mardi 2 juin 2009

LE PORT DE MARSEILLE

PORT DE MARSEILLE -
  ARRIVEE A  MARSEILLE  (entrée ouest , quartier de l'Estaque)



LE VIEUX PORT DE MARSEILLE (18/10/2008) -
TEMPS MEDIOCRE LE LONG DE CETTE PROMENADE EN BATEAU
PAR CONTRE  MER CALME


SUR LE QUAI (FIN DU VIEUX PORT) - Au loin, le palais du Pharo -
ARRIVEE DE NOTRE  BATEAU
"LA VILLE DE MARSEILLE"


 
EMBARQUEMENT !
 


Secteur de la JOLIETTE - PASSAGERS
Entre les 2 bateaux, la TOUR appartenant à la Sté CMA / CGM
en cours de construction
 


les anciens silos                                                      la jetée
en cours de
transformation

PASSAGE DANS LE PORT - LES PONTS -
L'ancien pont
 

LE NOUVEAU PONT



LES CROISIERES AU DEPART DE MARSEILLE -

 
 
 - NAVIGATION DERRIERRE LA DIGUE
INSTALLATIONS PORTUAIRES - GENERALITES



RETOUR AU CENTRE VILLE -



LA CATHEDRALE DE LA MAJOR

L' ARCHIPEL DU FRIOUL (+ CHATEAU D'IF) contre jour

DEPART D'UN FERRY (TUNISIE)



FIN DU PETIT REPORTAGE -



POUR LE  PLAISIR





nous sommes allés profiter des journées "Euromed" (visite des lieux où des projets vont être réalisés)
quelques photos puis un lien sur le site


http://www.euromediterranee.fr/
 

1 commentaire:

  1. Mon 1er article n'est pas passé! Habitant à 30 kms de marseille j'y vais rarerement éviant la foule. Toutefois j'adore les Calanques et j'aime bien le vieux port, rien d'original en soi.
    Pour les projets architecturaux voici une petite image. A bientôt. Guy de TRETS

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci