vendredi 12 juin 2009

PUERTO MADERO





PUERTO MADERO à BUENOS AIRES Toute la promenade le long du fleuve Río de la PLata est piétonne, c´est très agréable, la chaussée est en bois donc ce n´est pas idéal pour les rollers mais les piétons et les vélos s´en donnent a coeur joie, puis on se pose sur l´une des jolies terrasses pour déguster des tapas à l´Argentine, un délicieux repas avec l´une des meilleurs viandes au monde







  LE PONT DE LA FEMME
Ce pont pour les piétons est la première oeuvre de l'architecte et l'ingénieur valencien Santiago Calatrava en Amérique Latine.
Il fait 160 mètres de long et six mètres de large. Son mât métallique s'élève à 39 mètres. Le pont ( d'un poids maximal de 800 tonnes) a été fait pour bouger chaque fois q'une embarcation doit passer. Son mécanisme est un des plus grands du monde, avec 20 moteurs électriques dans son axe principal, qui sont commandés par ordinateurs. L'oeuvre, donnée à la ville par un patron a été réalisée en Espagne et fut transportée par morceaux via des bateaux, à Buenos Aires.
Quelle est sa signification? L'oeuvre est interprétée par l'artiste comme la figure d'un couple qui danse le tango.







30 commentaires:

  1. Bravo pour cet article Chevrette et bienvenue parmis nous OB. Si je peux t'aider ce sera avec plaisir.

    RépondreSupprimer
  2. on est pas obligé de mettre son mail, ni le site d'ailleurs A+

    RépondreSupprimer
  3. ben oui dure dure de ne pas savoir de plus beaucoup de temp passer pour les creas je suis decu !!!!en plus il y avais beaucoup de personne formidable sur l'agrume tout comme toi gros bisous a toi

    RépondreSupprimer
  4. coucou chevrette, j'ai moi aussi ouvert un blog ici, sous le même pseudo, je n'y ai pas encore écrit d'article, pour essayer j'ai aussi ouvert sous le même pseudo sur centerblog.net je suis un peu hésitante pour l'instant, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma chevrette déjà de bonne heure ce matin j'ai fait quelques pas de tango ,maintenant je vais prendre un petit thé sur ma terrase et sous le soleil ,Gros bisous et belle journée mon amie

    RépondreSupprimer
  6. bonjour voisine ! je trouve ce pont impressionnant ! bon week end !

    RépondreSupprimer
  7. je ne connais pas over.... skynet est un blog belge et les visiteurs sont internationaux.... il n'y a pas de censure ....

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique ton diapo !!!!!!!!! - tu vas bien ? pas bien en main ce blog encore ! mais ça vient !!!! Gros bisous, @ +++++++

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, je n'ai pas trouvé comment trouver les liens et pourtant j'ai lu une bonne partie des informations ??,

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ! merci de ta visite, j'espère que tu mettras des articles dans les jours à venir !! - Gros gros bisous et bon dimanche ! @ +++++++

    RépondreSupprimer
  11. Décidement, le tango est dans toutes les têtes dans ce pays. Même les architectes le fabriquent en matériaux solides pour que l'on puisse passer d'un endroit à l'autre. J'ai trouvé cette particularité assez amusante...
    Derrière il y a un très beau batiment...
    C'est chouette de visiter Buenos Aires en ta compagnie...

    RépondreSupprimer
  12. hello chevrette ,je vois que tu as ouvert un blog ici ,moi je sais pas encore j'attends ,,,bisous

    RépondreSupprimer
  13. La Rhune, montagne basque.
    Construit en 1924, le Petit train à crémaillère vous propose de gravir en 35 minutes, les pentes de La Rhune
    à une vitesse de 8 km/h jusqu'à ce sommet mythique du pays Basque.
    et aujourd'hui c'est à Paracas au Pérou dans le bateau qui nous emène dans les iles Ballestas. Voilà gros bisous et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  14. Re à chaque fois cela envoie mon message avant d'avoir fini? GRRRR Voilà la suite:

    RépondreSupprimer
  15. Pour la photo d'hier? Ou bien celle de ce matin? Hier c'était dans le petit train de la Rhune

    RépondreSupprimer
  16. bonsoir chevrette moi je suis repartis sur le nouveau blog orage je te souhaite un etres bonne nuit gros bisous a toi

    RépondreSupprimer
  17. Alors ça? Je ne comprends pas cela envoi le message avant que j'ai fini!!! Oui je reviens à Picasa, je mets beaucoup de photos mais je ne sais pas i l'on peut dialoguer? A voir et à développer. Je te souhaite une bonne soirée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  18. Il m'ont coupé mon message voici la suite donc :http://picasaweb.google.com/

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir, moi aussi j'étais dans le jardin pour y arroser car c'est extrémement sec. Pour les blogs j ne sais pas trop. Personnellement je mets mes photos sur Picasa:

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Chevrette !!! contente de te retrouver ici !!!! je vais te mettre dans mes fav ! Je file de ce pas ! Bon WE et bisous

    RépondreSupprimer
  21. ça donne bien ...c'est encore mieux qu'avant ...bise

    RépondreSupprimer
  22. Monique+LAFFITAU5 juillet 2012 à 18:33

    Magnifique !!!!!!! les articles ressortent davantage ici !!!!! - gros bisoussssssss @ +++++++

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Chevrette, alors bien remise du décalage horaire? J'ai hâte de voir les photos du Pérou. Bonne fin de journée et longue vie à ce nouveau blog.

    RépondreSupprimer
  24. mauvais manip, le com est passé avant que je l'écrive..en tout cas pas besoin d'un 2 lien, j'ai pu voir ta jolie vidéo en cliquant sur l'image...tu es contente de nouveau blog? muxu

    RépondreSupprimer
  25. Coucou, c'est frifri0 du blog orange ! je suis passé voir ce que donner un blog ici vu qu'apparement on va supprimer nos blog orange ! bisous

    RépondreSupprimer
  26. tu a reussi a ouvrir un autre blog cool . moi j'y arive pa .la coonfirmation ne fonctionne pa snifff

    RépondreSupprimer
  27. génial ! moi aussi. C'est pegase333. Je suis très contente. Je n'ai fait que des essais pour l'instant. Bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci