne journée, Chris

    RépondreSupprimer
  12. j'imagine fort bien ton bonheur, géant tes articles, bon vendredi ici sous la flotte, bisous tite chevrette

    RépondreSupprimer
  13. chouettes.....  oupsss!!une faute pardon..............

    RépondreSupprimer
  14. trop chouette tes photos..super on prend le temps de regarder..bisssssssssss

    RépondreSupprimer
  15. bonjour trés interessant ce diapo bon vendredi le soleil est timdide ce matin bizzz....

    RépondreSupprimer
  16. Bravo ! Magnifique ! Quelle merveilleuse nature et quand je pense que certains s'imaginent que tout cela s'est fait tout seul ! Bonne journée. Bisous 

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour c'est moi Badenne je passe te souhaiter un bon vendredi!!! sympa cette promenade parmis ces animaux!!! gros bisous!!!

    RépondreSupprimer
  18. bonjour chevrette.nous te souhaitons une très bonne journée.Gros bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  19. Ah ça c'est super petite chevrette !!! Je viens de voir ton com et je t'en remercie !!! Au moins ils sont bien ces manchots "le mâle et la femelle se partagent les tâches" ah ah !! c'est bien ! Que de belles photos tu nous rapportes de tes voyages !!! merci !! Je pars très bientôt en vacances ... je voulais te dire que je ne t'oublie pas !!! Viendrai te faire un petit coucou !!! mais mon blog en sommeil quelques temps !! Bisous bisous et bisous 

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour ma chère chevrette, beaucoup de difficultés pour moi avec la connexion ! Je profite d'un moment où je suis connectée ! C'est une bonne idée d'aller visiter Paris en septembre, s'il fait beau ce sera génial ! Tu me diras quand tu iras qui sait nous pourrions peut-être nous rencontrer ! Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Quel superbe endroit,et ces pingouins!!!c'est pingouette qui doit être ravie!!!
    Contente que ta rencontre ait été agréable;ici pluie diluvienne apres violents orages toute la nuit!!!pas moyen de mettre le nez dehors!Deux femmes rencontrées en Birmanie devaient venir me voir mais à cause du mauvais temps,on a repoussé cela à plus tard!Au fait elles ne sont pas loin de chez toi:Aix/en/Provence!!!
    Belle journée
    Beezoo

    RépondreSupprimer
  22. je viens de chez orange, je vois plus mon blog, le vide, le néant, et je peux te confirmer que  je suis vraiment cinglée barge et j'en passe, pleurer pour une fermeture de blog c'est vraiment craignos, je t'avoue c'est la mauvais période du mois ce jour, d'ou ma sensibilité plus important que d'habitude, tu vois ce que je veux dire? -sourire-, ici aussi la pluie, , gros bisous tite chevrette, heureuse de te retrouver ici

    RépondreSupprimer
  23. bonsoir mon amie , c la musique du film de "sébastien parmis les hommes", je te souhaite une bonne soirée, bise a+

    RépondreSupprimer
  24. normalement nous avons pas le droit de filmer le spectacle de nuit au puy du fou mais il ne faut pas dire ça a un francais!!!!!  je l'ai fait discretement sans pied  c'est pour cela que il y a du flou mais pas grave j'ai quand meme un souvenir de cette soirée bon W-E bizzz... A++

              

    RépondreSupprimer
  25. ils te regardaient et ils pensaient quoi à ton idée? j'ai hate d'avoir une réponse! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  26. bonjour tite chevrette, tps bien merdique ici, jspr que tu vas bien, voilà orange c'est fini, j'ai un peu de mal à m'y faire, gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  27. bonjour mon amie c'est coconille  heureuse de te retrouver sur overblog tes photos sont tjrs aussi belle je reçois des amis pour le repas alors pas trop le temps passe un bon dimanche gros bisous

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour
    Oui, ça a du être un moment intense. Cette curiosité est normale chez les animaux. Ils nous surprendront toujous. Ils ont parfois de ces réactions amicales...
    Que de beaux voyages en ta compagnie
    Bises

    RépondreSupprimer
  29. BONJOUR MA CHEVRETTE, JE PRENDS QUAND MÊME LE TEMPS DE REGARDER TA BELLE VIÉDO SUR LES MANCHOTS... çÀ DEVAIT ÊTRE UN RÉGAL EN EFFET... JE RAME ENCORE POUR M'I RETROUVER DANS TOUS LES BLOGS AMIS DISPERSÉS, ET  PLUS D'ORANGE ! 
    TRÈS BON SAMEDI, GROS BISOUS
     

    RépondreSupprimer
  30. c/coller : enfin dépannée après 10 jours sans téléphone ni internet ! il était temps, mais plus que nul l'agrume ! gros bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci