jeudi 30 juillet 2009

Le canal de Beagle .... USHUAIA -11-

cliquer sur le phare(pour agrandir, retour : flèche en haut à gauche de votre écran)

Le canal de Beagle relie l'océan Atlantique au Pacifique
 
 

                  Il évite ainsi de contourner le continent par le cap horn.
Le passage se fait beaucoup plus au calme. Bien qu'il faille faire attention à ne pas se perdre parmi les innombrables canaux.

Je vous propose une balade en bateau sur le canal : couvrez-vous bien  avant de cliquer !!!

19 commentaires:

  1. bonjour ma chevrette, très belle vidéo avec tous ces oiseaux, phoques, manchots, etc et une chevrette gelée...  mdr.. la photo d'hier c'était à cause de la précédente, une créa de l'ami qui i figure en coin, un bloggeur  qui a abandonné, et plusieurs  favs m'ont demandé si c'était mon mari... donc mise au point !! et t'as de la mémoire car je l'avais mise aussi il i a qq temps sur orange.. ... ton invitée est tjr là, abandonnée ou pas? pauvre bête, je pense qu'elle va pa.être trouver un nouveau foier ou du moins de la nourriture... t'as de la chance d'avoir des petits aussi sages... pas le cas du mien !"lol" bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  2. bonjour tite chevrette bikette nous espèrons que tout va pour toi en cette nouvelle journee ici du vent soleil timide des bisous et notre amitié pour toi kamy et freddy

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ! j'avais mis ma doudoune et ne regrette pas le voyage ! moi qui aime les animaux en liberté quel régal !!!!!!!!!!!! - jolie ballade !!!!!!!- gros gros bisous et bon début de journée, @ +++


    Je t'offre le café ! moi je carbure avec ! dur dur le temps des vacanes, plus habituée à tout ce mouvement !!!!! c'est quand même bien agréable, mais, creuvant !!!!!! - re bisousssssssss @ +++

    RépondreSupprimer
  4. bonjour il est beau ce chat la mienne dort sur mon lit je pense quelle as fait trop la folle cette nuit lol elle as 4 mois elle est très caline en tout cas
    tu nous fait découvrir un pays sympa j aime bien ce nom sa le rapelle une emission qui passait sur tf1 je te souhaite une bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  5. bonjour chevrette.Tu l'as surement récupéré ce petit chat!Nous te souhaitons une belle journée.Gros bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  6. Tu as gagné .... toilettes antiques mais pas romaines ...... égyptiennes - BRAVO !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou chevrette bonjour !! c'est super de programmer pour le lendemain lors que nous n'avons pas le temps de le faire le jour même ...quand aux photos sur Beauvais non effectivement il pleuvait ..mais entre deux accalmies nous avons pu nous promener et faire quelques photos...mais dis moi chez toi aussi il ne devait pas faire bien chaud si je comprends bien...bonne journée à vous tous.....bisous

    RépondreSupprimer
  8. encore de magnifiques photos qui donnent envie de partir !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. y a t il eu un gardien dans ce phare perdu au bout du monde entre deux oceans ????
    amities

    RépondreSupprimer
  10. bonsoir, sur la photo kami est a droite biensur! -sourire- bisous de nous deux, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. J'ai aussi récupéré un chat au début de l'année,mais lui est psychotique!!!lolje vais me rafraîchir en Terre de feu;je n'avais jamais entendu parler du canal de Beagle!!! Belle soirée Beezoo

    RépondreSupprimer
  12. A chacun son truc, moi j'aurais du mal a commenter aussi bien mes voyages , toi tu fais cela avec talent ...Bonne soirée.Bisous.

    RépondreSupprimer
  13. petite croisière sur le canal de beagle jusqu'au phare si joli rouge et blanc ... l'un de mes meilleurs souvenirs du bout du monde ... un équipage féminin !!! ah la la, mon Yves a posé avec toutes les matelotes, le coquin !!!!  mais bon, je prenais les photos, alors ... et les loups de mer, si près à les toucher .... leurs petits yeux malicieux ... merci de me rapeller ce heureux souvenir ... bisous ......; PS : le jambon d'AOSTE, mon amie n'est pas italien mais français et fabriqué à AOSTE, oui mais le aoste de la FRANCE, dans le 38 près de LES ABRETS !!!

    RépondreSupprimer
  14. La vidéo s'est bloquée presqu'à la fin !!! snif. Je reviendrai tout à l'heure pour finir de la regarder. J'ai adoré la Chevrette Gelée. J'espère que ce n'est pas un animal en voie de disparition !! et cela s'apprivoise bien ? Non, je plaisante !! super voyage encore une fois. D'admirer des animaux sauvages en liberté comme ça, j'adore. Bonne soirée Chevrette Gelée. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Chevrette, Un passage furtif car pas beaucoup de temps entre le travail, et les enfants à la maison, je n'arrête pas de courrir. Te souhaite une très bonne fin de semaine, gros bisous à très bientôt josy

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir,
    Elle est super ta pingouette: je me suis bien amusée....bises.A+

    RépondreSupprimer
  17. je ne savais pas qu'il y avait ce canal qui permettait de passer de l'Atlantique au Pacifique et vice cersa.J'apprends différentes choses sur les blogs,c,est très intéressant,j'aime ça.
    Bonne journée Chevrette et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  18. Un endroit que je rêve de visiter un jour ! Peu importe le froid ! Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Un endroit encore préservé, je pense, où les animaux trouvent une tranquilité. Le phare a son utilité car ce détroit doit être dangereux pour la navigation par mauvais temps. Belle balade et bonne musique, bises.

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci