dimanche 5 juillet 2009

LA PENINSULE DE VALDES ... ARRIVEE

Nous quittons Buenos Aires pour Trelew.(1450 km de vol)





Trelew se trouve dans la Patagonie (Argentine)
La superficie de la Patagonie est équivalente à 1,5 fois celle de la France
.

  
La Patagonie fut explorée la première fois par Magellan, en 1520.
Elle était peuplée par les Patagons, qui furent exterminés au XIXe siècle, et fut colonisée dans les années 1880 par des anglo-saxons, puis fut partagée de manière définitive, en 1902, entre l'Argentine et le Chili.
Cette région est constituée de plateaux recouverts d'une steppe semi-aride, les mesetas, descendant en terrasses jusqu'aux falaises desséchées de la côte Atlantique.






La presqu'île de Valdés est un site d'importance mondiale pour la préservation des mammifères marins.

Elle fut classée en 1999 patrimoine mondial par l'Unesco.
 


29 commentaires:

  1. Coucou je vois que tu reprends les bonnes habitudes entre deux bains dans la piscine... bisous

    RépondreSupprimer
  2. salut mon amie chevrette, il fait déjà très chaud ce matin , pourtant des orages sont anoncé pour aujourd'hui, je te souhaite une bonne journée, bise a+

    RépondreSupprimer
  3. coucou Chevrette, impressionnant ce paysage! j'ai mis une carte d'un phare dont apparement "l'original" est en Argentine... gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  4. coucou ma chère chevrette, tu as une fin de semaine chargée ! Bon retour de vacances. Moi je suis chez mon fils cette semaine pour m'occuper de mes deux petites filles ce week end je prépare les bagages et début de semaine prochaine mon mari et moi partons dans notre maison en bourgogne pour deux mois ! J'ai déjà fait brancher internet et je pense ne pas être longtemps sans pouvoir me servir de mon ordiateur. Donc à bientot mon amie bisous, Françoise

    RépondreSupprimer
  5. je suis inscrite sur over-blog mais je ne sais pas comment habiller mon blog c'est vraiment compliqué merci et comment avoir ses amis sans passer par http merci bisous.http://nenette206.over-blog.fr

    RépondreSupprimer
  6. Et bien ce n'est pas trop tôt!!impossible de te mettre un com;Cascabel et toi vous êttres des brebis réfractaires!!!rires
    Espére que tu t'en sors avec les vacances des petits qui approchent!!!!
    Moi tous ces diamants je les troqueraient contre des voyages!!
    Belle journée
    Beezoo

    RépondreSupprimer
  7. coucou merci pour ce beau carnet de voyage le blog avance  excellente soirée à tous Bisous à+++

    RépondreSupprimer
  8. Quelle longue route... l'endroit doit être merveilleux
    Quel régal que vous ayez pu parcourir cet endroit si vaste
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Ah enfin tu t'inquiètes de mon sort ,imagines sans lunettes comment veux tu que je puisse faire de la photo heureusement je les ai retrouvé le lendemain matin entre deux arbustes assez rapidement ,!!! jour de chance !! cela change ?comme je vois tu as fait un superbe article déjà vas tu avoir le temps ou déjà vous préparez une autre voyage ,en attendant bientôt les vacances pour beaucoup je profites donc d'être chez toi pour souhaiter de bonnes vacances à toutes et à tous ,Gros bisous ma biquette préférée et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Passionnant ! Passes une bonne soirée et à+ Amicalement. Patrick.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir chevrette,
     
    oui Alain aussi a un blog et c'est moi qui lui à fait il ne sait pas faire tout seul alors il faut bien que je l'aide je ne peux pas échapper il m'appelle toujours au secour ...bon pour ton compteur je sais faire pour mettre au millieu mais pas sur le coté il m'a dit aussi qu'il allait me guider pour le mettre  à coté de mon avatar pour combler le vide qu'il y a...bisous à vous deux j'espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur...

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ! belle entrée en matière !! de quoi nous faire tirer la langue en attendant le suite !!!! 9a y est, un peu plus de calme chez toi ? il semblerait que oui, tu as eu le temps de nous conconter une belle entrée en matière !!!!!! - Pour en venir à ton com, perso je me suis mise avec les anciens d'orange pour faire groupe mais à part ça je n'en attend rien d'autre ! je ne vois vraiment pad ce qu'ils pourraiernt faire si j'avais un problème quelconque !! - bisousssssssssss, bonne soirée et @ +++

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir, mon amie. Je viens de voir ton com, sur mon sky. Mes photos ont les voient à part que tu es tombée sur le profil au lieu du blog. Merci de ta visite du soir et de ton bon com. Je vois que tu mets sur ton blog des articles bien intéressant et de la bonne culture. Je te souhaite une bien bonne nuit. Bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Kikou Chevrette nous avons eu un bel après-midi, ce matin orage, et ce soir il fait bon , l'air est enfin respirable.  Passe une excellente fin d soirée, je voie que toi aussi tu as les petits enfants, c'est bien cela fait plaisir. Gros bisous à très bientôt

    RépondreSupprimer
  15. COUCOU MA COPINE ... merci pour ton com .. désolée .. pas trop présente cette semaine ... derniers cours .. un peu trop de stress ... j'ai adoré la péninsule valdès .. les éléphants de mer ret les pinguinos ... bon, j'ai fait l'impasse sur les baleines  (déjà vues en république dominicaine) ... hihihi, mon poignet ??? ma belle, c'était il y a presque 3 ans youpee !! serait-ce que je n'ai pas vieilli ??? hihihihi gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. ça ne fait pas très espagnol comme nom... Très chaud encore aujourd'hui, peut être quelques gouttes demain ? ça ferait du bien ! bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  17. et bien voilà ce que c'est que d'aller faire les jardineries avec ta petite fille !! rire !! ton cadeau de noel est tout trouvé !!! a condition que les parents soient d'accord !!! bonne nuit chevrette et gros bisous !!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Vaste étendue. Tu devais avoir l'impression de ne jamais y arriver !!! C'était un voyage de combien de km en tout ??? C'est impressionnant les points sur la carte. J'espère que ta semaine se passe bien. Demain, repos ??? Bisous Chevrette. Reposes toi bien.

    RépondreSupprimer
  19. bonjour chevrette
    rigolo ton gif en haut de ton article
    comme tu nous fait voyager dès le matin je prends mon envole chez  toi
    ça doit être une merveille de pouvoir voyager comme tu le fait et merci de nous en faire pofiter par tes images ,
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. Super voyage, que de découvertes à faire, je rêve. Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  21. OUI et ça recommence on va fondre  hi !!hi gros bisous et bon vendredi et bon week-end aussi..ça va nous faire du bien..dure la semaine avec ce chaud..Bissssssssssss

    RépondreSupprimer
  22. salut mon amie chevrette, il fait toujours aussi chaud, je te souhaite un bon vendredi,bise a+

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Chevrette, la Patagonie est un lieu qui nous fait rêver. Plusieurs reportages télé nous ont convaicu. La nature y est magnifique, semble t'il.

    RépondreSupprimer
  24. Me revoilà!Non je n'ai pas encore rencontré Kamilou mais ça ne saurait tarder !!!Dis moi comment fait-on pour trouver quelqu'un ici???Par exemple Kamilou et musique 2009.je ne peux pas répondre à leur com!!!c'est pénible!!
    Ici pluie fine et soleil en alternance!!!Sans doute tres chaud chez toi!!
    Gros beezoo

    RépondreSupprimer
  25. kamilou cinglee lour5 juillet 2012 à 18:33

    contente de te savoir ici, je passe vite fait car je reste sur orange jusqu'à la fin, bisous et bonne journée,

    RépondreSupprimer
  26. Je vais fouiller ............j'aime   Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Francette. Une région qui semble superbe ! Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci