mardi 28 juillet 2009

En voiture pour le train "del fin del mundo" - Ushuaia -9-

Le train du Bout du Monde
C'est l'autre grande attraction de Ushuaïa. Le "Tren del Fin del Mundo" ou alors "Ferrocarril Austral Fueguino" a son histoire liée avec celle du Presidio.





Ce train se compose de wagons chauffés avec de grandes fenêtres et tirés par une locomotive à vapeur.
Le trajet est de 8 kilomètres depuis la "Estación del Fin del Mundo" jusqu'à la "Estación Parque Nacional Tierra del Fuego".
 Le voyage complet aller et retour dure environ 1h40.




Ce petit train qui part de la gare du même nom pour pénétrer dans le Parc National de la Terre de Feu.
 Longe le Rio Pipo, du nom d’un bagnard qui avait tenté de fuir, et trace son chemin dans des espaces désolés, hérissés de souches, de moignons d’arbres que les bagnards avaient charge de couper et de faire redescendre à Ushuaia pour le chauffage
.






INVITATION A LA BALADE EN TRAIN .... CLIQUER/ ECOUTER





26 commentaires:

  1. Bonjour ! Superbes photos, malgré la désolation de certains endroits, la ballade devait être agréable ! il faut reconnaître quand même que les habitantq de cette région ne doivent pas rire tous les jours !!!! quelle misère comparé à nous !!!!! - bonne journée à toi et @ ++ bisoussssssssss 

    RépondreSupprimer
  2. bonjour chevrette, trop beau les papillons dans ton jardin, j'adore, orage toute la nuit, bien flipppant, ce matin tout gris souris, les vitres sont grados, à refaire un éternel recommencement que ce ménage, des bisous de kami et freddy bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  3. bonjour ce doit etre agreable de parcourir en train ces sompteux payasages super ton diapo bon mardi biss

    RépondreSupprimer
  4. BONJOUR MA CHEVRETTE, BCP DE SITES DÉSOLÉS SUR LE PARCOURS DE CE TRAIN ! ET FALLAIT PAS OUBLIER LA DOUDOUNE !! TRÈS BELLE EXPÉRIENCE, MAIS C' PAS LÀ QUE J'AIMERAIS ALLER ... "LOL" BONNE JOURNÉE, GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour elles esr belle ta vidéo on entre dans une autre époque, beau petit voyage!!! passe une bonne journée!!! gros bisous!!!

    RépondreSupprimer
  6. bonjour chevrette le papillon sur la lavande  c'est génial gros bisous de notre part

    RépondreSupprimer
  7. Pour te situer l'Aisne,c'est coincé entre la Marne,le Nord et nous sommes à 140km de Paris et 120 de Lille.Tu as un peu plus de précisions.Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Chevrette.
    Wouah ! Ça fait rêver !...
    Merci d'être passée ce matin. Des headers, ce sont les bandeaux que l'on met en haut de son blog. J'en ai encore ajouté 4 il y a quelques minutes. On peut en faire ce que l'on veut. Va voir. Ils sont sur mon blog CanalBlog...
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  9. Juste un petit coucou pour l'instant pour te dire que j'aurai plus de temps ce soir pour continuer le voyage avec toi. Nous sommes de retour depuis hier soir. Des vacances super et superbes !!! Je ne connaissais pas les Pyrénées et je suis enchantée de mon séjour. C'est très très beau. On s'est régalé !!!! De gros bisous à toi.

    RépondreSupprimer
  10. coucou superbe ehhh bien ns voilà en pleine forme pour repartir travailler  Très belle journée à tous Bisous à+++

    RépondreSupprimer
  11. coucou ! celle sui sourit pas c'est ma ptite soeur....ihihihih, moi suis en haut ! bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  12. Et oui Chevrette Duc fait cela aussi sur le dos et il grogne!!!! bon après midi!!! gros bisous!!!

    RépondreSupprimer
  13. coucou !! un grand plaisir ces photos et cet video pour moi ... ce petit train, je ne l'ai pas pris ... assez cher et un budget casi DEPASSE !!! mdr ... bon, il faudra que j'y retourne .. qui sait, un jour peut-être !! ... jai remonté le temps .. de ton blog ... super les chiens !!!  mais il va falloir que je retourne à mon .. ménage .. grgrgr .. bon, alors, gros bisous ++++

    RépondreSupprimer
  14. je persiste... je préfère la traduction "bout du monde" que "fin du monde" !  Pour la fin de monde, on n'est pas pressés... Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour merveilleux ce voyage en train, le rail il n'y a pas à dire c'est super et cela me rapelle ma jeunesse.
    Les vapeurs existaient encore à cette date historique, et de la fenêtre ou nous apercevions les "escarbilles" que crachait la cheminée de la locomotive.
    Où est ce bon temps ???????
    Je te souhaite une bonne fin de journée.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  16. Pas de mérite car presque tous de ma famille travaillaient dans les trains (oncle, parrain etc.).
    Nous étions à cette époque dans l'est de la France et il y avait un énorme trafic dans le village car la SNCF avait une gare de triage en partance pour l'Allemagne, Belgique, le Luxembourg et tous les pays de l'est

    Mon grand père était lui même "une gueule noire" (un chauffeur de locomotive à vapeur).
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  17. MDR - Toi pas t'y connaître en géo !!!!!!!!! j'y crois pas !!!!!!!!!!! - mdr - bonne fin d'aprem, @ +++++
                  

    RépondreSupprimer
  18. coucou de passage lol en fait lorsque tu crée ton diapo depuis aujoud'hui c'est nouveau la musique ils te proposent un choix & tu te laisses guider & si tu veux revenir à ton diapo même s'il est déjà en ligne sur le blog pas besoin de refaire c'est vraiment pratique & rapide surtout en ce moment guère le temps je leur dis bravo & merci aux bloggueurs j'ai découvert récemment comme quoi!!!
    Ghost a eu 2ans en Mai & Gavarnie aura 2ans en Novembre Merci Très belle soirée à tous Bisous à+++

    RépondreSupprimer
  19. C'est donc un train pour moi!!!Tres beau pays il faut que j'aille y faire un tour!
    Belle soirée
    Beezoo

    RépondreSupprimer
  20. oh comme le petit train d'Anduze ...oui ce petit village est magnifique pas de polution tout est vert...nous visitons le village à pied car nous n'avons pas le droit les visiteurs de renter en voiture seule les riverains en bas du village il y a un près pour garer les voitures...je te souhaite une bonne soirée... bisous à damain

    RépondreSupprimer
  21. Bonne soirée et bonne nuit à Toi et toute la maison. Gros gros  bisous et à demain !
                                

    RépondreSupprimer
  22. et bien une bonne nuit.Merci du com.et douce nuit.

    RépondreSupprimer
  23. Super le petit train, je le prendrai bien ! Joli diaporama ! Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Amusant ces habits de bagnards pour noter l'histoire de ce coin. Bises

    RépondreSupprimer
  25. ca dt etre un super voyage comme dirait hulot

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Francette. J'aurais aimé t'accompagner dans c e train du bout du monde. Bonnes fêtes de Pâques et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci