lundi 27 juillet 2009

En route pour la " fin du monde" ....Ushuaia - 8 -




 C'est ici que les Andes terminent leur course,    colonne vertébrale de l'Amérique du Sud.
À partir de 1896, ce sont donc des bagnards envoyés dans cette «Sibérie du Sud» qui étaient appelés à contribuer au développement de la colonie, que ce soit en édifiant la ville ou en bûchant la forêt limitrophe, après avoir construit le chemin de fer , utilisé par le Tren del Fin del Mundo - le Train du bout du monde.



Prochain article : le train ....

23 commentaires:

  1. VRAIMENT LE BOUT DU MONDE ! ET DOIT PAS I FAIRE CHAUD !! SUPERBES PHOTOS !! BON LUNDI, GROS BISOUS, DANIELLE

    RépondreSupprimer
  2. Que c'est beau;je reste toujours émerveillée par la; nature!
    Anna , l'amie de mon fils qui s'est suicidée au début de l'année,elle était danseuse,j'avais fait un peit poème à sa mort;Tommy mon ex avzc qui j'ai vécu plus de six ans et que j'ai laissé tomber au départ de Gregory;je ne pouvais plus!trrop de souvenirs!!!il m'appelle de temps en temps mais ce n'est + possible!!!Tu sais je n'ai pas de secrets!!justement je me demande pourquoi ma vie est si dure;je suis une femme comme toutes les autres;j'ai dû être jolie plus jeune mais je ne m'en suis pas rendu compte trop occupée à lire,vivreetc....JE ne sais pas pourquoi les gens se plaisent à me tourmenter de la sorte;je ne peux aller qq part sans attiser les passions,haine ou amour!!!j'ai rencontré 5 bloggueurs(euses) au début de l'année;quel fiasco;les hommes passés cinq mn avec eux et ils voulaient déjà me mettre dans leur lit!!!Quant aux femmes jalousent comme des teignes!!!l'une d'elle m'emmerde encore au téléphone et a même essayé de s'immiscer dans la vie de mes parents;elle ne leur racontait que des conneries!!!et comme ils sont âgés;ils ne comprennaient rien;cela avait beaucoup perturbé ma mère!c'est pour cela qu'à présent je n'ose plus,pourtant je voudrais bien rencontrer certain(e)s!!mais j'ai tellement peur de gâcher une amitié virtuelle!je dois être maudite!!
    Belle journée biquette

    RépondreSupprimer
  3. Ah ! j'oubliais tu fais erreur le gardien de mon sac c'est Ko Yé,un ami de Yanggon;rien à voir avec le gardien de mes rêves qui lui se trouve à Bagan et se prénomme Kyaw Kyaw!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour je passe te souhaiter un bon lundi!!! gros bisous!!!

    RépondreSupprimer
  5. superbes tes photos!!!!  la temperature devait etre basse ???  bonne semaine le temps sur la normandie est gris avec un peu de pluie bises a plutard 

    RépondreSupprimer
  6. coucou ma copine ... très vite un petit bonjour et un grand merci pour ton amitié et tes coms ... je repars bosser dans .. 15 mn .. ce soir festival off avignon avec une amie et mon blogpote harry ... j'ai cliqué sur les mini-photos ... génial l'affichage en grand .. mais tout petit bémol .. on ne revient pas sur ton blog quand on ferme la grande photo .. est-ce voulu de ta part ?? bisous je reviendrai

    RépondreSupprimer
  7. http://kamifreddylou.bloguez.com/ VOILA ASSOCIE AVEC MON TRESOR FREDD NOUVEAU BLOG GRANDIOSE CHEZ TOI UNE FOIS DE PLUS BISOUS

    RépondreSupprimer
  8. Etonnantes images... C'est fabuleux et majestueux. On ne se lasse des montagnes.

    Pour ce qui est de mon petit indien, il était pour une fois à mes côtés lorsque je prenais quelques photos du parc

    RépondreSupprimer
  9. Même humide c'est magnifique!! Oui je suis effectivement un peu occupée cette semaine,  du coup moins de lecture, et moins d'article!! bisous pétillants

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Chevrette, apres l'éclatement des ex d'orange , nous nous retrouvons presque tous sur over...sympa.Je vais pouvoir a nouveau m'impregné de tes images et de tes coms .Bonne journée .Bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour. C'est vrai un décor apocalyptique, je vois pourquoi on y envoyait les bagnards. Ce W-E, j'ai vu dans un bras de la Loire un castor énorme et j'ai pensé à ton article avec ceux importés du Canada. Bises, Chris............ps : oui c'est bien moi sous le casque, et même remarque que Dacio, effectivement lorsque l'on voit une photo en grand format on ne retourne pas sur ton blog.<o:p></o:p>

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Chevrette!!
    j'aime beaucoup le paysage...ces montanges enneigées...avec la chaleur cela fait du bien de les regarder.....je vois que tu fais des parties de piscine tout les jours ....moi je remplirais bien ma baignoir et faire la sieste dans l'eau !!je rigole!!mais cela doit pouvoir se faire..hier nous avons passés la journée à Sète chez les cousins d'Alain...
    et après faire un petit tour mais pas de baignade il y avait trop de monde sur la plage et je n'aime pas ça...nous irons peut-être demain pour la journée à la grande-Motte mais si il y a trop de fourmis dans le sable je préfère ne pas rester des heures et avec les vacances je ne me fait pas trop d'illusion...je trouve Guy bien courageux de retourner la terre avec cette chaleur c'est une vrai petite fourmie ton homme...bisous à vous deux à plus tard

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour ! brrrrrrrrr il ne devait pas faire très chaud lors de ta visite !!!! c'était à quelle époque ? - autrement les paysages ont l'air magnifiques !!!!!!! - à bientôt pour la suite du voyage !!!!! bisoussssssssss.                     

    RépondreSupprimer
  14. la fin du monde... comme tu y vas !!! le bout du monde, oui ! ça doit être quelque chose de se trouver là ! bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bon j'ai encore fait des bêtises avec la messagerie donc je reviens ici!Merci pour le plan je réessaierai demain!Je trouve que tu fais tres jeune,je t'ai vue sur plusieurs photos:moi aussi j'ai la peau avimée par le soleil mais je ne mets jamais de crème je trouve que ça poisse surtout lorsque l'on lit ou fait des photos;et puis je n'ai pas le temps,trop de choses plus interessantes à faire!Certes!!!Ko Yé est un gars charmant,c'est quand même à lui et à sa famille que je dois d'être encore sur notre bonne vieille terre!sans leur aide je ne m'en serai sans doute pas sortie!!nous gardons le contact par mail,surtout avec lui et sa soeur;c'est coton pour se comprendre!!!lol!!!Gros beezoo ma belle biquette

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir chevrette , juste en cliquant je viens de faire un très beau voyage, tes photos et ton reportage me donne envie de partir .Bonne fin de soirée à vous deux.
     Bises amicales .Alain à bientôt

    RépondreSupprimer
  17. à voir tes photos sombres par le temps,c,est facil à croire que c,est le bout du monde...
    Bon mardi chevrette.
    J,ai hâte de voir le train.

    RépondreSupprimer
  18. bonjour chevrette ,voilà encore un beau voyage que je fais ce matin tu nous aura fait des merveille avec toutes ses belles photos ,très bon mardi bisous

    RépondreSupprimer
  19. me revoilou !! pas allé aussi loin que toi !!! Ushuaïa, un voyage que j'aimerais faire !! tu pars avec un organisme ou indépendant?? j'ai regardé le catalogue "Allibert" ça me parait pas mal ! en tout cas superbes images ! bises

    RépondreSupprimer
  20. Arrivée au bout du monde!....La terre est toujours ronde?...Magnifique voyage en tout les cas! Je n'ai pas pu t'aider pour les astuces de Michal53 j'ai tout perdu à la suite d'un plantage de disque dur, voir mon article...

    RépondreSupprimer
  21. impressionnant...quand on pense Amérique du sud, on pense surtout soleil! merci pour ces belles images. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  22. Je connais plus de sites présent dans tes pages Amérique du Sud et Asie que France, va falloir que je révise ! Je ne sais pas comment tu es arrivé à Ushuaia, j'y étais arrivé depuis le Chili, après plusieurs jours et nuits de Ferry et bus. J'étais reparti en bus, toute la côte argentine, c'était très beau et j'ai bien aimé Ushuaia, 10 jours :)

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Francette. Quelle expérience ! Tes photos sont magnifiques. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci