vendredi 3 juillet 2009

Argentine : Puerto Madryn




Puerto Madryn a une population de 50.000 habitants
et c'est le point de départ pour se rendre à la Péninsule Valdés,
à 50 kilomètres,
sanctuaire naturel des baleines et d'une faune marine très variée





C'est une ville portuaire au bord de l'océan, un des ports les plus importants de l'Argentine, qui vit de la production d'aluminium, de la pêche et aussi du tourisme.






Puerto Madryn est une ville très active et possède de belles avenues comme la Costanera et le Boulevard Almirante Brown, où les maisons ont une vue splendide sur la mer (Golfo Nuevo).









































































31 commentaires:

  1. j'adore ces arbres sculptés , c'est vraiment beau !!! bonne journée chevrette et gros bisous !!! au fait , et le chat que tu as récupéré , il est chez toi !!!

    RépondreSupprimer
  2. Originales les sculptures ! rien ne se perd !!!!!!! - Bonjoir toi ! tu vas bien ? le calme est revenu à la maison ? - gros bisous et bonne journée,  +++

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Chevrette
    c est unique ces sculptures sur arbres morts ça fait réfléchir je suis etonnée par la propreté des avenues bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chevrette;bien frais chez nous apres la petite pluie de cette nuit!
    Belle journée
    Beezoo

    RépondreSupprimer
  5. sont bizarres les arbres chez eux ! lol ! si je comprends bien, ce ne sont pas les plus pauvres qui vivent à cet endroit, non ? je vois que tu ne t'es pas perdue, tu as trouvé Carrefour... Bonne journée, bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, mon amie. Que des belles photos quand je viens sur ton blog. Là, avec les arbres et l'autre en dessous avec ces animaux sur la plage. Super ton blog. Je passais te souhaiter un bien bon mardi. Gros bisous, tinon.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    L'artiste qui a déliré sur des troncs d'arbre a fabriqué d'originales oeuvres...
    C'est très sympa ça...

    RépondreSupprimer
  8.  ... et pour répondre à ta question me demandant ce que je faisais lorsque je travaillais... je manipulais tout simplement les chiffres. Dans une banque. Ce qui ne m'a pas empêché de faire des évasions écriture. J'ai toujours préféré les belles lettres aux chiffres. Alors, dès que j'ai pu, je me suis évadée pour entreprendre un autre métier. Celui de mère, pendant une vingtaine d'années. Le temps que ma couvée grandisse et devienne indépendante. J'ai cinq enfants... aujourd'hui je donne libre cours à l'écriture que je n'ai cessé de déposer sur de bien nombreux cahiers. Je crois bien que mes enfants seront bien embarassés par ce drôle d'héritage que je vais leur laisser  

    RépondreSupprimer
  9. coucou très impréssionnantes c'est scultureset de toute façon le touriste est important dans ces pays là sans il ne vivrait pas je pense et dans chaque pays ha le carrefour est implanté dans chaque pays lol au brésil il y as aussi
    si ma recette te dit j'en est une mais je ne pas en mettre souvent j'attends d'avoir un peut plus de monde merci pour ton commentaire bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  10. salut mon amie, jolies c scultures, je te souhaite une bonne soirée, bise a+

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir ma belle toujours en voyage je me demande comment tu fais... bisous

    RépondreSupprimer
  12. J'ai beaucoup apprécié cette balade, bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Chevrette,,
    Dis donc ce n'est pas un troupeau de chèvre ...c'est impressionant toutes ces otaries...pour mon compteur et bien c'est avec Gilles qui m'a aidé...c'est la formule de mon avatar et celle du compteur visiteur l'une derrière l'autre ...il faut les faire se toucher avec le supérieur et l'inférieur...et j'y suis arrivé du premier coup ...alors est-ce que Guy à été voir le tour de France? bonne soirée et à demain...bisous

    RépondreSupprimer
  14. pour mes cuillères c'est fait pour .....et le four il est au garage donc pas de chaleur dans la maison...avant hier et hier nous avons eux de gros orages...mais aujourd'hui soleil avec une baisse un peu des températures...

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Chevrette,je reviens sur ton blog,j'habite au Québec.je sais que tu publies des photos et j'aime.Comme en Argentine,l'amérique du Sud,je n'y suis jamais allée,cela m'aurait intéressée.
    Bonne journée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  16. Splendides ses sculptures !! En tout cas, très originales. Le clin d'oeil au supermarché très connu en France est sympa. Donc, pas trop dépaysé ??? Pour répondre à ta question, on ne peut publier nos articles que dans une communauté à la fois. Bonne fin de soirée, Chevrette. Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir mon amie quel beau voyage ! Comment vas-tu ? gros bisous, Françoise

    RépondreSupprimer
  18. tu dois toujours être bronzé de voyager autant! hihi
    et carrefour est là pour pouvoir faire des courses, non! où alors t'es en pension complète? bises 

    RépondreSupprimer
  19. Il est tard je reviens demain Bonne nuit mon amie bisous bisous

    RépondreSupprimer
  20. Elles sont oriinales ces sculptures d'arbres, j'aime assez ! Bisous

    RépondreSupprimer
  21. bonjour chevrette plus que magnifique ces arbres avec toutes ces formes très bonne journée ,gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. un petit coucou avant d'aller à mon boulot j espère que tu va bien c'est super de nous faire voyager et de nous montrer la culture l'histoire la vie des ces pays on as l'impresseion d'y être jete souhiate une belle journée bisous

    RépondreSupprimer
  23. Kikou Chevrette, tu me fais rêver, c'est maghifique, tu réveille mon coté bohème et vadrouille en même temps, je me régale à travers tes photos merci ma belle. Te souhaite un bon après-midi gros bisous à bientôt

    RépondreSupprimer
  24. superbe tous ces arbres. Le logo carrefour vous n'êtes pas depaysé.... bonne soirée

    RépondreSupprimer
  25. merci pour ton passage je te souhaite une bonne fin d'aprem... et une bonne soirée a plutard

    RépondreSupprimer
  26. <link rel="File-List" href="file:///C:DOCUME~1gerardLOCALS~1Tempmsohtmlclip1

    RépondreSupprimer
  27. bonsoir ce voyage en belgique n'est pas une premiere nous y allons assez souvent  nous avons deux couples d'amis dans ce pays nous nous sommes connus lors de voyages et nous avons fraternisé bonne soirée  

    RépondreSupprimer
  28. bonjour de ma normandie qui est sous la pluie   fini le soleil les premiers vacanciers font la tete c'est tous les ans la meme chose bon mardi j-espere que le soleil brille dans le sud est bizz... a plutard   

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Francette. Ces arbres totems sont étranges. J'aime bien les sculptures. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci