samedi 20 juin 2009

BUENOS AIRES - Caminito/Tango (vidéo)


INVITATION AU TANGOÀ la fin du 19e siècle, de nombreux immigrants débarquèrent en Argentine.

La plupart des immigrants étaient de jeunes hommes qui eurent vite fait de dépasser en nombre les jeunes filles.
Il leur apparut nécessaire de devenir de bons danseurs pour gagner les faveurs des filles et en particulier dans des établissements où il était possible de louer la compagnie des serveuses pour danser... ou plus
dans certains cas.


C'est ainsi que la danse tango naquit et évolua selon les échanges de techniques de guidage et de figures que les hommes réalisaient en l'absence d'école de danse.
Ci-dessous diaporama musical à ma façon
cliquer, regarder, écouter
, danser ...


 


31 commentaires:

  1. Bonjour !!!!!!!!!
    Je vais devoir m'entrainer sérieusement ! manque (légèrement) de souplesse !!!!!! mdr - mine de rien j'ai toujours été en admiration devant ces danseurs ! la tango que l'on danse ici en est loin de ressembler à ce que tu viens de nous montrer !!!!!!! c'est de l'art ! - Bon début de journée, @ +++

    RépondreSupprimer
  2. Oups, c est un peu dur le matin à 6h49 en ayant fait un peu la fête hier soir... on va boire un saladier de café.... bisous

    RépondreSupprimer
  3. coucou Chevrette, meme au club de tango du coin ,ils ne dansent pas si bien!!! et les chaussures....je vois le com de ton amie au dessus (excuse moi...)pour les coms privé, quand tu est sur le blog de ton amie, tu clique en bas sur contact. passe un bon samedi. bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Voilà que ton blog sera très vite connu par le biais d'autres blogs. Je viens de te cueillir chez Sylvie, et elle a raison ton blog est plein d'intérêt. J'y fais mes premiers pas avec le tango. Une jolie histoire de départ pour une danse très sympathique pour les amoureux de la danse de salon. J'ai autrefois dansé cette danse. Ainsi que le paso d'ailleurs.
    Merci de nous faire partager tes coups de coeur...
    Je continue ma visite maintenant que je me trouve dans ton petit monde

    RépondreSupprimer
  5. le tango est vraiment une danse magnifique et très sensuelle...bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  6. j'arrive pour le tango chevrette !! et je mettrai bien une belle paire de chaussures que je vois là !!! ça fait rever !!!! gros bisous et bonne journée !!! soleil et bise pour nous , ça caille !!!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! enfin, on va pouvoir danser le tango, notre cavalier est rentré !!!!! j'espère qu'il va passer ! mdr - Bisous bisous, @ +++

    RépondreSupprimer
  8. Cela me semble tout a fait impossible de marcher avec des chaussures pareilles... alors danser!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Chevrette je passe un peu tard j'ai eu du monde aujourd'hui ...super allez voulez vous que l'on aille danser un tango ou un passo?  bonne soirée à vous deux bisous A+

    RépondreSupprimer



  10. Bravo pour le tango !!! j'adore .... une danse sensuelle ... la plus belle à mon avis avec la valse plus classique ! Bises ma chevrette

    RépondreSupprimer
  11. je suis documentaliste, c'est pour ca que les livres m'attirent :) Bisous pétillants chere collègue!

    RépondreSupprimer
  12. http://www.tongif.com/glitter/donez/z4a3d31290e3da.gif

    RépondreSupprimer
  13. Une surprise t'attend chez moi ;)

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir mon amie je rame comme une malade pour arriver à faire quelque chose et surtout  trouver le blog à mes pieds !!!(je viens de voir ton article avec toutes les jolies chaussures !!!) J'aurai bientot autant de mal à créer mon blog que j'en aurai si je devais danser le tango comme les pros Plein de bisous mon amie

    RépondreSupprimer
  15. Quelle technique ! l'accord parfait entre ces deux danseurs !!! ton montage est bien fait, on retrouve les mêmes pas des danseurs sur les sculptures ! Un plaisir ! Bonne nuit, Chevrette. Il est tard, je vais m'installer sous la couette maintenant. Bisous

    RépondreSupprimer
  16. magnifique tango bon dimanche

    RépondreSupprimer
  17. tu as bien raison, en plus c'est plus sympa a cette epoque :) bisous pétillants, profite bien!!

    RépondreSupprimer
  18.  mdr - Toi alors !!!!!!!!!!!!!!! - tu vas bien ? soleil chez toi ? ici c'est un régal !!!!!! la fête des pères va être ensoleillée en plus fête de la musique !!!!! - bonne journée à toi et gros bisoussssssss @ ++++

    RépondreSupprimer
  19. C est toujours dur la première fête manquée je pense à toi bisous

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour. Pour la vidéo, je suis allé la chercher dans Youtube, je prends le code "Intégrer une video dans un site" et tu peux choisir quelques paramètres (le contour...). A plus

    RépondreSupprimer
  21. bonjour chevrette , finalement je prendrai bien les chaussure verte pour danser le tango  !!! mon jardin c'est fait petit a petit au fils des années !! gros bisous et bon dimanche !!!! 

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Chevrette. Je comprends ce que tu dois ressentir aujourd'hui. Je n'aime pas ta phrase "je prépare une petite velise". Que veut-elle dire ???? Et ta soeur, est-elle à tes côtés ??? Moi j'ai très peu eu l'occasion de dire "bonne fête papa". Je ne me rappelle même plus si je lui ai dit quand j'étais au Congo !!! 10 ans cette année qu'il n'est plus là. Que de regret de l'avoir si peu connu. Tout ça pour dire qu'aujourd'hui je pense à toi. De gros gros bisous Chevrette .....

    RépondreSupprimer
  23. Quand je parlais de la pfête des pères, c'est de nos maris qu'il est question, car comme beaucoup d'entre nous, nos papas ne sont plus là et s'est vrai que nous ne leur avons pas toujours souhaité ! ils n'étaient pas à l'honneur comme maintenant ! bonne journée quand même auprès de ton Mari, et @ +++ - gros gros bisousssssss

    RépondreSupprimer
  24. M'y voici enfin en Argentine gràce à ta précieuse aide guidée .Le tango est une danse ,une musique qui prend corps et âme .Je ne m'en lasse pas ,j'y reviens régulièrement et ,je viens de déguster la vidéo .
    Ce midi j'écoutais Melingo chanter en lunfardo un tango "Corazon & Hueso" ..
    " J'ai l'illusion qu'elle me suit...ce n'est qu'une angoisse et elle va me trouver...je reste de nouveau coeur et os ...Et je m'abandonne une fois encore..."

    Les chaussures de tango font rêver!...
    Je vais revenir ...:)

    RépondreSupprimer
  25. Danielle stamenkovic5 juillet 2012 à 18:33

    c'est magnifique le vrai tango argentin, on France, on le fait bien plus classique  et c' pas sur cette vidéo que je t'ai vue le danser "mdr !! 

    RépondreSupprimer
  26. C'EST ENCORE MOI ! OK TU REPARS EN VACANCES, ON VERRA çÀ À TON RETOUR, MOI J'AURAI LE PETIT À GARDER TOUT LE MOIS DE JUILLET ET UNE PARTIE D'AOÛT AVANT DALLER EN SERBIE. FAUT P.ÊTRE QUE JE M'INSCRIVE AUSSI SUR OVERBLOG ! MAIS SANS RIEN I METTRE, RAS LE BOL DE TOUS CES BLOGS Où JE ME PERDS !! ON DEMANDERA À GEDA COMMENT FAIRE.... MAIS POURQUOI NE M'ENVOIES T PAS UN MAIL, C'EST POURTANT BIEN SPÉCIFIÉ SUR LES COMS QUE JE T'ENVOIES COMME CELUI CI ! "ME PRÉVENIR PAR E MAIL DU PROCHAIN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE' TU REGARDES TA MESSAGERIE ??????????? 

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour cela se trouve dans les pyrénées vers Espelete. Ainhoa c'est un petit village bien tranquille comme tu le dis. Je te souhaite un très bon dimanche. Bisous.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour, et merci pour cette visite oui c'était un superbe beau coin. Voilà ce soir je suis en repas d'anniversaire (mon fils fête ses 30 ans). Je te souhaite un bon week-end et à bientôt. Bisous.

    RépondreSupprimer
  29. Vive le tango argentin ! Très joli. Bisous

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour chevrette , et bien je dois prendre des cours pour danser ,,,lol,, pour le comms en privé ,c'est une amie qui me la mise et j'ai rien capté très très dur ,,mais je ne manqureai pas de te le dire quand je saurai , très bon week-end ma chevertte et gros bisous

    RépondreSupprimer

Bonjour,
pour ceux qui laissent un message en...... ANONYME...........,
pensez à noter votre nom à la fin
pour que je puisse vous répondre
merci