mercredi 10 juin 2009

Rép. Dominicaine : les gens

À l'origine, l'île  de la République dominicaine était peuplée par les Arawaks (ou Taïnos) et les Caraïbes

Les Espagnols soumirent les Arawaks et les Caraïbes à des travaux forcés afin d'extraire l'or des mines.

En moins de vingt-cinq ans, les populations autochtones de Santo Domingo furent complètement décimées par les guerres, les maladies, les suicides collectifs, etc

Les Espagnols firent alors venir des Noirs d'Afrique pour remplacer les autochtones
Difficile toutefois de trouver des Dominicains descendant exclusivement de colons ou d'esclaves, le métissage a été très important.

Lors de mon diaporama maisons, je vous ai emmené dans une petite ville : "LA OTRA BANDA"
C'est dans cette ville que j'ai photographié les dames.

Autre particularité de la ville :
La spécialité de La Otra Banda est la viande séchée, qui se vend dans des kiosques sur les trottoirs

=

et pour accompagner votre viande
j'ai trouvé
le vendeur ambulant de pain

2 commentaires:

  1. je suis allée deux fois dans ce pays que j'ai beaucoup aimé pour la beauté de ces paysages et aussi la grand gentillesse des habitants
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si j'irai un jour mais j'apprécie tes reportages. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci